Film Akira/アキラ ( Film d'animation)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
Akira_Mondo_Tees.jpeg



Infos

Auteur : Katsuhiro Otomo
Type : Seinen
Date de parution : 16 Juillet 1988

Synopsis

Neo-Tokyo en 2019 est une mégalopole corrompue et sillonnée par des bandes de jeunes motards désœuvrés et drogués. Une nuit, l'un d'eux, Tetsuo, a un accident en essayant d'éviter un étrange jeune garçon à l'allure de vieillard. Il est capturé par l'armée et est l'objet de nombreux tests dans le cadre d'un projet militaire ultra secret pour repérer et former des êtres possédant des prédispositions à des pouvoirs psychiques (télépathie, téléportation, télékinésie, etc.).

Tetsuo finit par s'enfuir. Mais lorsque ses amis, dont leur chef Kaneda, le découvrent, il est devenu violent et imprévisible.

En parallèle se nouent des intrigues politiques. Dans la rue et dans les alcôves du pouvoir, le nom d'Akira circule. "Sauveur" messianique pour certains groupes religieux, il est de toute évidence lié au projet militaire auquel Tetsuo a été mêlé malgré lui. L'armée essaye par tous les moyens de continuer le projet en espérant percer le secret de la puissance d'Akira (et de la maîtriser pour s'en servir par la suite), les politiques ne voient pas l'intérêt de continuer à allouer du budget à un projet de plus de 30 ans qui n'a jamais rien rapporté, et un mouvement révolutionnaire veut renverser le pouvoir en utilisant le phénomène Akira à des fins politiques.

Screens/Aperçu

akira15.jpg

FA_image_00020992.jpg

akira_04.jpg

AkiraTetsuoFinale03.png

Akira-1988.jpg

Akira-3.png


Streaming

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Download : T411

Trailer :

[YOUTUBE]FtPhrCTjMtQ[/YOUTUBE]



Un véritable chef d’œuvre selon moi, à ne pas rater.​
 
Last edited:

Dragty

V
Mar 21, 2012
1,017
0
942
L'anime, qui a marqué l'arrivé des mangas en france pour moi :hap:.
Je ne m'en souviens plus vraiment car ca fait un peu de temps que je l'ai regardé mais dans mes souvenirs, ca reste un bon anime !

Ps: Ta sign ca serait pas Shingeki no Kyojin ?
 

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
Oui, c'est vraiment un des premiers mangas bien accueilli en France et qui a connu un très grand succès.
Content de savoir qu'il y ait encore des "ados" qui connaissent ce manga, parce que je me sentais un peu seul x).

Et oui, ma sign vient de SnK
 

Dragty

V
Mar 21, 2012
1,017
0
942