C++ assigner a une textbox la valeur d une variable ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.
M

Membre supprimé 358475

Salut,
voila j'ai un problème j ai fait une application console en C++ le problème c est que maintenant je veux la transformer en Windows form donc j ai fait ma form et tout puis je veut que quand je clique sur le button1

la textbox prenne la valeur d une variable qui elle est en int
avec la console j'utilisait cout mais la c'est pas possible j ai donc essayé sa
PHP:
 this->textBox1->Text = mavariable;
mais sa marche pas ^^
Auriez vous une solution ?
Merci d'avance pour votre aide :)
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
En théorie, si c'est de l'objet, tu doit pouvoir accéder a la valeur dans les deux sens soit du genre :

this->textBox1->Text->SetText(mavariable);
this->textBox1->Text->GetText();

Même si c'est pas toujours Get/Set, ça y ressemble !
 
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Si tu as le choix, n'utilise pas Windows Form. D'abord parce que même Microsoft recommande ne plus l'utiliser depuis approximativement 7 ans. Ensuite parce que c'est horriblement laid de codage. Et enfin parce qu'un framework multi-plateforme comme Qt sera bien plus aisément manipulable.
 
M

Membre supprimé 358475

En théorie, si c'est de l'objet, tu doit pouvoir accéder a la valeur dans les deux sens soit du genre :

this->textBox1->Text->SetText(mavariable);
this->textBox1->Text->GetText();

Même si c'est pas toujours Get/Set, ça y ressemble !

merci pour ta réponse, je vais regarder dans ces environs, je vous tien au courant ^^

Si tu as le choix, n'utilise pas Windows Form. D'abord parce que même Microsoft recommande ne plus l'utiliser depuis approximativement 7 ans. Ensuite parce que c'est horriblement laid de codage. Et enfin parce qu'un framework multi-plateforme comme Qt sera bien plus aisément manipulable.

Merci pour ton conseil, a vrai dire je vien de commencé a apprendre le C++ au final je n'utiliserais plus les Windows Forms c'est juste que, puisque je code pas mal en VB.net je m'était abituer au Windows form x) même si niveau code c est pas du tout la même chose (vb.net / c++)

---------- Message ajouté à 19h59 ---------- Le message précédent était à 19h40 ----------

Voici l'image de l'erreur que j'obtient quand je fais
PHP:
this->textBox1->Text
jTSvrdX.png
 
Last edited by a moderator:
M

Membre supprimé 358475

Merci pour votre aide
PHP:
				 String^ value = "21";
				 this->textBox1->Text = value;
en string marche parfaitement j'ai esseyer .str et il me dis sa
le probleme c'est que je voudrais garder la valeur en int
GSgDICJ.png
 
Last edited by a moderator:
May 23, 2013
508
0
322
'merica
Si tu as le choix, n'utilise pas Windows Form. D'abord parce que même Microsoft recommande ne plus l'utiliser depuis approximativement 7 ans. Ensuite parce que c'est horriblement laid de codage. Et enfin parce qu'un framework multi-plateforme comme Qt sera bien plus aisément manipulable.

Tu peut me dire d'ou est ce que tu tiens ça ? ...


Sinon:

C++ != C++/CLI

Tu ne peut pas passer d'int a la propriété Text d'une textbox, donc il faut convertir :

PHP:
this->MyTextBox->Text = value.ToString();

ou

PHP:
this->MyTextBox->Text = Convert::ToString(value);
 
M

Membre supprimé 358475

Tu peut me dire d'ou est ce que tu tiens ça ? ...


Sinon:

C++ != C++/CLI

Tu ne peut pas passer d'int a la propriété Text d'une textbox, donc il faut convertir :

PHP:
this->MyTextBox->Text = value.ToString();

ou

PHP:
this->MyTextBox->Text = Convert::ToString(value);

Merci
j'avais déjà essayé sa
PHP:
this->MyTextBox->Text = value.ToString();
mais sa avait pas marcher d’après mes souvenir^^ bon je test et je te tien au courant


Edit:Merci davydavekk
solution final:
PHP:
this->MyTextBox->Text = Convert::ToString(value);
 
Last edited by a moderator:
Status
Not open for further replies.