Aide COD-BO1 Astuce a lire

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

vince

Vince
V
May 9, 2010
2,015
2
764
I) ASTUCES

1) L'hélico

On sait tous qu'au bout de 7 kills, on peut sortir une petite télécommande de sa poche de derrière, on presse le bouton, et HOP; on a un hélico (on se demande même si la télécommande n'est pas la même pour l'hélico, le bombardement et le Radar). enfin bref, cette merveilleuse machine apparait, fait des trous dans les gens, et repart (presque toujours) en un seul morceau. Cette petite merveille militaire n'est pas indestructible ! On entre dans le vif du sujet...
Alors, notez bien
Un hélico a 1100 point de vie (oui)
Des qu'il a moins de 600 points de vie, il prend 100% des dommages de notre arme principale. Tant qu'il a plus de 600 PDV, il en prend que 30%. Le RPG inflige tout le temps 100%.
Vous voulez savoir qui sera le prochain visé par l'hélico ? Facile, suffit de savoir que:
-Le joueur avec le meilleur score a 60% de chance de se faire hacher
-Un joueur avec un shotgun ne se fera PAS tirer dessus (sauf s'il a le meilleur score, ou s'il est tout près de l'hélico)
-C'est généralement le joueur le plus proche qui prend
-ENFIN, le plus important, un joueur qui a OSé tirer sur l'hélico a 80 % de chance de se faire démonter
En gros, si on a un RPG a la main, qu'on est sous l'hélico, qu'on a le plus haut score et qu'on lui a déja tiré dessus, on est dans la MERDE.

Notez bien que ça peut vous etre trés utile, en sabotage par exemple: Pour protéger le porteur de la bombe, tirez sur l'hélico! Ca captera son attention. Par contre, ne le faite jamais si vous etes en groupe.

Ensuite, les dégats des armes :

Sachez qu'un joueur a 100 points de vie. Un tir dans le torse ou la tête multiplie par 1,4 ou 1,5 les dégats. En gros, sans "force d'opposition", seul les snipers peuvent tuer en 1 coup...
Pour connaitre les dégats des armes, c'est ICI ==> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

2)Les VOITURES :
2 choses:

-Elles ont 1300 points de vie, sitot enlevé 550 PDV, elles perdent les 750 autre en 18 secondes, apres, BOOM.
-Leur rayon d'explosion est celui d'une grenade standard.

Le coup de couteau
Le "Cut", comme disent les PGM. Bah y'a pas grand chose a dire, ça vous arrête un mastodonte, c'est classe, rapide, ça s'enraye jamais. MAIS, y'a 2 trucs a savoir.
-Si l'ennemi se trouve a 64 inchs ou moins de vous (ça fait en gros le diamètre d'un pneu de voiture), il faut qu'il soit en FACE de vous pour que le coup de cut fonctionne.
-Si l'ennemi est a plus de 64 et moins de 128 (!) inchs, suffit qu'il apparaisse a peu pres au centre de l'écran, si vous êtes en train de lui avancer dessus, il est mort.

3)Les déplacements:


Si vous devez fuir, allez vers l'avant. Pourquoi ? Parce mettons que si votre vitesse vers l'avant est de 1, votre vitesse sur les coté est de 0.8 et celle vers l'arrière de 0.7. En courant, vous atteignez 1.5

4)Les grenades:

Si je vous dit qu'elles ont un rayon d'explosion de 6.5 mètres, vous vous en foutez. Si je vous dit que 6.5 mètres, c'est EXACTEMENT la taille d'un conteneur (les boites rouges et bleues, sur le cargo ou sur "Cargaison"), vous savez jusqu'où il faut allez. La grenade est mortelle si vous etes a moins de 5 mètres d'elle.
pour ce qui est des grenades du lance grenade, elles ont un rayon de 5 mètres. Astuce: si votre ennemi est tout pres de vous, en train de courir, ça peut être difficile de le toucher en impact direct. une astuce simple consiste a s'accroupir et a viser le sol, la grenade fera un ricochet, et pourra le toucher plus facilement (c'est pas logique, mais bon, ça fonctionne...Perso je tenterai jamais de viser le sol juste devant moi avec une munition explosive pour buter un mec qui est un peu plus loin...)

