[/*AVIS*/] PC portable.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Yo tout le monde.

Je suis actuellement à la recherche de l'acquisition d'un pc portable (comme l'indique le title).
Cependant m'y connaissant peu et ne voulant pas suivre l'avis des vendeurs (qui tenteront de me vendre le plus chers), je me tourne vers vous :hophopeeha:
Donc je voudrais un PC, qui me permette à la fois de coder (^^), jouer à des jeux tels que :
  1. DC universe Online
  2. Splinter Cell Conviction
Bon des jeux pas forcément hyper récent qui demande une vraie machine de guerre.
Et qui me permet aussi d'utiliser des logiciels tels que Cinema4D, Sony vegas pro, After effect etc...

ps : mon budget peut s'élever jusqu'à 1 200 € pas plus :)​

Merci d'avance,

Amicalement;
 
Jan 18, 2013
7,739
2
464
Phœnix Land
Sur ce jeux, PC est le mieux. Sinon je te conseil un PC de la marque Asus (Ou un PC RAG qui n'est pas hors de prix non plus)
 

Phiter

V
Aug 12, 2010
3,361
0
757
Si t'as 1200€ de budget, utilise 800-900€ dans une bonne config et monte le toi même (Y'a plein de tutoriel sur internet et c'est super simple) si t'as la flemme de monter, certains sites qui vendent des composants de PC proposent aussi le montage pour environ 50€. Le PC portable c'est vraiment pas fait pour le gaming ça surchauffe trop.
 

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Monter son pc avec un tuto c'est pas top, il y a beaucoup d'erreur de débutant à éviter et le but c'est pas d'utiliser tes composants tout neuf comme cobaye. Si tu ne joues pas à trop de jeux dernière G je te suggère de prendre un portable asus ou msi. Prends un bon i5 voir i7 selon ton budget (je te recommande un i5 économe qu'un i7 standard)

Drobat
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Je te conseille un pc fait maison où tu payes 50 € de montage.

A 1200 € tu prends :
I5 (Pour le gaming / graphisme)
GTX 760
SSD 250 go
HDD 1 To

Après en ordinateur portable à ce prix là, jette un œil aux MSI
 

Sheenoby

忍者のろわ
V
Dec 24, 2013
2,325
3
604
Château ambulant
Je te conseille un pc fait maison où tu payes 50 € de montage.

A 1200 € tu prends :
I5 (Pour le gaming / graphisme)
GTX 760
SSD 250 go
HDD 1 To

Après en ordinateur portable à ce prix là, jette un œil aux MSI

+1

Puis moi je te proposerai même d'aller voir du côté des sites de vente genre leboncoin un bon occaz' ou un remis à neuf pour 1200€ si bien sûr tu le rachètes à un particulier, tu peux avoir un monstre.

MP moi l'endroit où tu vis, je te balancerai quelques liens de gars vendant de bonnes machines dans ta région, tu me diras ce que tu en penses. ;)
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Je t'ai envoyer un MP.
Donc je pense que je vais faire comme vous l'avez dit.
Je fais acheter les composants et laisser les grands experts le monter pour 50€.
Quoiqu'il en soit j'ai encore le temps jusqu'à Juin.
 

Dagger

PRAISE OUR LORD HELIX
V
Mar 11, 2011
3,147
0
942
Toulouse
Achète un PC en pièce et fait le monter (Materiel.net par exemple) tu te retrouveras avec un PC performant pour un moindre coût par rapport à un portable. (pour avoir la puissance d'un PC fixe sur un portable il faut compter au minimum 200€ de plus).
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Je te conseille un pc fait maison où tu payes 50 € de montage.

