boostez votre connexion : enlevez Akamaï

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Sentakki

Sleep Interactive
V
Dec 15, 2009
104
0
581
404 not found
Bonjour, bonsoir,

Je suis là aujourd’hui pour Brisé une conspiration..

en effet, Akamai, ce fameux processus (Akamai_netsession.exe) que vous ne savez pas d'où il viens... ou alors vous ne savez même pas qu'il est là...

je vous apprend que ce fameux processus utilise pas moins de 90% de votre bande passante...

Pourquoi me direz vous ?

Car Akamai utilise votre connexion pour aider leurs partenaire, et transmettre des données confidentielles vous appartenant a leurs serveurs...

Je vais donc vous dire comment le désinstaller, et profité pleinement de VOTRE connexion...

Tout d'abord allez dans le panneau de configuration/Programme/Désinstaller un programme.

la dedans cherchez Akamai Netsession et Akamai Netsession service.

si vous les avez, pas de panique..

ouvrez le gestionnaire de processus (CTRL+MAJ+ECHAP ou CTRL+ALT+SUPPR) allez dans l'onglet processus, et "killez" les deux akamai_netsession (soyez rapide ils ce relance tous seul si un des deux reste)
après ceci vous pouvez désinstaller ce soft dans l'assistant de désinstallation :)

Have fun with your new connexion ;D
 
Last edited:

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
Je n'es pas très bien compris à quoi sert ce processeur ? :o
 

Sentakki

Sleep Interactive
V
Dec 15, 2009
104
0
581
404 not found
Ce processus (et non pas processeur) c'est un logiciel créer par Akamai, qui permet d'installer des soft comme adobe ect plus vite mais qui quand c'est fini reste installer et donc prend 90% de votre bande passante donc, c'est un Malware...
 

gigui

Membre actif
Sep 21, 2010
131
0
441
33
MERCI ! je re dl wow de 200ko je suis passer a 1.2mb ! mais il se remet tout les 5min et j'en ai que un qui et marquer :S
 

Leplayze

Frite...euse (jeu de mot)
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
12,648
5
1,303
30
www.youtube.com
Thanks , sauf que perso je l'ai trouve dans l'onglet service et non pas processus ? Bref je l'ai ai del tout les 2 du gestionnaire des taches .
 

Kenny 3D

Membre actif
Oct 27, 2011
152
0
321
34
Merci pour l'astuce :)
Perso ils sont pas installés sur mon pc, du moins je les ais pas vu x)
 
Status
Not open for further replies.