Résolu BSOD et plantages à répétion.

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Siohlol

Marchand
May 26, 2015
352
6
744
28
Lille
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de vous exposé mon problème, ma config:

Windows 11 Edition Famille
Pc monté par mes soins
B450 Steel Legend AM4
Ryzen 5 2600X (Pinnacle Ridge)
4 x 8GB RAM (GSKILL DDR4 16GB (2*8) F4-3600C18D-16GVK) (GSKILL DR4 16GB (2*8) F4-3200C16D-16GVKB)
223GB Western Digital WDC WDS240G2G0A-00JH30 (SATA (SSD))
111GB Crucial CT120BX500SSD1 (SATA (SSD))
465GB Western Digital WDC WDS500G2B0A-00SM50 (SATA (SSD))
NVIDIA GeForce RTX 2060 (NVIDIA) KFA2

Et je crois ne rien oublier.

Pour vous décrire mon soucis,
Je souffre de multiples BSOD et de plantages en jeu depuis quelques semaines,
J'ai déjà essayé de réparé Windows et de le réinstaller, j'ai testé mon pc sous Windows 10 et 11 même soucis.
Les codes erreurs BSOD sont la plupart du temps ceux-ci: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION, kernel data inpage error, memory management.
J'ai vérifié mes disques avec CrystalDisk ils sont tous BON, j'ai testé mes barettes 2 par 2 en dual Channel connecté correctement le BSOD et plantages arrive de la même façon.
J'ai CHKDSK tout mes SSD sans trouvé de soucis,
J'ai fait un SFC /scannow et j'obtiens cet erreur: La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus, mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux. (Sur une inouvelle installation windows).
Je n'arrive pas à trouver l'origine de ces crashs par moi-même après plusieurs semaine à explorer divers forums en Francais et en Anglais.
Tout mes drivers sont à jours selon Snappy / toutlesdrivers.
Parfois en jeu mon écran principal est figé avec le jeu qui a crash, j'ai toujours acces a mon deuxieme écran mais je n'arrive pas à fermé le jeu planté et je n'ai donc aucune possibilités sur mon écran principal.
J'ai souvent sur Chrome des erreurs tel que: STATUS ACCES VIOLATION.
Ma derniere install de Windows 11 date de ce matin, sur des disque completement vide.
Aucun nouveau materiel n'a été installé, le pc à toujours fonctionné correctement avec cette config (+d'1 an)


En vous remerciant pour votre lecture et en esperant pouvoir trouver de l'aide.
 
Status
Not open for further replies.