Avis config PC

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Aug 22, 2015
890
6
744
44
Des avis sur quoi changé/gardé, toi tu dis que c'cher pour rien, mais tu proposes rien.
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Ayant changé de config il y a peu je te donne mon avis :

La série 6000 des intel Core n'est pas encore au point(Bug, optimisation, conception etc...), mais c'est chienne on changé le socket du coup on risque plus de ne voir que ça et avoir un proco d'une version antérieur risque de te faire changé dans 1 an voir plus.
La z170 est bien en cm mais tu as vraiment besoin des led ? :p
Du 2x8 Go en 2400Mhz me semble plus intéressant également, si jamais dans 2 ans tu veux rajouter, 4-8 go tu auras encore de la place sur ta cm.
Niveau Watercooling j'ai l'h110i, 2 ventilos, je le conseille, malgré la difficulté à trouver un boitier adapté.
Y'a pas mieux en SSD ;)
Pas sur que ta tour permettent le placement de la gtx 970, à vérifier.
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
je pense qu'avec le temps, la série des 6000 va s'améliorer ^^"
après pour la CM, j'ai pas vraiment fait gaff, (tant mieux si y a des leds, ça fera jolie :D) on me l'avait conseillé donc je l'ai pris
après pour la ram, effectivement j'aurais pu faire ça, mais 16Go c'est déjà excellent (et au pire je pourrais toujours remplacé une barrette ^^)
Après comme me l'a conseillé Eva j'ai pris un gros ventirad au lieu du Watercool de Topachat
Pour le SSD j'ai regardé sur internet ^^
Normalement la CG rentre, le boitier fait 310mm pour la CG et la CG en fait 270mm
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
C'est justement pour éviter de te faire perdre de la thune que je te dis de prendre 2x8 go au lieu de 4x4 go, ça t'éviteras d'en jeter 2 plus tard :p
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
t'façon j'ai viré la pâte thermique vu que elle est déjà fourni avec le ventirad j'crois.
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Ca me rappelle une phrase de début d’année "C'est gratuit, c'est offert avec les 800e de frais additionnels"
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
[O]rion;1535006 said:
Si ça rentre dans l'option montage qui coute 40e ^^

D'accord je ne savais pas.
J'avais fait monter mon PC par Materiel.net il y a deux trois ans, j'avais pas regardé la facture, mais j'imagine qu'ils ont rajouté une petite ligne pour la pâte thermique du coup :)
 

Volen²

Membre actif
Jan 28, 2013
117
0
221
31
D'accord je ne savais pas.
J'avais fait monter mon PC par Materiel.net il y a deux trois ans, j'avais pas regardé la facture, mais j'imagine qu'ils ont rajouté une petite ligne pour la pâte thermique du coup :)

Je pense si je ne me trompe pas qu'ils détaillent d'une façon ou d'une autre les 40e (entre nous c'est obligatoire normalement puisque cela fait partie des frais et doivent donc être transparents pour le client).
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
[O]rion;1535034 said:
Je pense si je ne me trompe pas qu'ils détaillent d'une façon ou d'une autre les 40e (entre nous c'est obligatoire normalement puisque cela fait partie des frais et doivent donc être transparents pour le client).

Oui bien sur, c'est pour ça que je dis qu'ils ont du me rajouter une ligne sur la facture " pâthe thermique " x)
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
ralalah, je suis trop con uh, j'avais pris l'option montage pour aller plus vite, bah en fait j'aurais pas du, j'avais pas pensé à check google avant et j'ai appris que ça prenait 2 semaine de + pour la livraison :(
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
C'est vrai mais quand on ne connais pas trop, et que le PC coûte plus de 1500,00€ c'est bien de les laisser le monter, ça fait toujours une garantie pour les branchements installation des drivers etc.

Même si c'est vrai c'est relativement simple :)
Au choix, je préfère risquer une erreur de montage que le transport d'un pc monté. C'est étonnant que le pc arrive pas en miette quand tu vois comment ils traitent les colis. Bon après tu es remboursé mais bon.
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Au choix, je préfère risquer une erreur de montage que le transport d'un pc monté. C'est étonnant que le pc arrive pas en miette quand tu vois comment ils traitent les colis. Bon après tu es remboursé mais bon.

Oui c'est vrai, je parle en connaissance de cause j'envoie du vin à travers le monde à mes clients, mais je n'ai jamais eu de casse, il suffi d'avoir le bon emballage, après le PC c'est différent il y a différents composants.
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
Je suis d'une flemme immense xD Mais quand je vois que c'est Chronopost qui fait la livraison, j'ai peur :(
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Je suis d'une flemme immense xD Mais quand je vois que c'est Chronopost qui fait la livraison, j'ai peur :(
Chronopost, ca va bien. Tu as encore jamais reçu un colis de DHL ? Les mecs ont réussi a l'user jusqu’au nylon qui est dans les adhésifs de chez a***** :mdr1:

Dans le cas d'un colis genre composant, le choc passe au travers avec un impact minimum, et pour cause la mousse, et le fait que le composant est bien maintenu.
Cependant prenons comme exemple une carte graphique dans un boitier, un choc vertical et pouf elle est morte.
 

SonGoku

Je suis Légendaire
V
Ancien staff
Mar 27, 2011
6,131
75
954
Alpha
Chronopost, ca va bien. Tu as encore jamais reçu un colis de DHL ? Les mecs ont réussi a l'user jusqu’au nylon qui est dans les adhésifs de chez a***** :mdr1:

Dans le cas d'un colis genre composant, le choc passe au travers avec un impact minimum, et pour cause la mousse, et le fait que le composant est bien maintenu.
Cependant prenons comme exemple une carte graphique dans un boitier, un choc vertical et pouf elle est morte.

C'est vrai, toute façon le risque zéro n’existe pas c'est sur, ils sont équipés, et ton colis est assuré donc ça devrait le faire :)
 
Aug 22, 2015
890
6
744
44
bon bah je vous dirais dans quel état je le recevrais
f22ba11d96.jpg