{Brevet} Bonne chance...

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
je souhaite une bonne chance a toutes les personne qui passe le brevet demain et mercedi (comme moi ) bientôt les vacances aller on y est presque , j’espère que vous avez fait tous comme sa :

collegien.gif
 

Zabuko

Membre Banni
May 15, 2011
82
0
426
J'espère pour vous qu'un triso ne mettra pas les exos sur le net la vieille au soir comme nous... Ca nous a fait perdre l'exo de maths le plus simple i_i.
 

Hiruma-Kun

Membre actif
Feb 12, 2011
485
0
441
29
kekpart entre le frigo et le canapé
Au pire si vous le ratez, et ce serait étonnant de le rater ( quoi que j'en connais certains qu'on pas réussi à l'avoir <.< ), il ne sert strictement à rien ! Et en plus vous pouvez le repasser donc franchement y a pas de quoi en faire un petit suisse !
 

fsadki

Membre d'Honneur
V
Jun 1, 2010
8,168
1
944
29
Euh... Chez moi
C'est facile, no stress.

Ouais c'est vrai , mais ils vont comme même stress .

Au pire si vous le ratez, et ce serait étonnant de le rater ( quoi que j'en connais certains qu'on pas réussi à l'avoir <.< ), il ne sert strictement à rien ! Et en plus vous pouvez le repasser donc franchement y a pas de quoi en faire un petit suisse !

Ouais vous allez le repasser au lycée .
 

arkanio

Dictateur à la retraite
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
4,759
0
762
En tout cas vous allez bien cuire en classe vu la chaleur qu'il fait :mdr1:.
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
perso je stresse mais bon vue que la plupart des gens disent que c'est facile (il faut avoir 16 de moyenne et on a le brevet

En tout cas vous allez bien cuire en classe vu la chaleur qu'il fait

c'est encouragent ^^
 

arkanio

Dictateur à la retraite
V
Ancien staff
Dec 4, 2009
4,759
0
762
L'année dernière on crevait de chaud et on a eu un texte en rapport avec la plage et une métaphore douteuse sur des gosses qui cuisaient au soleil comme des poulets dans un four, tu vois ça tu te dis ahok :mdr1:.
 

~Pain~

Membre Banni
Jun 13, 2011
551
0
441
Dans un monde sans limite
Ah oui je l'ai fait ce texte sur les annales !!! :)
C'est avec le petit Jojo non ?

---------- Message ajouté à 20h08 ---------- Le message précédent était à 20h06 ----------

Le pire c'est dans mon bahut : Y a des travaux dans la cours de récré et sa fait un boucan de malade !! On va crever de chaud surtout si on ouvre pas la fenêtre ..
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
L'année dernière on crevait de chaud et on a eu un texte en rapport avec la plage et une métaphore douteuse sur des gosses qui cuisaient au soleil comme des poulets dans un four, tu vois ça tu te dis ahok

Lol moi je vais penser à des ptit geek devant CG3 pendant que je serais devant mon sujet de francais
 
Feb 27, 2011
1,850
0
942
28
Picardie(60)
Le brevet est plus facile que le brevet blanc, car le Brevet ce ne sont pas des prof qu'il le font mes l'état et comme ils ne connaissent pas vraiment les programmes ils le font lytos.
 

Azع

Membre actif
Jun 15, 2011
371
0
742
27
New-York
Regarder :

« Beau temps. On a mis tous les enfants à cuire ensemble sur la plage. Les uns rôtissent sur le sable sec, les autres mijotent au bain-marie dans les flaques chaudes. La jeune maman, sous l'ombrelle de toile rayée, oublie délicieusement ses deux gosses et s'enivre, les joues chaudes, d'un roman mystérieux, habillé comme elle de toile écrue… – Maman !… – … – Maman, dis donc, maman !… Son gros petit garçon, patient et têtu, attend, la pelle aux doigts, les joues sablées comme un gâteau… – Maman, dis donc, maman… Les yeux de la liseuse se lèvent enfin, hallucinés, et elle jette dans un petit aboiement excédé : – Quoi ? – Maman, Jeannine est noyée, répète le bon gros petit garçon têtu. Le livre vole, le pliant tombe… – Qu'est-ce que tu dis, petit malheureux ? ta sœur est noyée ? – Oui. Elle était là, tout à l'heure, elle n'y est plus. Alors je pense qu'elle s'est noyée. La jeune maman tourbillonne comme une mouette et va crier… quand elle aperçoit la « noyée » au fond d'une cuve de sable, où elle fouit(1) comme un ratier… – Jojo ! tu n'as pas honte d'inventer des histoires pareilles pour m'empêcher de lire ? Tu n'auras pas de chou à la crème à quatre heures ! Le bon gros écarquille des yeux candides(2). – Mais c'est pas pour te taquiner, maman ! Jeannine était plus là, alors je croyais qu'elle était noyée. – Seigneur ! Il le croyait !!! Et c'est tout ce que ça te faisait ? Consternée, les mains jointes, elle contemple son gros petit garçon, par-dessus l'abîme qui sépare une grande personne civilisée d'un petit enfant sauvage… »



Questions :

1. À quoi les enfants sont-ils comparés dans le premier paragraphe ? Justifiez votre réponse en relevant le champ lexical dominant.
2. Que font les deux enfants avant que Jojo ne vienne voir sa mère ? Justifiez vos réponses en citant le texte.
3.
a) Que fait la mère dans le premier paragraphe ?
b) Par rapport à ses enfants, quelle est la conséquence de cette activité ?
4.
a) Dans la dernière phrase du premier paragraphe, le verbe « s'enivrer » a-t-il son sens courant ? Justifiez votre réponse.
b) Quelles sont la nature et la fonction du mot « hallucinés » ?
c) Comment expliquez-vous l'emploi de « hallucinés » par rapport à celui de « s'enivre » ?


Je les déjà fait
 
Last edited:

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
lol bon je souhaite un bon merde (expression qui veut dire bonne chance )

a tout le monde pour demain épreuve 4h de français

omfg
 
Status
Not open for further replies.