[Avis / aide / conseil -> programmation]

Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
2. Tu souhaite apprendre a programmer de façon professionnel et optimisé.
Dans ce cas, le meilleur départ, c'est le C.

Le C, en plus d'être encore utilisé, est utilisé surtout dans les entreprises, j'ai lus quelque part que c'est encore très utilisé par eapport au cpp parce que les objets à faible puissance ne peuvent pas supporté le cpp (j'ai pas approfondis après mais bon).

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
C'est surtout que tu apprends les bases pour tout, et que ça t'ouvre vraiment toutes les possibilités :)

Mais comme dit, tout dépend de la capacité et la volonté à apprendre pour la personne :)

Un langage objet et de haut niveau, même s'il est dépendant de plusieurs choses, peut-être un bon commencement pour comprendre comment "fonctionne" la programmation (en général) tu ne penses pas ? Du moins, c'est moins difficile à décrypter, et par après il peut apprendre le C ou le CPP si il veut continuer.

Je dirais que c'est plutôt pour une première approche des langages orientés objets que j'ai proposé le C#, après libre à lui de choisir directement le CPP ou le C comme je l'ais expliqué plus haut.

Ton point de vue sur ce que j'ai dis plus haut m'apporterait beaucoup, tu pourrais y jeter un coup d'oeil ?