Arnaque ou pas ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Bonjour à tous,

J'ai hier vendu des kamas via PayPal à quelqu'un (50M). J'ai aujourd'hui reçu un mail de l'adresse email associée au compte Paypal me disant qu'elle allait porter plainte si je ne lui rendais pas son argent.

Quelques petits détails sur la transaction d'hier :
- Le mec était nouveau sur Discord
- J'ai insisté pour faire de petites transactions
- La personne m'a tout de même envoyé 33E en disant ne pas avoir vu ce que j'avais dit
- Je lui ai remboursé ces 33E et on a procédé par tranches de 11E (pour éviter les gros litiges)
- La personne a soi-disant dépassé son plafond PayPal hier et ne pouvait plus rien m'acheter
- Elle me recontacte aujourd'hui après que j'ai reçu les mails pour me demander s'il me reste du stock

Ca vous est déjà arrivé ? Une plainte peut vraiment aboutir pour ça ? Ou c'est purement du bluff ?

Merci à tous,

Clemzer
 
Last edited:

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Update : ça a l'air d'être une mère de famille, elle veut que je l'appelle demain, d'après elle son fils ne joue pas à Dofus. A mon avis, c'est un gosse qui a pris le PayPal de sa mère pour se faire plaisir, qui s'est fait cramer et assume pas ..
 

Hardzo

Membre
Apr 27, 2018
37
3
69
30
Discord
VIOLEURNU#8993
J'ai eu le même cas il y a quelques années, exactement le même contexte. Avec soi-disant une mère de famille blabla. Au final, j'ai vendu pour 400€ de kamas, que j'ai du rembourser sans récupérer la monnaie virtuelle. J'ai ouïe dire que les conditions de PayPal ont changé et que ce genre d'arnaques (apparemment récurrentes) n'étaient plus possible.
A titre informatif.
Bon courage
 

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Merci beaucoup de ta réponse. La mère de famille m'a dit aller porter plainte mais pas contre moi, contre la personne qui a utilisé son compte PayPal. Elle l'a d'ailleurs fermé et ne me demande pas pour l'instant de remboursement explicite, car je lui ai plutôt bien expliqué la situation du "si je vous rembourse, c'est moi qui aurai perdu l'argent". Affaire à suivre
 
  • Like
Reactions: 2IIZ

AngellMeriana

Nouveau Marchand
Jul 30, 2019
63
6
69
30
Discord
Angell#8340
Hey,

As-tu eu des nouvelles de cette affaire ?
Ton problème m'intéresse du fait que cela peut arriver a n'importe qui (malheureusement)...

See ya latter, good day :)
 

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Je vais vous mettre les screens de la conversation, ça peut être intéressant pour tout le monde, et même moi ne sais plus trop où ça en est, je ne l'ai pas appelé comme elle le souhaitait à cause d'un numéro en 09 suspect et elle ne m'a pas recontacté depuis 4 jours.
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Sûrement un compte Paypal volé plutôt qu'un achat de son fils effectivement.
 

AngellMeriana

Nouveau Marchand
Jul 30, 2019
63
6
69
30
Discord
Angell#8340
Tu as toujours l'argent, non ?
Si oui, pour l'instant, il n'y a pas de problème pour toi :)

J'aimerais bien avoir les screens, oui, si possible :)
 

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Chaque screen est à lire de bas en haut (merci gmail)

26612


------------------


26614


--------

26615


26616


-------------

26617



-----

Voilà, dernier mail il y a 4 jours, depuis aucune nouvelle, ça me paraît étrange quand même mais bon, j'ai toujours mon argent ! Arnaque bien ficelée ou compte PayPal hacké ?
 

AngellMeriana

Nouveau Marchand
Jul 30, 2019
63
6
69
30
Discord
Angell#8340
Tu devrais masquer le numéro de téléphone présent sur le screen (on ne sait jamais)
As-tu demandé des nouvelles a cette dame depuis, par mail ?
Il y a plusieurs tournures de scénarios possible, donc démêler le vrai du faux n'est pas si facile.
A voir ce que ça donnera au futur comme conclusion.
 

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Tu devrais masquer le numéro de téléphone présent sur le screen (on ne sait jamais)
As-tu demandé des nouvelles a cette dame depuis, par mail ?
Il y a plusieurs tournures de scénarios possible, donc démêler le vrai du faux n'est pas si facile.
A voir ce que ça donnera au futur comme conclusion.

My bad, je l'avais enlevé du post, mais il est resté en pièces jointes, c'est réglé. Je ne sais pas si je dois recontacter la personne ou non. Je pense que c'est mieux d'attendre, si c'est une arnaque que j'ai esquivée, je ne recevrai rien, et si c'est bel et bien un vol, la personne me tiendra au courant.
 

