[AutoIt] Bot Dofus - BrickBot
Préambule :
Je souhaite informer les lecteurs de ce sujet que j'ai commencé à faire ce bot pour le plaisir de programmer.
Je suis bien conscient qu'AutoIt n'est pas le meilleur langage pour faire un bot totalement fonctionnel pour Dofus.
Cependant j'ai l'intention de faire de mon mieux pour sortir un bot le plus complet possible.
Présentation :
BrickBot est un bot codé en AutoIt pour le jeu Dofus 2.
C'est un bot métier. Il est actuellement optimisé pour les métiers paysan/boulanger
Actuellement le bot gère :
- La fermeture du message d'offrande
- L'acceptation des récompenses
- La passage de niveau paysan du personnage
- Des trajets simples
- Le retour en banque (Astrub uniquement)
- Création de farine
- Création de pain au blé complet ainsi que sa mise en vente
- Retour au travail en cas de mort
...
Bien entendu il gère aussi la récolte des ressources telles que le blé etc..
Vous devez respecter certaines conditions pour utiliser le bot métier :
- Thème Beige
- Activer le mode solo (ça permet d'ignorer les invitations et autres)
- Désactiver la transparence
- Mettre la qualité en Faible
- Activer la mini-map en bas
- Vider votre inventaire et vous mettre sur l'onglet "Ressources"
Optionnel :
Vous pouvez vous mettre en mode créature pour limiter les problèmes liés à la détection de couleur.
Vous pouvez désactiver l'option "Afficher tous les monstres du groupe" pour limiter les risques de cliquer sur un groupe de monstre par erreur.
Modification des fichiers de configuration des ressources (v0.6)
Le bot vérifie si une mise à jour est disponible à chaque lancement et vous propose de l'installer ou non.
Depuis la v0.6 il est possible de récolter plusieurs ressources, pour ce faire remplissez la partie Ressource de votre trajet en séparant le nom des ressources par un point-virgule ";" (Ex : Ble;Chanvre;Malt)
Problèmes connus :
- Ne reviens pas en cas de mort si le personnage se trouvait dans les champs Ingalsses
- En cas de manque de kamas sur le personnage il ne peut plus prendre le zaap
Changelog :
Le bot a été testé et fonctionne sous :
Windows 7 (64 bits) (fonctionnement non-garanti)
Windows 8 (64 bits) (fonctionnement non-garanti)
Windows 8.1 (64 bits)
Je ne propose aucun support pour Windows XP.
En cas de problèmes, tentez de lancer le bot en tant qu'administrateur. Si le problème est toujours présent, n'hésitez pas à laisser un message.
Je suis ouvert à toute critique constructive. Si vous avez des idées ou des conseils à me donner n'hésitez pas non plus.
Ci-joint le bot compilé ainsi que les sources au format .au3
Le bot n'est ni obfusqué, ni compilé en utilisant UPX
Si des personnes souhaitent obtenir les sources des versions précédentes, envoyez moi un message privé.
Le bot se mettant désormais à jour "automatiquement", les sources seront toujours disponibles ici.
Préambule :
Je souhaite informer les lecteurs de ce sujet que j'ai commencé à faire ce bot pour le plaisir de programmer.
Je suis bien conscient qu'AutoIt n'est pas le meilleur langage pour faire un bot totalement fonctionnel pour Dofus.
Cependant j'ai l'intention de faire de mon mieux pour sortir un bot le plus complet possible.
Présentation :
BrickBot est un bot codé en AutoIt pour le jeu Dofus 2.
C'est un bot métier. Il est actuellement optimisé pour les métiers paysan/boulanger
Actuellement le bot gère :
- La fermeture du message d'offrande
- L'acceptation des récompenses
- La passage de niveau paysan du personnage
- Des trajets simples
- Le retour en banque (Astrub uniquement)
- Création de farine
- Création de pain au blé complet ainsi que sa mise en vente
- Retour au travail en cas de mort
...
Bien entendu il gère aussi la récolte des ressources telles que le blé etc..
Vous devez respecter certaines conditions pour utiliser le bot métier :
- Thème Beige
- Activer le mode solo (ça permet d'ignorer les invitations et autres)
- Désactiver la transparence
- Mettre la qualité en Faible
- Activer la mini-map en bas
- Vider votre inventaire et vous mettre sur l'onglet "Ressources"
Optionnel :
Vous pouvez vous mettre en mode créature pour limiter les problèmes liés à la détection de couleur.
Vous pouvez désactiver l'option "Afficher tous les monstres du groupe" pour limiter les risques de cliquer sur un groupe de monstre par erreur.
Modification des fichiers de configuration des ressources (v0.6)
Les fichiers de configuration des ressources se trouvent dans le dossier .\Data\Nom_du_metier\Zone
Dans notre cas nous irons dans .\Data\Paysan\Astrub\
Ici vous trouverez un fichier par map. Toutes les maps ne sont pas configurées.
