2.0 Astuce Kamas :)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

break007

Membre
Mar 15, 2012
10
0
301
Bonjour a toutes et a tous, et voilà l'article sur mes différentes techniques à Kamas depuis que j'ai débuté sur le jeu il y a de celà 3 ans. Je rappelle que ce sont mes techniques à Kamas, et non les techniques à kamas. Je ne dresserai donc que la liste des techniques que j'ai utilisées moi. Donc il y en a sûrement d'autres ( même obligé ) ! Et comme il y a un début à tout, je ne dis pas que les techniques que j'ai utilisées sont les plus efficaces ou les plus rentables, à vous de voir. Mon seul but est de décrire comment je suis arrivé là.

Je détaillerai chaque technique par ordre chronologique, c'est-à-dire depuis que j'ai débuté jusqu'à maintenant. A chaque technique je mettrai des étoiles à côté qui signifieront l'efficacité ( je noterai l'efficacité en fonction de la rentabilité actuelle, et non en fonction de la rentabilité à l'époque où j'ai utilisé la technique en question ) et la difficulté de celle-ci, ainsi que les critères de réalisation ( monocompte ou multicompte, tel ou tel classe etc... ) Bonne lecture!

Mes techniques à Kamas
I. Donjon des Bouftous

Difficulté : • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • •
Critère : Monocompte / Avoir une classe qui tape en zone ( Féca, Crâ feu, Sadida... )
Kamas de base : Assez pour acheter les pierres d'âme de capture ( ou les crafter )

Description : Tout simplement : farmer le donjon en boucle et revendre les captures ( ça vaut environ 20 000k/u en HDV ) Un donjon prend environ 5 minutes, vous en faîtes 100, ça vous fait 20 000 x 100 = 2M de kamas. Pour un débutant, c'est beaucoup. Il faut farmer le donjon tous les jours matin au soir pour que ça soit efficace. Vous pourrez vous faire des kamas avec la revente des captures mais aussi celles des ressources. Mais, important, ne vendez aucune ressource, gardez-les pour plus tard, vous verrez pourquoi.

Mes techniques à Kamas
II. Tailleur

Difficulté :• • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • •
Critère : Monocompte / Dans l'idéal, être paysan 100 pour les ficelles de lin.
Kamas de base : Une base de 200 000 kamas.

Description : Récapitulons, vous avez farmé le donjon bouf pendant plusieurs semaines et vous avez un gros stock de ressources boufs. Normalement c'est assez pour au moins up tailleur jusqu'au lvl 65 ( costumage, que vous monterez lvl 100 et qui vous sera grandement utile pour une autre technique ) Du lvl 1 au lvl 10, vous craftez les " Petit sac en laine de boufton " puis à partir du lvl 10 ne faîtes que des casques pour moon ( recette secrète : 10 ficelles de lin ; 10 cuirs de boufton noir et 5 laines de bouftou ) Pour les ressources bouftou, vous avez déjà tout si vous avez bien farmé le donjon bouf. Et pour les ficelles de lin, soit vous êtes paysan et c'est facile soit vous les achetez. Vous atteignez le lvl 65, vous pouvez vous arrêter et commencer à up Costumage qui sera indispensable pour une technique plus tard. La méthode pour up lvl 100 sans dépenser de sous mais au contraire en gagner sera dévoilée après.

Mes techniques à Kamas
III. Donjon des Kitsounes

Difficulté :''• • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • •
Critère : Multicompte ( 4 serait l'idéal ) / Avoir un Eniripsa, et le reste des roxxeurs.
Kamas de base : Assez pour acheter les pierres d'âme de capture ( ou les crafter )

Description : Ce n'est pas vraiment une technique en soi mais c'est un préalable, un intermédiaire. Cette technique va de pair avec la précédente et la prochaine. Les ressources récoltées dans ce donjon vont servir pour les prochaines techniques qui seront vraiment efficaces. Vous êtes actuellement tailleur lvl 65 à 80. Ce donjon va en fait servir à dropper les poils de kitsou pour up tailleur lvl 100. Il faut crafter les Cape de Kitsou. Avant de les briser, il faut les FM avec le max de vitalité pour être sûr d'avoir une rune ra vie sur chaque cape. Cette technique est vraiment efficace, c'est une source de kamas sûr. Une rune ra vie vaut environ 40 000 k/u. Pour up tailleur du lvl 80 à 100, il faut crafter 1363 capes. Si à chaque cape brisée vous obtenez une ra vie, ça fait 1363 x 40 000 = 54 520 000 kamas ! En gros, tout en montant tailleur, vous gagnez des kamas, incroyable non ? Et même après avoir up tailleur lvl 100, vous pouvez meme continuer à farmer le dj et revendre les runes ra vie.

