Arnaque ig vault

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

dialand96

Membre
Dec 19, 2019
7
2
3
28
Bonjour à tous,

je viens partager mon expérience en espérant éviter à d'autres joueurs ma mauvaise expérience.
J'ai joué à Dofus pendant des années, après m'être lassé il y a 3 ans j'avais décidé de vendre mes comptes. Il y a 2 jours je décide de reprendre le jeu mais j'ai vraiment la flemme de faire les 200 lvl.
Donc je me dirige vers l'un des sites de ventes de kamas/ comptes les plus connus: ig vault.
Je suis en confiance je commande un personnage niveau 200 et j'en profite pour prendre quelques kamas.

Je reçois le compte, les kamas, change le mot de passe, l'adresse e mail, le numéro de téléphone et je vois qu'une date de naissance est déjà indiquée.
Je décide de me renseigner avant de mettre nom et prénom histoire de voir si c'est pas mieux de demander au support de changer la date de naissance avant ( le site dit qu'une fois les infos certifiées impossible de les changer).
Je pars me faire un petit sandwich avant d'acheter mon stuff, je reviens même pas une demi heure après et, SURPRISE!

Le compte est vidé et sur le site ankama et les nom et prénom sont certifiées au nom d'un mec.
Je check sur le site d'ankama voir si je peux faire quelque chose et je vois que la dernière connexion vient du maroc, comme par hasard :) .
Aucune idée de la manière dont le mec s'est connecté, ce qui est sur c'est que c'est la personne qui a vendu le compte a IG Vault (j'ai retrouvé cette adresse ip dans l'historique des connexions précédentes).

Bon, keep calm je contacte Ig vault pour voir ce qui est possible de faire (sachant que les comptes sont sensés être garantis 7 jours).
Et la encore une fois surprise, on me répond qu'ils ne feront rien car le compte à été vendu non certifié (cette discussion à lieu 4 h après que j'ai récupèré le compte).
Une simple verification sur le compte prouve que je me suis fais avoir, surtout avec l'historique des adresses ip et puis le nom qui ne correspond pas du tout avec la carte d'identité qu'ils m'ont demandé juste avant.
Foutage de gueule, ils me demandent les nouveaux id pour checker, ils me disent que nom et prénoms ne correspondent pas avec les infos qu'ils ont du vendeur sauf que, je m'aperçois que je me suis trompé dans le mdp que je leur ai donné et que donc, ils n'ont même pas essayé de se connecter au compte.

Donc je viens de me faire slipper 200 euros et le support me fais comprendre que je peux aller me faire foutre grosso modo.

Les gens qui me traiteront de pigeon ont surement raison, le fait est que c'est une pratique répandu qui permet à des étudiants comme moi de profiter du jeu sans avoir a refaire la progression (que j'ai déjà faite) pour retrouver des sensations de jeu qui me manquaient, et puis je pensais faire affaire avec un site digne de confiance.

Peut être que ça n'arrive qu'a une personne sur je ne sais combien mais normalement le support est la pour que les clients ne soient pas dos au mur.
Dès qu'il y a un problème c'est la politique de l'autruche avec eux.

Voila voila, je déconseille fortement.

Bonne journée à vous
 
  • Like
Reactions: Nemorya

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
29
La pluplart d'entre nous savons que beaucoups de vendeurs de comptes une fois vendu(je parle en general mais surtout sur igvault), le recupere par la suite pour arnaquer l'avancer de celui qui l'avais acheter (kamas stuff etc)

Tout les comptes sont récupérables par la personne ayant crée le compte même en ayant un compte avec email, num de tel, mdp et nom modifier les plus malins font ca en boucle et arnaque des gens comme toi qui n'y connaissent rien au système ankama et a la recuperation de compte.

N'acheter jamais de compte le PL existe bien pour une raison.

Désolé pour toi, tu apprends de ton erreur malheureusement.

Retenez simplement une chose si vous voulez un perso lv200 faites vous PL.

Si vous voulez des kamas, acheter en aux particuliers que sa soit amies, cg3, d2gate ou autres plateforme d'achat/vente entre particulier.

NE JAMAIS acheter a des sites de kamas, 1er raison est que le risque de ban est énorme et la 2eme raison c'est que le prix est doublé, exemple : 2m agride sur igvault coute 1.89€/M, acheter a un particulier c'est 0.90€/M.

