En cours Ajout d'un nouveau rang

Publicités


/Anorata\

Aries no Gold Saint
Donateur
Inscrit
23 Janvier 2017
Messages
81
Best answers
0
J'aime
10
Points
33
#1
Ajout d'un nouveau rang

Bonjours à tous et à toutes je m’appelle Anorata.
Je pense que le titre du sujet vous à fait tilter, en effet ma proposition est la suivante : je propose un nouveau rang rien que ça (bon évidemment c’est aux administrateurs de décider).
Lequel ? Pourquoi ? Pas de panique, Jamy, je t’explique.


Quel nouveau rang ?

Il existe dans ce forum des rangs dédié au forum et à l’informatique, membre d’honneur, membre d’honneur élite, rédacteur et modérateur pour le forum et pour l’informatique : programmeur ainsi que graphiste.
Ces rangs sont plus ici pour permettre une identification clair et net des compétences des gens, n’est pas modérateur qui veut.

« Mais au final tu parles mais tu ne dis rien sur ce nouveau rang »

Du calme, j’y viens.
En effet je propose un nouveau rang, pour un autre type de domaine informatique, un domaine que ne peut pas être négligé même par ce forum.

Je parle des réseaux et des spécialiste réseaux, en effet, certaine personne font de l’informatique non pas pour programmer comme un fou et devenir l’ingénieur qui te fera le prochain Windows, mais préfère s’orienter vers un domaine moins mis en avant et pourtant capital dans l’informatique car sans lui, on serait bien dans la panade.

Pourquoi ?

Il s’agit peut-être de la partie la plus intéressante de mon post.

En effet je vous explique en quoi le réseau n’est surtout pas à négliger.

Les rangs (sur le forum) en informatique peuvent être considéré englober en un tout, en effet des programmeurs il y’en a de tout type (web, application, logiciel, domotique etc…).
Sauf que j’ai l’impression que ce forum a oublié une facette importante de l’informatique : le réseau

« Mais c’est vague le réseau »

Oui, autant que le terme programmeur.
En effet aujourd’hui le réseau prend beaucoup de place dans l’informatique et le monde, le routage, le scripting, la configuration de switch, la mise en place de serveurs DHCP, FTP, SFTP, TFTP. Les serveurs http tels que IIS (Windows) et Apache (Open Source). Comment installer PHP sur son serveur web car IIS, par exemple, ne le gère pas nativement, les certificats SSL.

Rien que sur ce forum on voit des personnes gérant des serveurs privés, toutes ces personnes font du réseau peut-être sans le savoir.

Moi-même j’explique comment monter un serveur perso pour CS : GO : Création Serveur CS:GO

Je pense que le réseau prend une énorme place sur Internet qui est son cœur.
Moi-même avec mes connaissances de routage, de paramétrage de pare-feu, de programmation html, PHP et JavaScript et des connaissances sur un serveur IIS, j’ai monté mon propre intranet pour regarder des animés chez moi et l’ait adapté au web en ligne pour qu’il soit accessible où je veux.
La sécurité réseau est très importante aujourd’hui, le réseau est même le premier rempart à la sécurité d’une entreprise dans notre ère actuelle.
Donc j'en revient à ce grand « Pourquoi » en titre de cette partie, simplement car autant qu’un graphiste et un programmeur les spécialistes réseaux mérite une reconnaissance de leurs savoirs et compétences qu’ils transmettent aux autres sur ce forum.

Conclusion

Le réseau c’est un long boulot d’apprentissage, un peu, excusez-moi l’expression, le cul entre deux chaises, car un spécialiste réseaux dois savoir programmer (scripting serveur avec powershell et vbscript par exemple) mais n’est pas son cœur de métier, et à la fois apprendre des notions qui n’ont rien à envier aux plus complexes des langages de programmation.

En y regardant de plus près, on peut voir que le réseau sert à plein de choses utile ou/et sympathique, et le partage de ces connaissances ne sont pas à jeter et sont utile même à nos chères collègues programmeur, le réseau et la programmation se complètes mutuellement, le programmeur qui met en ligne son site web, utilise le cloud, fait de la programmation partagé avec plusieurs personnes via un projet, fait des applications web, met en ligne son programme, est le plus visible mais dans l’ombre il y a toujours un spécialiste réseau qui se débrouille qui met en place et administre les différents services utilisés par le programmeur.

Donc ma proposition est claire : Créer un rang, exemple « Spécialiste Réseau », récompensant les personnes partageant dans le domaine réseaux idées, astuces, tutos et connaissances.
 
Dernière édition:

Kusano

Pas vraiment là
Ancien staff
Inscrit
16 Mai 2010
Messages
6 104
Best answers
0
J'aime
9
Points
764
#3
-1, j'en vois aucun intérêt de faire ce genre de grade, si tu veux aidé quelqu'un pour le réseau soit, c'est cool, mais un grade n'y changera absolument rien. Si tu veux te sentir reconnu sur le forum, participe et poste une candidature Membre d'Honneur
 

Sujets similaires