Auto-Corruption de windows ...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Salut cg3 !

Aujourd’hui je viens vers vous car j'ai un probleme plus reloux !
Après que mon pc protable ai brulé, j'ai du me retranché sur mon pc de bureau qui est un peu vieux.

Config du pc datant de plus de 7ans :
Processeur: Intel Pentium 4 CPU 3.06 GHz
RAM: 3Go (4Go installé mais la carte mere est limité a 3).
Carte Graphique: ATI RADEON XPRESS 200 Series (A savoir que si je regarde une vidéo en 720p la carte graphique crash régulièrement)
Carte Réseau: Realtek RTL8139
Systeme d'exploitation WIndows 7 Familial Premium SP1 64Bits


Et donc mon problème est que mon PC fait un bootloop au démarrage de windows :
2.PNG

Et après un certain temps de chargement (Anormalement long) le pc restart et retourne sur l'écran de chargement ...

Le mode sans échec fonctionne (Je vous parle de là).
J'ai d'abord rechercher sur le net, et trouvé plusieurs tuto, passé par l'invite de commande pour restauré les fichier RegBack mais cela n'a rien arrangé.
La plus par des personnes ayant résolut ce problème ont tout simplement réinstallé windows ...
A savoir que l'assistance de réparation ne m'a pas aidé !

Le problème est que après avoir eu ce problème, j'ai réinstallé windows, tout fonctionnait très bien, mais après le deuxiemes reboot du pc, le problème était revenue. (Oui je reboot normalement mon pc)

Donc je ne sais aps, ça fait déjà 2 fois que ça m'arrive ... Après avoir posté ce message, je vais encore passé par l"étape réinstallation windows ...

Si quelqu'un a des idées, ça me serrais très utile !
 

Skiini

Membre actif
Jun 30, 2010
179
0
922
Derrière mon ordi
Hello,

Il y aurait une solution pour vérifier si ce n'est pas un problème matériel. Installer Linux.. Le soucis est que si tu n'est pas du tout copain avec lui et bah.. c'est un peu la galère pour revenir à Windows. Une petite explication, lorsque t'installe Linux, il faut son système de boot qui permet de booter sur Linux et aussi sur Windows si les deux OS cohabite. Mais dès que tu vire Linux, tu ne pourrais plus booter sur Windows car tu auras viré le noyaux Linux qui sert au système de boot pour démarrer. C'est donc une tâche délicate.

Si tu te sens t'attaque tu peux toujours trouver des tutos sur le net pour passer de Linux à Windows.

En tout cas si tu fais ce test, tu sauras d'ou viens le problème.

Bonne et courage!
 
Mar 30, 2011
1,014
1
944
In Your Ass
avant de faire des manip qui te serviront a rien démarre en mode sans échec
fait un clic droit sur le post de travail et sélectionne "Géré"
regarde dans les journaux dans l'Observateur d’événement
il y auras surement des pistes

il faut savoir que le mode sans échec c'est un démarrage sans drivers
si sa passe mais pas le mode normale tu peux t'orienter vers le gestionnaire de périphérique voir si il n y a pas un conflit quelconque .

bon courage

le p4 3.6ghz c'est un 64 bits ?
 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Oui il a un architecture 64bits, je regarderais demain pour les journaux. (Pas de problème driver)
 

Mhaw

Roi des Chats
V
Oct 23, 2013
2,665
7
944
29
Alsace
Bon, je n'ai aucune idée du pourquoi du comment, mais ça refonctionne plus ou moins...
Cela arrive encore de temps en temps (tout les 3-4 jours) ...

J'ai fait une sauvegarde propre de windows (avec tout mon matos déjà installé), donc plus de prise de tete quand ça me le fait je boot sur la partition de réstoration et c'est fait en 15min, c'est déjà mieux que les 3h d'installation normal xD

Je laisse le poste ouvert si quelqu'un a une idée ;)
 
Status
Not open for further replies.