Film [Animation 3D] Skyland

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Skyland%20Logo%20540x304.jpg


Auteurs : Alexandre de la Patellière, Matthieu Delaporte & Emmanuel Gorinstein
Année de production : Novembre 2005
Genre : Action / Aventure / Science-Fiction
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Synopsis :

Le synopsis de cette série ne peut pas se faire de manière classique car il faut connaître le background donc il y aura plusieurs parties dans ce synopsis.

L'histoire : Année 2451 : La Terre s'est disloquée en millions de blocs dérivants. Dans cet univers où l’eau est devenue rarissime, Mahad et Lena partent à la recherche de leur mère, enlevée par la Sphère, la terrible dictature qui fait régner l’ordre dans ce nouveau monde. Résolus à la retrouver par tous les moyens, Mahad, vraie tête brûlée, et sa sœur Lena, jeune Seijin découvrant la nature de ses pouvoirs télékinésiques, explorent cet univers éclaté : le Skyland.

L'univers : Skyland est un monde-archipel constitué de milliers, voire de millions de blocs flottants de toutes tailles. Dans l'infini du ciel, la Grande Muraille de Chine côtoie l'Empire State Building ou la pyramide de Kheops, la forêt tropicale nargue le désert, personne ne connaît les limites de cette nouvelle société.

Chronologie :

2416 : Naissance de Mila
2417 : Ses parents meurent mystérieusement. Mila est recueillie par un haut dignitaire de la Sphère qui voit en elle une puissante Seijin.
2426 : À 10 ans, elle intègre le Tutorat et y rencontre Oslo.
2427-2433 : Mila et Oslo, les deux élèves les plus brillants du Tutorat, sont inséparables. Les facultés d’Oslo croissent en même temps que sa soif de pouvoir et de violence.
2434 : Lors d’une mission contre des rebelles, Mila rencontre Marcus, un Pirate. Elle tombe amoureuse. Grâce à lui, elle prend conscience de l’horreur totalitaire qu’est la Sphère. Ensemble, ils fuient. Oslo se jure de les retrouver.
2435 : Après un long périple de Bloc en Bloc qui les a notamment emmenés à Temuera (Bloc Maori d’où elle ramènera le boomerang de Mahad), le jeune couple trouve refuge dans le bloc d’Angkor (Cambodge). À cette époque, Angkor est la base principale de la résistance. Le couple Mila-Marcus met sur pied un réseau qui libère plusieurs Blocs. Les résistants se mettent à croire que Mila et Marcus sont ceux dont parle la prophétie qui annonce la libération de Skyland.
2436 : À 20 ans, Mila accouche d’un garçon. Mahad est un humain normal, un Jinsei.
2437-2440 : Marcus est devenu le chef de la résistance.
2441: Lors du 9e mois de grossesse de Mila (Mahad a 4 ans), Marcus disparaît lors d’une mission sur le Bloc d’Azul. Mila accouche d’une petite fille, Léna, une Seijin comme elle. La résistance se disloque, le Bloc d’Angkor tombe entre les mains de la Sphère et Mila ne doit sa survie qu’au Vecteur, qui a couvert sa fuite à bord de l’Hypérion, le vaisseau de Marcus. Pour la Sphère, la victoire est totale.
2442 : Mila s’installe en périphérie d’une mégapole : Babylonia. Qui viendrait la chercher au centre de la Sphère ? Elle se jure de ne plus jamais utiliser ses pouvoirs.
2443-2450 : La vie suit son cours. Mila cache les pouvoirs de sa fille, car tous les enfants Seijin sont emmenés au Tutorat. Le Vecteur s’est installé dans un phare du côté de Puerto-Angel, une base de pirates autrefois libérée de la Sphère par Marcus. Oslo, devenu chef des Tuteurs, n’a pas oublié celle qui était son égal : Mila.
2451 : Notre histoire débute…


Liens :

Pas de liens.
 

#Eyes-Boy

Membre Banni
Jul 18, 2013
1,291
0
161
44
In s4 [24/24]
Bien domma qu'il est peux connu.
J'ai vu tout les épisode il y a 5 ou 9 ans sur fr2 (kd2a)
Et je pense que c'était bien fait dommage que se soit fr2 qui s'en soit occupé ils serait plus connu si c'était une autre chaine.
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
On fait pas souvent de bons trucs en france, Skyland faisait parti de ces exceptions, comme Code Lyoko ou Avatar d'ailleurs.
 

Jane

V
Oct 16, 2012
2,710
0
342
26
Moi à l'époque je le regardais sur Canal J et j'en garde un bon souvenir
 

Dragty

V
Mar 21, 2012
1,017
0
942
Jamais vu non plus ! Par contre oui code lyoko, je trouve pas ça géniale x)
 

Exomedia

名探偵コナン
V
Ancien staff
May 14, 2010
3,370
1
944
Hum... Longtemps que j'étais pas venu dans cette section.
Pour en revenir à Code Lyoko, je considère la version dessin animé comme une très bonne production française. En revanche, leur Code Lyoko Evolution, je considère ça comme une grosse merde.
Après c'est sûr qu'on a tous des goûts différents mais je trouve quand même que Code Lyoko était un très bon dessin animé. Ca m'arrive même de le regarder encore car même si c'était un schéma répétitif (Comme tous les dessins animés), je trouve ça toujours sympa à revoir.

Pour finir, n'oublions pas nos amis les caribous, Skyland est une production franco-canadienne ;)