Mes techniques à Kamas
IV. Commerce de Solomonk

Difficulté :''• • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • • •
Critère : Monocompte / Dans l'idéal il faut posséder une place marchande en -1/0.
Kamas de base : Rien.

Description : Récapitulons : vous êtes actuellement tailleur lvl 100 donc vous pouvez crafter jusqu'à 8 cases ( le max ). Vous avez farmé le donjon des kitsounes donc vous avez un gros stock de Poils de Tanukouï san. Pour les capes Kitsou il n'y avait pas besoin de Poils de Kitsou Nufeu donc vous en avez un gros stock encore. Pour crafter des solomonk en masse il vous manque : des étoffes de Tanukouï San, des étoffes de pandules, des étoffes de pandikazes, des poils de pandore, des poils de grand pa wabbit et des poils de maho firefoux. Pas de problème, ce sont des ressources mineures. Soit vous en avez déjà car vous avez dû en droppé un peu auparavant en faisant des combats par ci par là ( très probable ), soit vous n'en avez pas. Dans le second cas, achetez ceux qui ne coutent pas chère en HDV, soyez patient et n'achetez que quand ce n'est pas chère : vous n'êtes pas pressé. Pendant ce temps allez faire [ 3x Chemin Wa +1x Château Wa ] vous pourrez revendre les dofus cawotte ou les garder pour vos persos. Mais attention: capturez le plus de fois possible la salle des grand pa wa wabbit ( divisez votre groupe ) Dans l'idéal si vous êtes 8, capturez la salle 8 fois. Et refaites en arène les captures, cela va vous permettre de dropper tout les Poils de Grand Pa Wabbit nécessaires pour crafter les solomonk en masse. Une fois les solomonk craftés, je vous conseille vivement de les FM avant de les vendre ( d'où l'utilité d'avoir monté Costumage ) C'est vraiment un item facile à FM notamment grâce aux dom pièges qui vous faciliteront la tâche. Dans l'idéal évitez de vendre en HDV, la taxe coûte chère. Faîtes un mode marchand, dans l'idéal en -1/0 si vous avez de la chance.

V. Commerce de familiers

Difficulté :''• • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • •
Critère : Monocompte
Kamas de base : Assez pour nourrir les familiers
Description : Tout simplement : achetez pleins de familiers ( ou obtenez les ) et nourrissez les. C'est une technique basée sur le long terme, il faut s'armer de patience, ça se compte en mois. Mais lors de la revente des familiers, vous serez riches! Petite astuce pour monter plus vite les familiers : lorsque vous donnez un repas et que le familier augmente d'un point de caractéristique, redonnez-lui tout de suite un autre repas avant de déséquiper le familier. Ce repas en plus comptera, ainsi le familier va up tous les 2 repas et non tous les 3 repas.

Mes techniques à Kamas
VI. Farm ancien monde

Difficulté :''• • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • •
Critère : Multicompte
Kamas de base : Assez pour acheter les pierres de captures.
Description : Farm. Que du farm. De plus avec les nouveaux items, les anciens donjons gagnent en intérêts, car les nouvelles ressources se vendront assez chère au début. Privilégiez les Ougah et Bworker. Quand je dis farm c'est vraiment du farm sinon ça ne rapporte rien, il faut faire au moins 50 donjons. Et encore 50 c'est peu, des glours j'en ai fais des milliers, donc si vous faîtes 1000 Ougah, en comptant avec les nouvelles ressources, ( oeil ougah et épine ougah = 1M/u je dirais et à chaque combat on drop 8 oeils + 2 épines en moyenne ) ça fait donc approximativement 10M x 1000 = 10 milliards de kamas! Tout repose sur le farm.

Mes techniques à Kamas
VII. Kralamour Géant

Difficulté :''• • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • •
Critère : Multicompte / Avoir un puissant ordinateur
Kamas de base : Assez pour abonner 48 comptes d'un coup.
Description : Kralamour à volonté. Créez 48 comptes, faîtes la quête Otomaï sur chaque compte et placez tous les persos sur toutes les dalles afin d'ouvrir le Krala. Pour tous les connecter, petite astuce : utilisez le NaiO. Et voilà vous pouvez farmer le Kralamour à volonté. Et en plus ça XP. Avec les ressources roissingues on peut aussi crafte des items et les revendre.


