Aucun topic sur la musique ???

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

fusray

Membre
Mar 24, 2012
21
1
904
33
Enfin si... j'en ai trouvé un archivé qui date de 2010, qui parlait de générique d'anime...
En tout bon mélomane qui se respecte je trouve ça outrageant d'avoir un forum tel que le votre et aucune personne parlant de musique.

Alors allons-y, je suis constamment ouvert à TOUTE sorte de musique ( les plus classique hein... je connais très bien la trance... mais je n'y connais rien en trance-psychédelique-progressive... je connais très bien le jazz... mais je n'y connais rien en free-jazz )=> pour vous imager...

Donc personnellement je suis amateur de toute sorte de musique et je mettrais un artiste sur chaque type de musique, et je vous invite a faire de même avec tout vos type de musique !
Vu que j'ai pas mal de genre en tête je procède par ancienneté
Musique baroque => Lully
Musique classic = > Boccherini
Musique romantic => Brahms/liszt
Jazz => Chet Baker
Musique gitane => Django Reinhardt
Jazz-vocal = Fred Astaire
Rock'n'roll ( début années 50 ) => Ricky Nelson
Rock ( début années 60 ) => The beatles/The rasberries
Soul ( début années 70 ) => Bill Withers
Rap US ( début année 90 ) => Public Ennemy, A tribe Called Quest
Rap FR ( 90-00 ) => IAM, NTM
Rap US de notre époque => J'ai énormément lâché ce genre musical... depuis les années 2010 et un peu plus j'estime que le rap a pris clairement un tout autre tournant de son origine... A l'époque il enseignait la misère et l'innégalité que pouvaient ressentir certaines personne en cité, il donnait également un bon genre musical a base de rythme et poésie ( sa définition même... Rythme And Poetry ), maintenant le rap de notre époque a 90% nous fait ressentir la haine d'autrui. La trap étant devenu omni présente dans ce genre, perso j'ai laché.
Rap FR de notre époque => Pareil que le dessus, à ceci près que j'aime quelque artistes qui produisent pour moi encore ce qu'était le vrai rap a l'époque... Dooz Kawa en est un bon exemple
Musique techno => Fut une époque j'écoutais que de ça et je connais énormément de sous genre, mais là en tête j'ai que "Savant" qui m'a fais vibré de longue années avec sa glitch hop et ses inspiration de musique classic ^^


Voilà, à vous de partager !
 
  • Like
Reactions: • CrG •

fusray

Membre
Mar 24, 2012
21
1
904
33
Je viens d'écouter dragonforce, il est vrai que je connais pas grand chose en hard rock/metal ( a part les classique metallica, iron maiden, etc...) mais après avoir écouter dragonforce , cela s'apparente plus a du hard rock que du métal non ?
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Je ne suis paa d'accord sur ta définition du rap.

Je me trompe peut-être mais a chaque fois que j'ai pu en parler avec d'autres personnes qui s'y connaissent bien mieux que moi c'est que le rap se base sur les soucis de notre société et enfaite des quartiers.

Je vais pas trop m'avancer, mais s'il change, est ce qu'on peut dire que les problèmes des quartiers change ? ou on changer/évolué ? (ça me semble logique en tout cas)

Et que ce qu'il en ressort actuellement est détestable pour certains mais il ne faut juste le trouver détestable, la question qu'il faudrait ce poser serait : D'où vient le problème ?

Enfin je me suis peut-être mal exprimé, je suis a la plage et j'ai du mal a réfléchir so... ?

Sinon en blues année 60 : Ray Charles, dans le rock année 70 : The Doors, 80 : BON JOVI!!, 90 : NIRVANA BITCH! année 00 : SUM41/Muse

Dans les autres genre je m'y connais beaucoup moins, mais sinon quelques groupes français de la mêmes époques.
 

Saan-Goku

Membre
Jan 10, 2017
19
0
302
On prendra l’argent tout par
Et de toute façon c’est nous les best en vrais
Dis leur qui reste tranquille ou le machin va discuter