Merci de ta réponse :)
Bon, comme vous êtes un peu mon dernier espoir, je vais vous demander une dernière chose:
Est-ce que quelqu'un pouraît écrire une mini-fonction, se trouvant dans une dll injectée dans le processus cible, avec le strict minimum pour hooker une fonction (même pas une fonction unhook, vraiment le strict minimum) avec un code commenté au maximum pour assurer ma compréhension (en gros faites comme si vous parlez à quelqu'un qui s'y connaît quasiment pas en programmation, même si j'ai de solides bases).
Je sais que c'est un peu trop vous demander, mais qui tente rien n'a rien ; je suis un peu à bout de force j'en ai marre de chercher sur tout et n'importe quels sites pour réussir à comprendre comment marche cette foutue fonction.
PHP:
void DetoursFunction(PBYTE fAdd, const PBYTE nAdd, const int lengt)
{
DWORD old;
BYTE* jmp = (BYTE*)malloc(lengt+5);
VirtualProtect(fAdd, lengt, PAGE_READWRITE, &old); // On change la protection de la page au cas où elle est inaccessible et l'enregistre
memcpy(jmp, fAdd, lengt); // // On copie les octets
jmp += len; jmp[0] = 0xE9;
*(DWORD*)(jmp+1) = (DWORD)(fAdd + lengt - jmp) - 5; // jmp après la trampoline à l'addresse
fAdd[0] = 0xE9; // On change le premier byte en xE9
*(DWORD*)(fAdd+1) = (DWORD)(nAdd - fAdd) - 5;
VirtualProtect(fAdd, lengt, old, &old); // On remet la page à son état initial
return (jmp - lengt);
}
Ça fait 90% du code, reste plus qu'à créer la nouvelle fonction, et tu met le jmp *-*