Nous prendrons la map [5;-27] comme exemple. On ouvre donc le fichier 5;-27 avec un éditeur de texte tel que le bloc-note Windows.
La première section du fichier contient le mapid de la map. Je ne me sert pas encore de cette valeur mais je la garde tout de même de coté au cas où.
Viens ensuite une section [BLE]
Dans cette section sont répertoriées les positions du blé sur la map. Si vous souhaitez ajouter une ou plusieurs positions, copiez les valeurs données par l'outil RessourceLoader (voir plus bas pour son utilisation)
Ce qui donne par exemple :
Si vous souhaitez ajouter une nouvelle ressource il faut créer une nouvelle section portant le nom de la ressource en majuscule. (ex : [CHANVRE] )
Puis d'y ajouter des posistions.
Exemple :
Une fois les changements effectués, enregistrez le fichier.
Dans notre cas nous irons dans .\Data\Paysan\Astrub\
Ici vous trouverez un fichier par map. Toutes les maps ne sont pas configurées.
Nous prendrons la map [5;-27] comme exemple. On ouvre donc le fichier 5;-27 avec un éditeur de texte tel que le bloc-note Windows.
PHP:
[MAPID]
1=84675333
[BLE]
1=0.526229508196721;0.68788501026694
2=0.511475409836066;0.640657084188912
3=0.472131147540984;0.67659137577002
4=0.431147540983607;0.646817248459959
La première section du fichier contient le mapid de la map. Je ne me sert pas encore de cette valeur mais je la garde tout de même de coté au cas où.
Viens ensuite une section [BLE]
Dans cette section sont répertoriées les positions du blé sur la map. Si vous souhaitez ajouter une ou plusieurs positions, copiez les valeurs données par l'outil RessourceLoader (voir plus bas pour son utilisation)
Ce qui donne par exemple :
PHP:
[MAPID]
1=84675333
[BLE]
1=0.526229508196721;0.68788501026694
2=0.511475409836066;0.640657084188912
3=0.472131147540984;0.67659137577002
4=0.431147540983607;0.646817248459959
5=0.895901639344262;0.743326488706366
Si vous souhaitez ajouter une nouvelle ressource il faut créer une nouvelle section portant le nom de la ressource en majuscule. (ex : [CHANVRE] )
Puis d'y ajouter des posistions.
Exemple :
PHP:
[MAPID]
1=84675333
[BLE]
1=0.526229508196721;0.68788501026694
2=0.511475409836066;0.640657084188912
3=0.472131147540984;0.67659137577002
4=0.431147540983607;0.646817248459959
5=0.895901639344262;0.743326488706366
[CHANVRE]
1=0.773770491803279;0.486652977412731
Une fois les changements effectués, enregistrez le fichier.
L'outil 'TrajetCreator.exe' qui se situe dans le dossier 'Tools' permet de créer aisément votre trajet.
Remplissez les champs à votre guise. Choisissez une map à partir de laquelle commencer votre trajet puis cliquez sur gauche, droite, haut, bas ou reste pour définir l'action à faire.
Vous pouvez également utiliser les flèches du clavier pour choisir dans quelle direction va aller votre personnage.
Attention à ne pas utiliser d'accents lorsque vous remplissez les cases.
Une fois votre trajet défini, cliquez sur le bouton "Créer". Une fenêtre vous invitera à choisir où enregistrer votre trajet.
Remplissez les champs à votre guise. Choisissez une map à partir de laquelle commencer votre trajet puis cliquez sur gauche, droite, haut, bas ou reste pour définir l'action à faire.
Vous pouvez également utiliser les flèches du clavier pour choisir dans quelle direction va aller votre personnage.
Attention à ne pas utiliser d'accents lorsque vous remplissez les cases.
Une fois votre trajet défini, cliquez sur le bouton "Créer". Une fenêtre vous invitera à choisir où enregistrer votre trajet.
L'outil 'RessourceLoader' vous permet de récupérer les positions des ressources sur une map.
Dans le cadre du haut entrez le nom de votre personnage. Celui ci doit être connecté bien entendu.
Placez ensuite votre souris sur la ressource choisie (si possible il ne faut pas que la ressource soit récoltée), puis appuyez sur F2
Vous pouvez voir que le RessourceLoader se rempli à chaque fois que appuierez sur F2
Problème possible : Si RessourceLoader ne se rempli pas, fermez BrickBot (conflit au niveau des raccourcis clavier)
Une fois vos valeurs récupérées, copiez les puis collez les dans le fichier de configuration des ressources correspondant à la map en suivant les instructions concernant ces fichiers (voir plus haut)
Dans le cadre du haut entrez le nom de votre personnage. Celui ci doit être connecté bien entendu.