AngellMeriana

Nouveau Marchand
Jul 30, 2019
63
6
69
30
Discord
Angell#8340
Si c'est une arnaque (dû moins, une tentative d'arnaque), l'histoire va s'arrêter là.
Mais, si c'est un vole, je pense que tu seras la dernière personne mise au courant.
Tu as eu cette dame au téléphone, non ?
D'après sa voix, tu lui donnerais quel âge ? Plutôt mature ?
Cette histoire est étrange, et si c'est bel & bien un vole... prendre des nouvelles (envoyer un simple mail, par exemple) fait preuve de bonne figure. Montre que tu n'as rien a te reprocher et, qu'au contraire, tu te soucis de cette personne.
Selon la réponse de cette dernière a ton mail, tu seras fixé sur la teneur de l'histoire.
 

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Non je ne l'ai pas appelée, le numéro en 09 m'a fait pencher du côté de l'arnaque à cause du numéro payant. Tu as raison, je vais faire ça. On est d'accord que légalement, je ne suis pas en faute ? Mis à part pour la vente de kamas qui peut me faire ban, je ne cours aucun risque ?

Pour moi c'est quand meme bizarre qu'un étranger vole un PayPal et se paye juste des kamas quoi ...
 

AngellMeriana

Nouveau Marchand
Jul 30, 2019
63
6
69
30
Discord
Angell#8340
Le 09 était payant ? Tu en es sûr ? Car, ça peut être un numéro Internet aussi.
Moi même j'utilise un 09 en étant chez Orange.
 

Lunatik10

Membre
May 1, 2012
26
1
574
La prochaine fois fait payer le client en "proche" sur paypal comme ça tu ne peux pas avoir de problème
 

Lunatik10

Membre
May 1, 2012
26
1
574
Alors dans ce cas la personne ne peux pas porter plainte contre le vendeur, seulement contre la personne qui a piratée son compte si c'est le cas. De plus ce n'est pas préciser que le paiement à été effectuer en proche..
Peut-être est-ce un faux mail juste pour faire peur
Post automatically merged:

Et du coup s'en ai où actuellement ?
Post automatically merged:

Perso je suis presque sûr que c'est un gamin qu'elle connait ou même son propre enfant qui à fait le coup, c'est facile de dire qu'il ne joue pas a dofus, tant qu'elle n'ira pas fouiller sur son pc elle ne peux pas savoir. Hacker un compte paypal/bancaire ça arrive mais reste très rare
 
Last edited:

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,904
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Hello,

Si ça avait été vraiment une arnaque, il aurait joué avec le système bancal de PayPal pour litige. Il n'aurait pas perdu son temps à te faire du SE par mail.

Le dépôt de plainte sera problématique pour toi, et tu ne pourras rien y faire malheureusement.

Il ne sera cependant pas problématique dans le sens d'une amende ou une autre sanction légale comme tu peux le penser. Le dépôt de plainte permettra au banquier de récupérer l'argent dépensée depuis le compte PayPal volé. PayPal bannira alors le compte de la mère et récupérera l'argent volée qui a été envoyée en paiement proche ou bien/service à tous les vendeurs. Tu le verras sur ton compte comme un litige « transaction non autorisée ».

En résumé, tu seras sanctionné en perdant l'argent que tu as gagné en vendant tes kamas. Tu ne peux malheureusement rien y faire.
 

Lunatik10

Membre
May 1, 2012
26
1
574
Ou alors tout simplement c'est la même personne qui se fait passer pour la victime depuis le début, c'est une hypothèse probable également. Il y en a qui sont très malins il faut faire attention
Post automatically merged:

Le système bancal de Paypal pour les litiges comme tu dis ne fonctionnent pas en envoi proche. C'est censé être envoyé a un proche et (logiquement) on n'a pas de litige entre proche car c'est de l'argent de poche ou un cadeau.

Les mails c'est simple ça prend 2mn à écrire et ça l'innocente. Je reste sur mon avis et pense que c'est la même personne qui a tout mis en place pour arnaquer et se faire passer pour la victime pour se faire innocenter. Enfin bref
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,904
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Le système bancal de Paypal pour les litiges comme tu dis ne fonctionnent pas en envoi proche. C'est censé être envoyé a un proche et (logiquement) on n'a pas de litige entre proche car c'est de l'argent de poche ou un cadeau.
Malheureusement c'est bien possible si on sait comment faire, et c'est bien plus fiable que de laisser une trace avec un dépôt de plainte.

Les mails c'est simple ça prend 2mn à écrire et ça l'innocente. Je reste sur mon avis et pense que c'est la même personne qui a tout mis en place pour arnaquer et se faire passer pour la victime pour se faire innocenter. Enfin bref
Cela ne sert à rien d'essayer de deviner si oui ou non c'est un coup monté. Cela ne changera en rien le résultat final, à savoir le vendeur qui perd son argent.
 

