[ASM]Besoin de cours avancés :3

  • Thread starter Membre supprimé 245833
  • Start date

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.
M

Membre supprimé 245833

Hey les gens.

J'aimerais savoir si vous avez des cours sur l'ASM avancés.
Je demande cela, car je reste sur les bases, et je compte aller un peu plus loin.

En particularité:
-En rapport avec le hack si possible
-Utiliser OllyDBG
-Utiliser le AutoAssemble sur CE etc...

Si vous en avez, faîtes les moi parvenir s'il vous plaît.
Merci d'avance ;)

PS: Si les cours sont en Anglais, ce n'est absolument pas grave. J'essayerai de réfléchir x)
 
M

Membre supprimé 245833

Merci beaucoup BrickMe, et non il n'est pas down. Il fonctionne chez moi :p
 
May 23, 2013
508
0
322
'merica
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Le livre "Secrets of Reverse Engineering" par Eldad Eliam, il y a un chapitre qui contient le reverse complet d'un programme sécurisé, très enrichissant.

Après il y a des tonnes d'autres ressources sur le net a propos du fonctionnement interne de windows (Les api usermode jusqu'au switch kernelmode, le format PE), et la sécurité logiciel en général, il faut juste savoir comment chercher.

Aussi, des connaissances en C\C++ (et non "c++.net") peuvent être utile, vu que tu pourra traduire l'asm traduire directement en C (C++ c'est un peu plus dure a cause des classes) et du coup ça semblera plus logique.
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
#MarreDeReEcrire #CG3 #Paye #Ta #Stabilite...

Bref pour une troisième fois je réécrit ce post (nan nan je ne rage pas ...) je vais être bref et surement désagréable, mais tampis x)


Pour les tutos OllyDBG et autre tools de debug tu trouvera facilement sur des sites généralistes comme tuts4you, pour ce qui est des choses plus précises, le mieux c'est d'apprendre a te faire un petit catalogue de blog de gens intéressant, qui t'apprendrons surement le plus de choses.

Sinon tu as une section tuto / crack qui peut t'interesser (Ok, y'a presque que moi dans la section et mes tuto date de 2010.... Mais j'y peut rien si je suis vieux :p )

Pour l'autoassemble de CE j'essayerais de faire un tuto un de ces jours ;)
 
M

Membre supprimé 245833

Merci beaucoup HTB ;)
Et je ne connaissais pas tuts4you ^^

OllyDbg je sais vraiment très peu l'utiliser, et tes cours, j'les ai un peu suivi hein ^^
Mais le cracking ce n'est pas trop pour moi :/

Je suis plus dans la recherche de l'auto assemble, ollydbg pour trouver les adresses de certaines fonctions et ensuite pouvoir les actives via C++.
Et merci beaucoup ;)
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Après y'a un bouquin Langage Assembleur que m'a conseillé THB, je ne l'ai pas encore acheté mais je pense le faire !
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Dit moi, pour ce qui est du tuto Auto Assemble CE tu as des idées ? Enfin j'ai un peu de mal a voir ce que les gens ne comprenne pas x)
 
Status
Not open for further replies.