Pour 100m acheter sur un site au même prix acheter a un particulier j'en ai 200m vous voyez la difference.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: dialand96

dialand96

Membre
Dec 19, 2019
7
2
3
28
La pluplart d'entre nous savons que beaucoups de vendeurs de comptes une fois vendu(je parle en general mais surtout sur igvault), le recupere par la suite pour arnaquer l'avancer de celui qui l'avais acheter (kamas stuff etc)

Tout les comptes sont récupérables par la personne ayant crée le compte même en ayant un compte avec email, num de tel, mdp et nom modifier les plus malins font ca en boucle et arnaque des gens comme toi qui n'y connaissent rien au système ankama et a la recuperation de compte.

N'acheter jamais de compte le PL existe bien pour une raison.

Désolé pour toi, tu apprends de ton erreur malheureusement.

Retenez simplement une chose si vous voulez un perso lv200 faites vous PL.

Si vous voulez des kamas, acheter en aux particuliers que sa soit amies, cg3, d2gate ou autres plateforme d'achat/vente entre particulier.

NE JAMAIS acheter a des sites de kamas, 1er raison est que le risque de ban est énorme et la 2eme raison c'est que le prix est doublé, exemple : 2m agride sur igvault coute 1.89€/M, acheter a un particulier c'est 0.90€/M.

Pour 100m acheter sur un site au même prix acheter a un particulier j'en ai 200m vous voyez la difference.

Merci c'est bon à savoir je comprends mieux. Ce qui me turlupine c'est comment le vendeur à il fait pour récupérer un compte si ce compte n'a aucune info certifiée, ni numéro de tel, ni identité ni rien?
Dans mon cas la personne en question n'a pas eu le temps de contacter le support pour récupérer le compte mais il a pu se connecter alors que j'avais changé le mot de passe, l'adresse e mail et le numero de téléphone ? ( je précise que c'est sur Dofus Touch).
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
29
Il y a plusieurs méthodes connu.

Rester connecter sur internet avec le compte.(même si tu te connecte ailleurs ta session n'est pas déco) je parle pas en jeu mais bien sur internet ne pas confondre.

Signalement changement d'ip etc qui peut être pris a charge par ankama en moins d'une heure ( sisi c bien vrai) et donc la personne recupere tout

Recuperation par email celui d'origine du compte a tout moment

et bien d'autres methodes
 

dialand96

Membre
Dec 19, 2019
7
2
3
28
Il y a plusieurs méthodes connu.

Rester connecter sur internet avec le compte.(même si tu te connecte ailleurs ta session n'est pas déco) je parle pas en jeu mais bien sur internet ne pas confondre.

Signalement changement d'ip etc qui peut être pris a charge par ankama en moins d'une heure ( sisi c bien vrai) et donc la personne recupere tout

Recuperation par email celui d'origine du compte a tout moment

et bien d'autres methodes
Incroyable... Merci pour les infos, en fait il n'y a vraiment aucun moyen sûr à 100% d'acheter un compte si j'ai bien compris.
 

Nemorya

Marchand
Sep 24, 2019
373
10
29
29
Oui, c'est pour ca qu'il ne faut jamais acheter de compte il faut passer par le PL si tu recherche a avoir un 200 ou des 200.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Malheureusement il est impossible d'acheter un compte en ayant l'assurance de le conserver comme l'a dit Nemorya. Je te conseille de faire opposition aupres de ta banque / PayPal histoire de recuperer tes tunes.

Les gens qui me traiteront de pigeon ont surement raison, le fait est que c'est une pratique répandu qui permet à des étudiants comme moi de profiter du jeu sans avoir a refaire la progression (que j'ai déjà faite) pour retrouver des sensations de jeu qui me manquaient, et puis je pensais faire affaire avec un site digne de confiance.
C'est pas le mot que j'utiliserai. Il est pas evident de voir que IGVault C2C est une marketplace et non un "site de vente". Par contre la reponse du support est inacceptable.
 

dialand96

Membre
Dec 19, 2019
7
2
3
28
Malheureusement il est impossible d'acheter un compte en ayant l'assurance de le conserver comme l'a dit Nemorya. Je te conseille de faire opposition aupres de ta banque / PayPal histoire de recuperer tes tunes.


C'est pas le mot que j'utiliserai. Il est pas evident de voir que IGVault C2C est une marketplace et non un "site de vente". Par contre la reponse du support est inacceptable.

J'ai fais un litige sur Paypal mais apparemment, ils sont au courant que les pratiques d'IGVault sont contraires à la charte d'Ankama Games et donc ils n'interviennent que très rarement.
Peu importe, ça me servira de leçon.

En tous cas j'espère que ça servira à d'autres personnes peu informées sur le sujet.
 
Nov 11, 2014
2,736
60
959
J'ai fais un litige sur Paypal mais apparemment, ils sont au courant que les pratiques d'IGVault sont contraires à la charte d'Ankama Games et donc ils n'interviennent que très rarement.
Peu importe, ça me servira de leçon.

