Apprendre l'informatique.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Darkenrale

Membre actif
Jul 7, 2011
106
0
436
Bonjours / Bonsoir.

Je suis un passionné de l'informatique, le problème est que je n'y connais rien. Et j'aimerais vraiment apprendre, pas pour créer des cheats ou je ne sais quoi mais pour apprendre le vaste et infinie monde de l'informatique.
Alors, je m'adresse à vous même si je sais que ça n' aucun rapport avec le cheat, mais je me suis dis: Pourquoi ne pas posé la question sur le forum d'un cheat vue que certaines personnes doivent si connaître beaucoup en informatique.

Si quelqu'un voudrait bien m'apprendre, je lui en serais très reconnaissant.
 

SnowShovel

Membre actif
Feb 13, 2013
170
0
221
"Je suis un passionné de l'informatique, le problème est que je n'y connais rien. Et j'aimerais vraiment apprendre"

L'informatique c'est vaste :s il y'a plusieurs domaine, exprime toi mieux, on pourra mieux t'aider ^^
 

Cardaes

Membre
Jul 13, 2013
11
0
126
28
Pour débuter, je te conseil de mieux apprendre le fonctionnement d'un PC en détail, par exemple, le MS-DOS.

Le MS-DOS (pour seux qui savent pas) es un language de programation de base de windows, utiliser par la Console noir.

Par exemple, les code de base (pour afficher du text a partir d'un fichier au format ".bat") sont :
--------------------------------------------------------------------
@echo off
echo Bonjour, je suis la console de ton PC.
echo Voici un test de ta connection vers google.
ping Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! -n 50
pause > null
-------------------------------------------------------------------
echo : affichera du text
@echo off : cachera les exécution de commande
ping : testera ta latence vers l'adresse choisit, le "-n" signifie que tu veut une quantité particulière et le chiffre définir la quantité.
pause : signifie que ton code s'arrete la avant de continué, le "pause > null" cache lé détail de l'éxécution (durée, etc...).

Ce ne sont que des codes de base, le MS-DOS permettent des choses bien simpas. :)
 
Last edited:

Devatoria

Membre
May 20, 2011
7
0
426
En effet, l'informatique est très vaste... Tu peux t'intéresser à l'informatique hardware, au réseau, au développement (logiciel, web, ...), à la sécurité informatique, et j'en passe.

Si tu veux apprendre sur un sujet en particulier, précise-le. Si tu veux apprendre l'informatique en général, alors arme toi de patience, et commence par le début... L'informatique hardware, le fonctionnement et la composition d'une machine, le rôle des différents composants... Puis viendra ensuite le fonctionnement d'un OS, etc...

Il est aussi utile d'avoir des connaissances en électronique si tu veux comprendre le fonctionnement réel d'une machine.
 
Status
Not open for further replies.