[Auto-It] Petit Script

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Kein34

Membre
Jan 11, 2012
79
0
572
Hello,
J'aimerais un petit script auto-it tout simple qui:
- ouvre une fenêtre en appuyant sur une touche
- invertit une touche à une autre: le chiffre "2" à ALT.

Je pense que c'est assez simple pour vous xD

Cordialement,
Merci d'avance !
 

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Salut :)

Je ne connais pas assé Auto It pour te faire ça mais si tu veux je peux te le faire en AHK ou même te passer directement un exécutable. Faudrait juste que tu me dise les touches précisément :)
 

Kein34

Membre
Jan 11, 2012
79
0
572
T'assure grave, je veux bien l'exécuteur amigo ;)

Je veux ouvrir la fenêtre en appuyant sur F12 et je veux inverser la touche 2 avec ALT;

Et pourrais-tu aussi me montre comment changer les touches si j'en ai besoin

Merci encore.
 

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Donc, le script ce passe en AHK que tu peux Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! et il existe aussi une documentation quant à la Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! dans ce "language". :)

Script commenté:

Code:
F12::WinActive, NomDeLaFenetre; Active la fenetre désigné à l'appuis de F12 
é::Send, {Alt}; Appuis sur Alt à l'appuis de é

Pour la commande "Send, {Alt}" il faut impérativement mettre "Alt" entre "{}" sinon le programme appuiera sur "A", "l" et "t". Si tu veux utiliser "Alt" comme un modifier le code à mettre n'est pas:
Code:
é::Send, {Alt}
Mais ça:
Code:
é::
{
     Send, {Alt down}; Enfonce la touche "Alt"
     KeyWait, é;         Attend le relachement physique de la touche "Alt"
     Send, {Alt up};     Relache la touche "Alt"
}

Avec ce code, la touche "Alt" restera enfoncé tant que tu ne relâchera pas la touche "é".

Ce qui est écrit avant les "::" (comme F12 par exemple) correspond à une touche et à l'action qui lui est donnée. Dans notre cas, F12 activera la fenêtre que tu lui aura donné si elle existe et rien de plus.

Pour l'utiliser tu installe AHK avec le liens que je t'ai passé plus haut, tu colle le code dans un fichier ayant une extension ".ahk" et tu l'exécute comme un .exe normal :).

Si t'as des questions je suis là ;)
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.