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Perso je suis presque sûr que c'est un gamin qu'elle connait ou même son propre enfant qui à fait le coup, c'est facile de dire qu'il ne joue pas a dofus, tant qu'elle n'ira pas fouiller sur son pc elle ne peux pas savoir. Hacker un compte paypal/bancaire ça arrive mais reste très rare

Je pense également que c'est ça, le hack parait un peu invraisemblable à mon avis.
Post automatically merged:

Cela ne sert à rien d'essayer de deviner si oui ou non c'est un coup monté. Cela ne changera en rien le résultat final, à savoir le vendeur qui perd son argent.
T'es au courant de délais ? Pour l'instant, rien sur mon PayPal. Si je mets mon PayPal à 0E il se passe quoi (ça semble malhonnête et je ne pense pas le faire, c'est juste à titre d'information) ?
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,904
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
T'es au courant de délais ? Pour l'instant, rien sur mon PayPal. Si je mets mon PayPal à 0E il se passe quoi (ça semble malhonnête et je ne pense pas le faire, c'est juste à titre d'information) ?

Si ton PayPal est à sec, et que PayPal te retire de l'argent via un litige, tu passeras en négatif et tu recevras des petits mails menaçants te demandant de répasser ton solde en positif.
 

AngellMeriana

Nouveau Marchand
Jul 30, 2019
63
6
69
30
Discord
Angell#8340
Après, ce que je te conseille de faire, ça serait de vider ton solde, et de créer un second compte paypal.
Quitte a ce qu'il tente de t'arnaquer, autant que tu ne perdes pas d'argent toi a côté.
Paypal ne pourra rien faire dans la suite des choses a part te relancer quotidiennement pour ton solde négatif
 

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Bon bah ce qui devait arriver arriva ... Litige sur les 5 transactions et argent bloqué. Vous me conseillez de faire quoi ?

26622
 
Last edited:

AngellMeriana

Nouveau Marchand
Jul 30, 2019
63
6
69
30
Discord
Angell#8340
Fournis toutes les preuves que tu peux mais, tu aurais dû faire ce qu'on t'avais conseillé :/ soit prendre ton solde et changer de compte paypal...
Je crains fort que tu n'es perdu : d'une, tes kamas. De deux, ton argent.
 

Clemzer33

Nouveau Marchand
Jun 17, 2019
64
2
139
26
Ca revient au meme haha, j'ai perdu l'argent associé aux kamas, si je récupérais un des deux je n'aurais rien perdu. Je vais tenter les preuves que j'ai sur discord mais bon, ça me semble compromis.
 

kwxcrd

Marchand
Jul 31, 2019
123
1
149
29
Discord
kwxcrd#6797
ça s'appel du card le mec à des paypal et carte bancaire piraté tout simplement, et il use ça sans l'accord du propriétaire (forcement)
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,904
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Bon bah ce qui devait arriver arriva ... Litige sur les 5 transactions et argent bloqué. Vous me conseillez de faire quoi ?
Tu peux répondre au dossier PayPal en donnant des images de la conversation privée avec ton acheteur.
C'est tout ce que tu peux faire malheureusement.

Fournis toutes les preuves que tu peux mais, tu aurais dû faire ce qu'on t'avais conseillé :/ soit prendre ton solde et changer de compte paypal...
Je crains fort que tu n'es perdu : d'une, tes kamas. De deux, ton argent.
Ce n'est pas viable ta solution. PayPal c'est pas un jouet, c'est une banque, une banque bien sécurisée. Leurs algorithmes sont capables de connaître l'exatitude des données que tu as fournis, allant du prénom jusqu'à ton adresse sans donner aucun papier justificatif. Le multicompte est géré par les algos sans aucun doute.

De plus, si avoir deux comptes PayPal est contraire à leurs CGU, ton identité terminera blacklist de PayPal à vie, pas top pour 11€.

La vente de gold dans les MMORPG est très souvent victime par ce genre d'arnaque, où l'acheteur utilise un compte bancaire volé pour effectuer les paiements afin d'être sûr qu'il ne sera pas endêté en cas de litige. À l'avenir, vérifie bien l'identité de tes acheteurs, demande un MP Cheat-Gam3 afin de connaître son vrai compte, sa date d'inscription, ses feedbacks, etc...
 

cassandre

Nouveau Marchand
Feb 24, 2010
91
1
924
30
Je suis dans le judiciaire, sache que madame déposera certainement plainte pour l'utilisation frauduleuse de sa carte bancaire. Depuis 2001 une loi est sortie comme quoi les brigades de gendarmerie et les commissariat de police remettent un imprimé stipulant qu'elle a averti nos services de cette utilisation. Elle doit remettre ce document a la banque et voila. La banque fais une enquête de son coté pour savoir si la victime n'a pas faite une arnaque à la banque. Dans le deuxième cas où elle apporte les éléments de conversation avec toi. L'Agent de police judiciaire peut prendre une usurpation d'identité. Mais tu ne seras pas le mis en cause dans cette affaite. Se sera simplement la personne connecté sur le compte Paypal durant la transaction. Il remonterons a lui via des réquisitions à Paypal pour avoir l'ip après fournisseur internet, si l'ip est vendu a un fournisseur VPN directement au fournisseur en question qui nous donnera toutes les informations sur les connections de la personne. Toi dans le plus grand absolu tu serais auditionné en tant que témoin. Mais très peu probable car le parquet ne va pas se faire chier en transmettre la procédure à la brigade compétente surtout vu le préjudice.
En espérant t'avoir aidé ^^
 
Status
Not open for further replies.