5)Vous:

Les pas mastodontes ont 100 points de vie. En harcore, vous en avez 30, ça veut dire que le kéké qui a un barret M.50 et force d'oppo en Hardcore a assez de puissance de feu pour vous tuer 5 fois en un tir...
En "A l'ancienne", on a 200 points de vie (donc le kéké évoqué ci dessus doit vous tuer en 2 balles)
Si vous etes au bord de la mort, en 5 SECONDES, vous avez TOUTE votre santé (si vous vous mettez a l'abri... C'est sur qu'en dansant la java au milieu de la map, vous allez avoir des difficultés.)
Quand vous avez toute votre santé, voter personnage expire.

6)Recharger votre arme
Ca me fait suer de tout noter, allez voir ici ==> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Sachez juste que dans Call Of Duty, il existe un truc appelé la Variable de rechargement. Elle définit QUAND votre arme sera rechargée. Par exemple, avec un M60, vous mettez 9.7 secondes a recharger. Bah avec un peu de chance, au bout de 3 secondes, les munitions seront rentrées.
Notez bien que c'est une VARIABLE, c'est donc votre chance qui définira tout ça. Pour en bénéficier, des que vous voyez que le compteur de munition s'est rempli, mettez un coup de couteau dans l'air (ou dans l'adversaire, s'il y en a un...). Et HOP, vous avez toutes vos munitions.


7)Les explosifs:

Si vous voulez savoir si vous allez tuer avec une claymore, ou la placer, etc... Allez voir ICI
==> Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Notez un truc : Le moyen le plus sur d'éviter une claymore est de se mettre DESSUS et de sauter. Regardez l'image pour comprendre pourquoi. Avec le bon timing, vous ne prendrez AUCUN dommage.

8)Mastodonte

Ce truc a 2 effets: 1, vous doublez votre santé, 2, vous annulez Force d'opposition et Onde de choc pour vos adversaires.

9)Baroud d'honneur
- Vous etes invincibles le temps de sortir le flingue
- vous avez 1 ou 2 PDV, ça change toutes les demi secondes, histoire de bien faire clignoter l'écran...
- Le baroud d'honneur ne s'active pas en cas de headshot (toute façon, sans la tête c'est dur de viser...), ou si vous avez été tué par un coup de couteau ou un explosif

Choisir entre Force d'oppo et Double coup :
Alors... Un petit calcul qui va tout vous faire comprendre.
Avec force d'oppo, on double nos dégats.
Avec Double Coup, on double notre cadence de tir.
Si on tire une balle par seconde, pendant 1,5 sec avec force d'oppo, avec une arme qui fait 40 dégats de base, on a donc 40*2*1= 80 dégats=> Le mec n'est pas mort
Par contre avec Double coup , on tirera 3 balles, donc 3*40=120 dégats=> Le mec est mort
Tout ça pour dire que je sais compter... Et qu'on doit prendre Force d'oppo si notre arme fait 50 dommages ou plus.

10)Onde de choc:
2 effets:
La grenade tue TOUT ce qui est dans son rayon d'action
Les portée des autres explosifs sont doublées (Par exemple, deux claymore vous couvrent donc TOUTE la surface du petit jardin interieur sur la map "Libre")

11)Visée solide:
Un des trucs favoris des joueurs. Voila a quoi ça sert : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Trucs et astuces sur les armes:
LES G36C déchire tout. il est plus précis que n'importe quel autre fusil dans le jeu, bouge moins quand vous visez, ses balles se dispersent moins... Bref il est cool. Sachez juste qu'il a été modifié par rapport aux autres armes, quelque soit le truc que vous lui collez (acog, Silencieux, etc...)
Donc pour viser précisément, bah prenez le G36C
Si vous voulez des headshot, mettez lui un ACOG, et couchez vous: A ce moment la, le viseur ne bouge que de 1 ou 2 millimètres, et avec le recul, vous montez d'une 20aine de centimètres, la dernière balle sera donc un headshot (Une fois sur 2, grosso merdo)

II) Les classes

Donc je mettrai ici les classes principales du jeu selon 2 critères, que vous découvrirez par vous même.


1ere classe: Je veux de l'XP, mais j'aime pas la R&D
M60; Poignée; Force D'opposition; Impact Lourd
Vous vous en doutez, cette classe n'est pas faite pour les fins tacticiens. un seul but(e), je fonce dans le tas, je troue les gens, je me fais démonter. On finit généralement avec un ratio Tués/ Mort de 1,5, voire 2 si on a de la chance. Aucun souci sur les groupes d'ennemis, cette arme offrant bien évidemment un tarif de groupe plus qu'intéressant :mrgreen:
Maps: Idéale pour Libre, Batiment de télévision et Crash
Avantages: Des munitions en masse, une puissance de feu monstrueuse, une bonne précision avec poignée.
Inconvénients: Temps de rechargement... C'est a peine si le mec sort pas son sandwich et le saucisson. Un recul de fou si on mets pas la poignée.

