Améliorez vos FPS sous CS Source

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luffyzoko

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Dec 12, 2010
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Tourcoing
www.awsclic.com
Pour rappel , les FPS signifient FRAME PER SECOND , c'est à dire le nombre d'images affiché à la seconde , cela joue sur la fluidité du jeu , un nombre trés bas de FPS peut apporter une sensation de lag trés désagréable et le jeu peut s'avérer injouable !

La qualité graphique du moteur source joue sur le nombre de fps ! Vous pouvez avoir 100 fps sous Counter-Strike 1.6 et avoir entre 20 et 30 fps sous CS:S , cela dépend tout d'abord de votre carte graphique bien entendu mais aussi des réglages de votre jeu ! De plus il faut rajouter que les maps sous Source ne sont pas du tout optimisées au nveau des FPS ! Vous pouvez avoir 120 fps au respawn CT sur dust2 et 50 au niveau de la longue allée ...Le phénomène était dejà présent sous la version 1.6 mais sa qualité graphique plus basse faisait que le nombre de FPS ne chutait pas dramatiquement .

Avant tout , je vous conseil de regarder l'autre tutorial qui se nomme PING/FPS car même sous CS:S il reste valable , surtout au niveau du paramétrage de votre carte graphique .


Une fois que vous avez réglé votre carte graphique lancez votre jeu CS:S ! Tapez net_graph 3 dans la console et regardez le nombre de vos FPS tout en naviguant dans le monde car comme nous l'avons dit , les FPS varient en fonction de l'endroit où l'on se trouve sur la map !

Si vos FPS ne varient pas trop et se situent entre 70 et 120 , cette page ne vous servira pas , vos FPS sont trés corrects et ne nécessitent pas de réglages particuliers ! En revanche si ils chutent brutalement , qu'ils descendent en-dessous des 60 vous pouvez essayer de modifier quelques paramètres du jeu , attention tout de même ces réglages baissent la qualité graphique du jeu !



Ces commandes sont à taper directement dans la console , regardez le comportement de vos FPS tout en tapant ces commandes , vous n'êtes pas obligé de les taper toutes , faites des essais et tentez de stabiliser au maximum vos images par seconde !

Aprés chaque commande , vous avez une petite description afin de savoir ce que vous faites ;-)


cl_phys_props_enable 0 -- neutralise tous les petits bidons et déchets (ils ne peuvent plus bouger)

cl_phys_props_max 0 -- détermine le niveau de détails des objets (bidons et déchets)

cl_ragdoll_physics_enable 0 -- les cadavre ne restent pas au sol une fois mort

cl_show_splashes 0 -- Retire les éclaboussures !l

cl_smooth 0 -- un peu moins beau mais vous gagnez 5 à 10 fps !

fog_enable 0 -- enlève le brouillard, meilleurs FPS et visibilité

mat_bloom 0 -- Neutralise les végétaux

mat_bumpmap 0 -- Retire le bumpmapping , meilleurs rendrements au niveau des FPS

mat_clipz 0 -- Modification de l'eau

mat_fastnobump 1 --Bumpmapping plus rapide

mat_fastspecular 1 --Tracé spéculaire plus rapide (?)

mat_mipmaptextures 0 -- Les textures perdent en qualité lorsque vous vous en éloignez !

mat_specular 0 -- Retire les lumières dynamiques , gain de FPS

mp_decals 300 ou moins -- Nombre de détails gardez en mémoire tel que les impacts de balle

r_avglight 0 -- Plus d'eclairage sur les objets (defaut 2)

r_decal_cullsize 1 -- Texture de bonne qualité seulement quand vous vous en approchez !

r_decals 0 -- Plus de tags , meilleurs FPS

r_lod -1 -- Qualité des textures basses !

r_propsmaxdist 1000 et moins -- Moins d'objets suivant la distance , meilleurs FPS

r_rainradius 0 -- Intensité de la pluie

r_rainsimulate 0 -- Retire la pluie , plus de FPS

r_rainsplashpercentage 0 -- Plus d'éclaboussures de l'eau venant de la pluie (qui tombe sur l'eau)

r_rootlod # -- Niveau des détails de 1(min) à 7(max)