Bluescreen windows 7 - 64 bits

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Juggared50

Membre
Jan 8, 2014
10
0
126
40
J'ai un bluescreen au lancement de windows 7 - 64 bits, j'ai acces a mon uefi bios mais au lancement ca met un bluescreen, j'ai monter moi meme le pc et je sais pas ou est mon erreur fe branchement , pourriez vous m'aidez s'il vous plait ?

Videos:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

-> Le blue screen:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

-> UEFI:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Quelle est l'erreur affichée ?
Essaye de boot sur un OS de test pour tester ta mémoire.
 

Juggared50

Membre
Jan 8, 2014
10
0
126
40
L'erreur je pourrais meme pas la copier du blue screen car le pc se relance direct. Je peux acceder a mon uefi bios, la ram est detecte et fonctionne bien, je devrais faire une video du cablage de mon pc ?
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Nous ne verrons rien sur une vidéo des câblages. Si la RAM fonctionne bien, vérifie ton installation de windows.
Ensuite, il suffit de filmer ton écran pour obtenir l'erreur.
Le bios marchant bien, l'erreur peux venir :
Problème de disque dur
Installation de windows (source de l'erreur inconnue)
Tensions instables, ça peux causer extinction et erreurs.

Quelle est ta configuration ?
 

Juggared50

Membre
Jan 8, 2014
10
0
126
40
Je vais prendre une vidéo alors,

j'ai testé le disque dur de mon autre pc qui fonctionne de base, mais pas sur le nouveau...
donc windows est bien installé sur l'autre.

La tension n'est pas instable, je peux te faire une vidéo.

Configuration:

Alimentation: Corsair 800w
carte mere: asus z87 gryphon
RAM: corsair vengeance 8 Go
graphique: GTX 660 Ti
ventirad: Hyper 412S
Proc: i5 4670k

Le matériel est tout neuf.

-> Le blue screen:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

-> UEFI:

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

Cyrion

._.
V
Ancien staff
Jul 8, 2010
2,524
2
944
www.bufferoverflow.fr
While not a common solution, you may also want to try the reverse - see if IDE mode is selected in BIOS and if so change it to AHCI, especially if you see the STOP 0x0000007B error in Windows 8, Windows 7, or Windows Vista.

Sinon peut-être que tu as installé de mauvais drivers ou tu peux essayer la fonction de réparation avec le CD windows.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Ton bios => Mode avancé je suppose => Enable AHCI (Peut être dans Hard Drive)
 

Juggared50

Membre
Jan 8, 2014
10
0
126
40
Cyrion => Faudrait déjà que j'ai accès à Windows pour ça ...

Evaelis => merci je vais essayer, j'ai téléchargé une version de windows 8 voir si c'est pas le windows de boot sur ma clé qui est corrompu.
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
see if IDE mode is selected in BIOS and if so change it to AHCI
Donne nous des nouvelles mais je doute que ça marche mieux avec un 8 qu'avec un 7
 
Mar 30, 2011
1,014
1
944
In Your Ass
Evaelis semble tenir le bon bout , d ailleurs ceux qui veulent installer une partition XP sur des disc/ssd dernière génération devront faire l inverser pour booter XP sinon ecran bleu identique
 

Juggared50

Membre
Jan 8, 2014
10
0
126
40
Non le soucis etait enfaite mon windows qui etait corrompu ou il acceptait pas windowd7 en tout cas avec le 8 ca marche, merci quand meme. Probleme resolu
 
Status
Not open for further replies.