2eme classe: Je suis un stratège
M4- Silencieux- Claymore*2- Mastodonte- visée solide
Une classe taillée pour le R&D hardcore. Le M4 offre une bonne précision, important pour tuer les ennemis lointains. Les claymores sont parfaites, puisqu'elles restent d'une partie sur l'autre. Des lors, l'idée est d'aller la poser la ou l'équipe adverse apparaît. Des le début de la partie, BOUM, et hop.
Maps: Frappe, Pluie torrentielle.
Avantages: On est surs de récupérer au moins 1 ou 2 frags, sauf si on est une kékette. La visée solide combinée avec Mastodonte vous sauvera dans les espaces confinés.
Inconvénients: Impuissant face aux sniper...

3eme classe: J'aime pas mourir
MP5 Silencieux; Cartouchière; Brouilleur de drones; Silence de mort
Une seule idée: passer derrière les lignes ennemies. dès que c'est fait, le massacre peut commencer. Le MP5 est précis, mais a une courte portée, notamment avec le silencieux. N'hésitez pas à vous approcher par derrière. Jamais de coup de couteau, ca vous oblige a vous approcher au corps a corps, un ennemi risquerait d'apparaitre juste a coté. Cette classe m'a permis d'obtenir des scores monstrueux, le plus mythiques restant un 34 kills/ 0 morts sur pipeline. La cartouchière vous évitera d'avoir a récupérer les armes de vos victimes, et donc de perdre votre silencieux.
Maps: Pipeline, Quartier, Marais
Avantages: une discrétion totale. des kills en masse, peu de morts, idéale pour augmenter vos ratios.
Inconvénients: 6 ou 7 balles pour tuer un mec, c'est cher payé. On est obligé de pas faire le con dans les 1eres minutes de jeu pour réussir a s'infiltrer.
ATTENTION! une fois dans le camp adverse, inutile de bouger partout. Casez vous dans un coin cool, vos ennemis naitront tout autour de vous.

4eme classe: 1400 mètres
M40 sans accessoire; Claymores; Force d'opposition; Poumons d'acier
La classe du sniper de base. Les claymores vous sauveront la mise plus d'une fois. Si vous avez peur de manquer de munitions, il vaut mieux, une fois votre chargeur vidé, aller récupérer une arme sur un cadavre. L'ennemi s'attend rarement a se faire tuer par un sniper armé d'un MP5... Le poumons d'acier est VITAL. Une fois sur un bon spot de tir, ne vous signalez pas toutes les 3 secondes. Attendez d'avoir "verrouillé" la cible. Si vous vous faites repérer, c'est la force d'opposition qui vous sauvera, vous permettant de tuer n'importe quoi en 1 coup.
Maps: Feux croisés, crique
Avantages: Une portée de fou. Des tirs qui 1shot. Pas trop de recul.
Inconvenients: Le corps a corps sera souvent fatal. La cadence de tir est faible.
Remarque: Pourquoi 1400 mètres ? Parce que c'est la distance du plus long tir réussi au M40 par un shérif américain. Ca fait 12 fois la longueur du Stade de france. Il a abattu deux kékés qui attaquaient une école au mortier.

5ème classe: Jamais 2 sans 3
M16 Viseur Acog, Cartouchière, force d'oppo, visée solide
Ma classe préférée. L'équilibre parfait entre le Close-combat et le sniper. La visée solide vous permet de faire face aux situations critiques, tandis que le Acog vous aidera a ajuster vos Headshot ou a éliminer les snipers trop entreprenants. Une rafale dans un mec, et bye bye.
Maps: Toutes, sauf Crique
Avantages: Ça va très vite, on tue facilement. On headshot une fois sur 3.
Inconvénients: Faut que les 3 balles touchent, ce qui peut causer des soucis face aux snipers
 
Last edited:

Traxx7

Is Back !
V.I.P
Sep 3, 2010
339
0
922
Au Fond A Gauche
Pour les classe c'est pour CoD4 ou Je me trompe ?

merci pour les Astuce c'est genial :) .

Sinon pour le rechargement un switch arme est plus rapide qu'un coup de couteau ^^