Mes techniques à Kamas
VIII. Farm Frigost

Difficulté :''• • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • •
Critère : Multicompte / Maîtriser parfaitement sa team / Jouer rapidement
Kamas de base :De quoi en acheter des pierres d’âmes pour y capturer. Attention, contrairement aux apparences, farmer frigost II est très difficile et fastidieux. J'appelle farmer : réussir à faire enchainer les donjons en moins de 30 minutes par donjon ( maximum 12 minutes ( - de 10 étant l'idéal ) pour le boss et 2 à 3 min chaque salle ). Au dessus ça ne devient plus très rentable car les combats sont longs donc ça ne rapporte pas grands choses. Cela nécessite des mois et des mois d'entrainements et d'acharnement pour acquérir tous les automatismes ( placement surtout ) nécessaires pour être rapide.

Voilà c'est tout, ce qu'il faut retenir c'est qu'on ne devient pas riche du jour au lendemain, ça se fait progressivement, et quand je dis progressivement ça ne se compte pas en jour ni en semaine, mais en mois voire en année. La clé de la réussite ? Le farm intensif.
 

T!to97

V
May 1, 2012
1,022
0
942
West coast
Difficulté :''• • • • • • • • • •
Efficacité : • • • • • • • • • •
Critère : Multicompte / Avoir un puissant ordinateur
Kamas de base : Assez pour abonner 48 comptes d'un coup.
Description : Kralamour à volonté. Créez 48 comptes, faîtes la quête Otomaï sur chaque compte et placez tous les persos sur toutes les dalles afin d'ouvrir le Krala. Pour tous les connecter, petite astuce : utilisez le NaiO. Et voilà vous pouvez farmer le Kralamour à volonté. Et en plus ça XP. Avec les ressources roissingues on peut aussi crafte des items et les revendre.

C'est une blague ? ^^'
 

manzanita

Membre actif
Sep 3, 2012
101
0
221
30
Dans un bar
Elyes76 tu passe ta vie a verifier si c'est pas du C/C :( meme si s'en ai un (aucune idée) la présentation est bien c'est pas fait a l'arrache et perso ses techniques donne envie :D SA c'est du tutoriel ! (ceci est pas une critique contre toi^^)
 
Apr 28, 2011
2,536
1
939
Non je veille juste à ce que certaines personne veille à respecter les règles pour ne plus avoir à les enfreindre ^^'
Ce n'est pas avec moins de 20 jours et de messages qu'un membre va me faire la leçon tu sait ? :)
Tu apprendras aussi ( ou pas ) que l'on n'aime souvent pas que quelqu'un récolte les mérites de son travail , je me trompe ?
 
Last edited:

manzanita

Membre actif
Sep 3, 2012
101
0
221
30
Dans un bar
Et voila ... c'est le genre d'attitude que je voulais pas voir, mais c'est incroyable !! je te fait une simple remarque toute bête (en rigolant) et car je sais que derrière leurs ordi les gens ont tendance a tous prendre mal je te dit même que c'est pas une critique "grave" et direct tu me dit que je te fait la lecon ... et désolé mais le fait que tu est 1 800 messages et que tu sois inscrit depuis longtemp ne veut pas dire que je sois inférieurs a toi :) LA tu peux considérer sa comme une critique constructive si tu veux pouvoir avancer dans la vie.

C'est dommage je ne te voulait rien, si on ne peut même plus faire de remaque un forum est inutile.
 

Infected

Membre actif
Jul 13, 2010
412
12
934
Très bon et très gros tutoriel, on voit que y a eu du travail dessus, merci.
 

clutus17

Membre actif
Jan 23, 2011
182
0
922
Vieux sur ce forum et je peut vous dire que ce tutoriel sort de ce forum , un mec l'avais poster le meme il y a longtemps , mais bon bien de refaire un rappelle
 
Apr 26, 2011
1,315
2
944
26
In my home
Discord
brokeos
Technique du DJ bouf : connue
Technique du solomonk : connue

Bref, bon tutoriel, je pense que je vais appliquer quelques astuces...
 

Sheenoby

忍者のろわ
V
Dec 24, 2013
2,325
3
604
Château ambulant
Salut, merci du partage de ces techniques qui sont d'après moi déjà connu. Cela dit, d'après moi ton tuto' manque cruellement d'image, de screens pour ainsi dire.

Pour finir, je conseillerai plus aux gens intéressé par des techniques kamas, d'aller voir du côté de Youtube, les tuto vidéo c'est toujours plus plaisant. ;)
 
Status
Not open for further replies.