[C++]Explication fonction WorldToScreen!

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Salut à tous :)

Je travail sur un ESP pour CSS et je bloque sur la conversion 3D à 2D. Ca fait... 3 mois que je bloque là-dessus (ça passe vite...) et là j'avance vraiment plus :non:.
Cyrion et Evaelis (que je remercie au passage :D) m'on conseillé de regarder les fonctions WorldToScreen et le problème est que je n'arrive pas à les utilisé... (manchot :hein: ), bref.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner un exemple de cette fonction dans un cas concret?
J'ai compris qu'il fallait donné à la fonction les matrices représentants les "objets" (caméra, cible...) mais comment constituer ces matrices? :hein: Je crois avoir toutes les infos pour les constituer (position X, Y et Z) mais apparemment j'ai manqué quelque chose ^^'

Donc comme vous l'aurez vu, je ne sais plus trop où chercher, je viens donc demander de l'aide. :)

Merci d'avance :)
 

Nayres

Membre Banni
Apr 15, 2012
3,431
0
341
Quelque part.
Je me rappelle avoir vu un sujet sur un forum qui explique comment convertir les coordonnés de 2D à 3D, je te le passe par mp quand je le retrouve.
 

Nayres

Membre Banni
Apr 15, 2012
3,431
0
341
Quelque part.
Ça demande un bon niveau en trigonométrie, si ce n'est pas le cas pour toi tu peux passer ton tour.

En fait, tu peux ajouter comment tu as eu les coordonnés et les angles ? Peut-être qu'il y a un problème.
 
Last edited:

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Akius said:
Ça demande un bon niveau en trigonométrie, si ce n'est pas le cas pour toi tu peux passer ton tour.

Ben après je ne cherche pas forcément à créer la fonction mais surtout apprendre à l'utiliser ^^
J'ai déjà essayé de me faire une fonction WorldToScreen et j'ai un léger décalage à chaque fois :/ (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!)

Akius said:
En fait, tu peux ajouter comment tu as eu les coordonnés et les angles ? Peut-être qu'il y a un problème.

Oui pas bête ça peut toujours servir plus tard :)

Dans un premier temps je retrouve les valeurs avec cheat engine et ensuite je les récupères par une fonction ReadProcessMemory, tous simplement :)
 
Last edited:
Jul 5, 2010
3,543
0
601
Salut à tous :)

Je travail sur un ESP pour CSS et je bloque sur la conversion 3D à 2D. Ca fait... 3 mois que je bloque là-dessus (ça passe vite...) et là j'avance vraiment plus :non:.
Cyrion et Evaelis (que je remercie au passage :D) m'on conseillé de regarder les fonctions WorldToScreen et le problème est que je n'arrive pas à les utilisé... (manchot :hein: ), bref.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pourrait me donner un exemple de cette fonction dans un cas concret?
J'ai compris qu'il fallait donné à la fonction les matrices représentants les "objets" (caméra, cible...) mais comment constituer ces matrices? :hein: Je crois avoir toutes les infos pour les constituer (position X, Y et Z) mais apparemment j'ai manqué quelque chose ^^'

Donc comme vous l'aurez vu, je ne sais plus trop où chercher, je viens donc demander de l'aide. :)

Merci d'avance :)

Pas super claire votre question, il faut la position de la caméra dans la scène, mais aussi l'angle de vue et les paramètres de la caméra pour avoir une chance de passer de la 3D à la 2D.
C'est quoi votre besoin réel.
 

moi4567

Membre
Dec 18, 2012
72
1
434
hl2.exe
Salut RockRoss :)

De base je voulais savoir comment utliser les fonction WorldToScreen, cependant, j'ai un peux avancé dans mes recherches :) J'ai compris (plus ou moins) ce qu'était la ViewMatrix qui est utilisé dans ces fonctions et leur utilités. Je cherche maintenant un moyen pour trouver les offsets de cette ViewMatrix par moi même. C'est très certainement possible de trouver ce genre d'infos sur les forums cependant je préfère ne pas être dépendant :)

Bref, tous ça pour dire que désormais j'ai compris comment utiliser ces fonction et je cherche un moyen efficace de trouver cette ViewMatrix (avec Cheat Engine... Je suppose :bravo: ). A partir de là je ferrais des tests :)
 
Status
Not open for further replies.