Placez ensuite votre souris sur la ressource choisie (si possible il ne faut pas que la ressource soit récoltée), puis appuyez sur F2
Vous pouvez voir que le RessourceLoader se rempli à chaque fois que appuierez sur F2
Problème possible : Si RessourceLoader ne se rempli pas, fermez BrickBot (conflit au niveau des raccourcis clavier)
Une fois vos valeurs récupérées, copiez les puis collez les dans le fichier de configuration des ressources correspondant à la map en suivant les instructions concernant ces fichiers (voir plus haut)
- Ne reviens pas en cas de mort si le personnage se trouvait dans les champs Ingalsses
- En cas de manque de kamas sur le personnage il ne peut plus prendre le zaap
Changelog :
[12/08/14] v0.6.1
- Correction de bug
[11/08/14] v0.6
- Ajout trajet vers banque et atelier paysan pour le champs des Ingalsses
(Le nom de la zone dans votre trajet doit être Ingalsses
- Ajout possibilité de récolter plusieurs ressources
- Amélioration de la recherche de ressource
- Ajout menu de configuration des raccourcis
- Possibilité de choisir parmi 3 recettes de pain
- Affichage des ressources choisies dans "Plus d'info"
- Ajout outil RessourceLoader
- Corrections de bugs
[05/08/2014] v0.5.3
- correction de bug mineur
[04/08/2014] v0.5.2
- correction de bug majeurs
[04/08/2014] v0.5.1
- correction de bug majeurs
[04/08/2014] v0.5
- Amélioration de l'IA lors des combats
- Suppression de la fonction flood
- Modification graphique
- Ajout fichier log lors de la fermeture du bot
- Affichage de l’état du bot
- Affichage des revenus estimés
- Modification du système de mise à jour
- Ajout possibilité d'utiliser un boost sur soi-même en combat
[31/07/14] v0.4.1
-correction de bug
[31/07/14] v0.4
- correction de bug
- ajout outil "TrajetCreator"
[30/07/14] v0.3
- refonte trajets
- fabrication de farine
- fabrication de pain
- mise en vente du pain
- corrections de bugs divers
- retrait outil 'MapChecker'
[04/07/14] v0.2
- ajout gestion combat
- retour depuis pheonix d'Astrub
- retour depuis Zaap d'Astrub
- ajout outil 'MapChecker'
[29/06/14] v0.1
- création du bot
- Correction de bug
[11/08/14] v0.6
- Ajout trajet vers banque et atelier paysan pour le champs des Ingalsses
(Le nom de la zone dans votre trajet doit être Ingalsses
- Ajout possibilité de récolter plusieurs ressources
- Amélioration de la recherche de ressource
- Ajout menu de configuration des raccourcis
- Possibilité de choisir parmi 3 recettes de pain
- Affichage des ressources choisies dans "Plus d'info"
- Ajout outil RessourceLoader
- Corrections de bugs
[05/08/2014] v0.5.3
- correction de bug mineur
[04/08/2014] v0.5.2
- correction de bug majeurs
[04/08/2014] v0.5.1
- correction de bug majeurs
[04/08/2014] v0.5
- Amélioration de l'IA lors des combats
- Suppression de la fonction flood
- Modification graphique
- Ajout fichier log lors de la fermeture du bot
- Affichage de l’état du bot
- Affichage des revenus estimés
- Modification du système de mise à jour
- Ajout possibilité d'utiliser un boost sur soi-même en combat
[31/07/14] v0.4.1
-correction de bug
[31/07/14] v0.4
- correction de bug
- ajout outil "TrajetCreator"
[30/07/14] v0.3
- refonte trajets
- fabrication de farine
- fabrication de pain
- mise en vente du pain
- corrections de bugs divers
- retrait outil 'MapChecker'
[04/07/14] v0.2
- ajout gestion combat
- retour depuis pheonix d'Astrub
- retour depuis Zaap d'Astrub
- ajout outil 'MapChecker'
[29/06/14] v0.1
- création du bot
Windows 8.1 (64 bits)
Je ne propose aucun support pour Windows XP.
En cas de problèmes, tentez de lancer le bot en tant qu'administrateur. Si le problème est toujours présent, n'hésitez pas à laisser un message.
Je suis ouvert à toute critique constructive. Si vous avez des idées ou des conseils à me donner n'hésitez pas non plus.
Ci-joint le bot compilé ainsi que les sources au format .au3
Le bot n'est ni obfusqué, ni compilé en utilisant UPX
Si des personnes souhaitent obtenir les sources des versions précédentes, envoyez moi un message privé.
Le bot se mettant désormais à jour "automatiquement", les sources seront toujours disponibles ici.
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