En tous cas j'espère que ça servira à d'autres personnes peu informées sur le sujet.
Normalement iGvault a les identités civiles des gars qui vendent les comptes (appart si c'est des identités fakes)
 

dialand96

Membre
Dec 19, 2019
7
2
3
28
Normalement iGvault a les identités civiles des gars qui vendent les comptes (appart si c'est des identités fakes)
Oui, mais ils pratiquent la politique de l'autruche.
Non seulement ils n'ont même pas pris la peine de vérifier l'identité du mec qui a certifié le compte (ils ont prétendu avoir check l'identité sur le compte dofus alors que je leur avais donné un mauvais mot de passe). Mais en plus lorsque je leur envoie un screenshot de l'identité du hackeur, ils me disent que ça ne correspond pas avec celle du vendeur...
Comme si la seule issue pour lui était de mettre son nom/prenom et pas celle d'un proche.

D'ailleurs, on m'a promis une solution ce matin coté IgVault et je viens de recevoir à nouveau la même réponse :

bonjour,
En ce qui concerne votre compte dofus, notre responsable a vérifié que l'ID de liaison des informations de compte dans la capture d'écran que vous avez fournie plus tôt n'est pas celui du vendeur, donc nous ne pouvons plus vous aider, merci pour vos compréhension!
bien à vous,
L'équipe Igvault


Leur système de garantie est bidon, leur SAV l'est encore plus. C'est comme s'embrouiller avec un dealer, tant que tout se passe bien ils sont super sympas (surtout quand vous allez aligner des billets) mais dès qu'un truc cloche ou qu'ils sont en théorie obligés de taper dans leur portefeuille alors la oubliez les.
 

Giorno31

Nouveau Marchand
May 8, 2019
25
3
64
26
C'est vrai que le support se casse pas trop la tête finalement le site n'est qu'une plateforme où les gens vendent ceux qu'il veulent sans vraiment de sécurité
 
  • Like
Reactions: dialand96

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Diland96 c'est un peu chelou quand même que tu achète un compte et que tu modifie le mail et le mot de passe et que le mec arrive à le reprendre en moins de 4h. Le support d'ankama n'est pas aussi réactif que ça. Le mec est censé faire une demande et attendre la réponse au moins 24h.

Pour toi il suffit qu'ils se connectent pour voir que le compte à été certifié après ton achat en un autre nom, mais pour eux il y'a aussi une autre possibilité qui est le fait que tu as revendu le compte et que tu maintenant tu veux récupérer ton argent.

Sinon ce qui peut réellement servir à la communauté du forum c'est surtout de savoir maintenant comment les gens arrivent à décertifier des comptes et les récupérer après la vente.
 

dialand96

Membre
Dec 19, 2019
7
2
3
28
Diland96 c'est un peu chelou quand même que tu achète un compte et que tu modifie le mail et le mot de passe et que le mec arrive à le reprendre en moins de 4h. Le support d'ankama n'est pas aussi réactif que ça. Le mec est censé faire une demande et attendre la réponse au moins 24h.

Pour toi il suffit qu'ils se connectent pour voir que le compte à été certifié après ton achat en un autre nom, mais pour eux il y'a aussi une autre possibilité qui est le fait que tu as revendu le compte et que tu maintenant tu veux récupérer ton argent.

Sinon ce qui peut réellement servir à la communauté du forum c'est surtout de savoir maintenant comment les gens arrivent à décertifier des comptes et les récupérer après la vente.
Je me pose la même question que toi, je me demande si changer le mot de passe deconnecte les sessions deja ouvertes sur d'autre pc mais bon j'en doute.

J'avais contacté le support Ankama mais ils sont catégoriques, le seul moyen de dé-certifier un compte c'est donner l'adresse e-mail de création du compte et l'année de création au compte.
 

Minot13

Membre
Dec 23, 2019
12
0
2
28
Discord
Minot#9812
Perso j'y ai posé un crâ lvl 200, j'en ai jamais revu la couleur. Ni de l'argent.
 

dialand96

Membre
Dec 19, 2019
7
2
3
28
J'ai compris ce qui s'est passé dans mon cas. L'émulateur que j'utilisais était une copie de lindo... L'annonce était sponsorisée et j'ai pas fais attention comme un idiot. Faites attention, si votre interface est blanche supprimez cette merde et téléchargez le bon. My Bad pour IG Vault même si dans le fond ça donne une idée du système de fonctionnement du SAV.
 
  • Like
Reactions: guybis06
Status
Not open for further replies.