Besoin d'aide Actiona 3

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

RoyRoyRoy

Membre
Dec 28, 2020
52
7
9
23
Discord
Buisness#8685
Bonjour/bonsoir a tous, je n'arrive pas a faire trouver une image a mon bot dofus,j'ai suivi un tuto assez détailler qui date de 2012 mais impossible de savoir si les réglage sont d'actualité, j'ai tous tester ! Je pense que le problème viens des screens en eux mêmes, dois-je prendre en screen le mob sans aucun décor autour ? Merci de vos réponses.
Edit: Je joue sur 1.29 monocompte.
 

fredy123

Membre actif
Jan 16, 2011
354
22
934
Discord
Fredy123#4251
Bonjour RoyRoyRoy,

Pour la version 3.10 d'Actiona, utilise comme type de recherche la 'Squared Difference'. Pour la confiance de l'image, c'est en testant que tu pourras ajuster cet aspect. Finalement, mettre tous les autres paramètres à 1.

Concernant tes images, il faut effectivement le moins possible de décors. Cela te fera prendre de petites images, mais avec les paramètres énoncés ci-dessus, ça devrait tout de même très bien fonctionner.

Bonne journée
 

RoyRoyRoy

Membre
Dec 28, 2020
52
7
9
23
Discord
Buisness#8685
Merci Fredy123,je vais tester sa quand je rentre chez moi, je uperais le topic en conséquences.
Bonne année a toutes et a tous !
 

RoyRoyRoy

Membre
Dec 28, 2020
52
7
9
23
Discord
Buisness#8685
La couleur de pixel ne serait pas plus simple pour trouver des monstres ? par exemple je prend la couleur blanc du bouftou,si vrai variable combat (click) si faux passez a l'action suivante.
 

kiyoshi666

Membre
Sep 23, 2019
53
6
129
30
La couleur de pixel ne serait pas plus simple pour trouver des monstres ? par exemple je prend la couleur blanc du bouftou,si vrai variable combat (click) si faux passez a l'action suivante.

Il est assez compliqué de réalisé un bot combat pour farm mais sache que dépendant de la version tu as évidemment certaine possibilité qui s'ouvre a toi pour savoir la position des monstres. Une des possibilité c'est de faire du pré-processing sur l'image pour facilité la détection.

Sur 2.0 par exemple lors de l'appuie sur la touche 'Z' tu fait apparaître les infobulles d'information sur les monstres. Donc il est possible de faire simplement quelque chose du genre :
A = image avant touche z
B = image avec touche z appuyer

Image = A - B <= résultat affichage uniquement des infobules et élément ayant bouger (monstre, joueurs)
chercher les infobules et cliquer sur une pos avec un décalage pour lancer un combat.

Pour repérer que tu es en combat tu peut faire une recherche de pixel car l'interface va changer légérement en plein combat j'imagine que dans ton cas ça devait être pour l'épouvantail en combat en cas d'aggro en pleine récolte pour ce cas là oui tu peut te contenter de vérifié si tu es pas entrer en combat via pixel apres chaque récolte.

C'est un exemple de comment tu peut faire autrement oui il est possible de faire ce que tu veut en prenant les sprites des monstres pour faire de nombreuse recherche d'image. Mais pas sur que ce soit efficaces et ce seras dépendant de la résolution de l'écran et des images.

Le même système paut facilement être utilisé pour voir les éléments intéractifs dont les soleils sur retro ou encore les ressources blé etc...