A 1200 € tu prends :
I5 (Pour le gaming / graphisme)
GTX 760
SSD 250 go
HDD 1 To

Après en ordinateur portable à ce prix là, jette un œil aux MSI

Je prendrais une carte graphique moins performante mais sinon pourquoi pas. Pour l'achat je te suggère grobill ou c******** car matériel.net c'est bien mais beaucoup trop cher. Tu peux si tu es parisien aller faire ta compos rue montgallet, certaine pièce sont plus cher que sur le net mais avec le service (montage offert) et le pc prêt dans la journée ça vaut le coup.
Après pense à la suite, l'année prochaine/dans deux ans que vas tu faire ? Si tu risques de bouger autant prendre un bon pc portable.

Drobat
 

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Pour 250 euros tu as un ssd de 480 Go.
Cadeau Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Edit : wait comment on est passé de "ssd 250 Go" à "ssd 250 euros " ?
un ssd 250 Go c'est même pas 150 euros.
Pour te donner un ordre d'idée, si tu installes pas de truc au démarrage, ton pc s'allumera plus ou moins en 8s avec un ssd.
Edit 2 : Si tu me donnes un bugjet je peux te faire une compos et si tu n'habite pas trop loin de paris tu pourras la commander et la chercher en magasin grobill dans le 13e.
Je ne veux pas te stresserfsadki mais si tu commandes ton pc de façon à l'avoir avant le 20, il t'offre total war rome II :hap:

Drobat
 
Last edited:

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
I'am LOST ! XD
Non plus sérieusement, çe m'offre plusieurs choix, moi qui pensais pas voir autant de choix possible d'ailleurs :o
 

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Un aperçu d'une compo. 1195 euros. Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pourquoi un grand boitier magnifique comme celui là ?

Pour moi, tu fais un bon Pc fixe que tu peux améliorer selon ton besoin aux files du temps, ou tu prends un Pc portable. Je te propose donc un gros boitier ventilé auquel tu pourras ajouter/modifier ce que tu veux !
Pour l'écran j'ai pris le moins cher 22P avec le moins de ms donc si tu trouves mieux n'hésite pas ;)
Si vous/tu avez des questions je suis à votre disposition.

Drobat
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
Un aperçu d'une compo. 1195 euros. Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Pourquoi un grand boitier magnifique comme celui là ?

Pour moi, tu fais un bon Pc fixe que tu peux améliorer selon ton besoin aux files du temps, ou tu prends un Pc portable. Je te propose donc un gros boitier ventilé auquel tu pourras ajouter/modifier ce que tu veux !
Pour l'écran j'ai pris le moins cher 22P avec le moins de ms donc si tu trouves mieux n'hésite pas ;)
Si vous/tu avez des questions je suis à votre disposition.

Drobat

Moi j'ai une question : à quoi sert le kit évolution o_O ?
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
C'est le processeur, rams et carte mère dans un lien, si tu ajoutes les trois composants individuellement, le prix sera exactement le même au centime.
@Demmon : Pour osu c'est mieux un i7-4770K 3.5GHz Haswell/GTX780TI 3072 GDDR5 pc fixe ;)

Ah ok ;)

> PC portabler pour jouer

seflkjseflkejsflsejfsfsef

On peut avoir un certains confort avec :)

@Kusano : Le problème c'est que je vais en acheter un à la fin de l'année (au dépend de ma poursuite d'étude, soit deuxième année de DUT info, soit licence maths).
 

Drobat

Membre actif
Mar 24, 2013
262
0
221
androbot.altervista.org
Ah ok ;)



On peut avoir un certains confort avec :)

@Kusano : Le problème c'est que je vais en acheter un à la fin de l'année (au dépend de ma poursuite d'étude, soit deuxième année de DUT info, soit licence maths).

Si tu vas en DUT info prends toi un pc portable pas forcement "gamer" mais avec une carte graphique suffisamment bonne pour faire tourner les jeux. Beaucoup de personne un fac MPI se réoriente pour l'informatique ;) fais bien ton choix.

Edit : Si tu te payes un portable il y a de forte chance pour qu'il soit équipé de windows 8. A toi de changer pour 7 ou de t'habituer :s
 
Last edited: