ChickenAPI - une API pour serveurs privés Nostale

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Blowa

Membre actif
Jun 8, 2014
175
55
944
Beijing
github.com
Discord
Blowa#1337

Salut à tous !

J'aimerais vous présenter un projet personnel OpenSource, ChickenAPI



Qu'est ce que ChickenAPI?

Comme son nom l'indique, ChickenAPI est une API, rédigée en C#, sous .NET Standard 2.0
Avec mon expérience passée de développement sur les serveurs privés, j'ai remarqué un problème récurrent, peu importe les jeux, la plupart du temps, un code n'est pas interopérable mais n'est limité qu'à une source.
Pourtant, on peut remarquer que Minecraft n'a pas fait cette erreur et dispose de l'API Bukkit qui permet une interopérabilité des différentes libs/frameworks qui seront développé(e)s autour.

C'est là que m'est venu l'idée de faire ChickenAPI, un standard dans les serveurs privés Nostale :).


Je comprends pas, ça sert à quoi ?

Simply, if you see Bukkit for Minecraft, ChickenAPI has the desire to be the Bukkit of Nostale.
Très simplement, comme dit plus tôt, Bukkit est une API très modulaire et simple pour Minecraft, je me suis dit qu'il fallait la même chose pour Nostale.

Passer d'un émulateur à un autre en ayant la même "code base" pour des raisons X ou Y sans avoir à tout péter ;D


Qu'est ce que ChickenAPI met à disposition ?

Tous les éléments du jeu de base.

Un système de plugins
Un système d'évènement générique
Une documentation rédigée sur les bases du "best effort"
Conduit par la communauté, c'est une API faite pour la communauté par la communauté
Un EntityComponentSystem simple, efficace
Un DataAccessLayer simple, asynchrone et synchrone (au bon vouloir du développeur)
Un système de commandes (incoming)


Ok, je vois, mais qui peut l'utiliser et comment ?
Pour l'instant, c'est un simple repository Git, il faudra donc l'inclure en submodule dans votre propre repository pour travailler avec (pour être le plus flexible possible)

Ensuite, un package Nuget va être distribué.
J'ai moi même développé mon propre émulateur qui supporte entièrement ChickenAPI, il s'appelle Nos# et respecte les principes d'un software "Cloud Native"


Super initiative, on peut participer ?
Biensur !
Comme ChickenAPI est OpenSource, hébergé sur GitHub, nous sommes très ouverts aux critiques constructives, aux pull requests et au rapports de bugs/missing feature

Le discord est ouvert pour toute information que vous souhaiteriez connaître.


Merci pour votre lecture :) !
 
  • Like
Reactions: Dakusy, Elendan, Evaelis and 1 other person

frojerome

Nouveau Marchand
Jan 17, 2011
367
17
934
Je m'en lèche les doigts !
Beau travail en tout cas ! Et hâte de voir la suite du projet ;)
 

Blowa

Membre actif
Jun 8, 2014
175
55
944
Beijing
github.com
Discord
Blowa#1337
Merci, stay tuned, une grosse mise à jour de l'API arrive avec toutes les bases du jeu.

Prochaines étapes du projet :
- Inventaire
- Shops
- Skill
- Combat
 

Blowa

Membre actif
Jun 8, 2014
175
55
944
Beijing
github.com
Discord
Blowa#1337
Skills ajoutés, l'inventaire est maintenant sauvegardé, les packets sont en majeur partie fonctionnels
unknown.png


L'intelligence artificelle des monstre a été ajoutée
Le déplacement des entités a été ajouté aussi (n'importe quelle entité peut bouger sans rajouter 453054305430 lignes de code, 2 suffisent (rajouter le component à l'entité et le tour est joué))
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Les shops sont fonctionnels (achat/vente), NPC / Joueur
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
  • Like
Reactions: Kusano

Blowa

Membre actif
Jun 8, 2014
175
55
944
Beijing
github.com
Discord
Blowa#1337
Salut,

Concernant les "mises à jour" :
Le système d'évènement a été revu
L'inventaire est fini
La communication inter serveurs a été faite
Beaucoup de code inutile enlevé
Les familles sont en cours
Le combat est en cours


On cherche aussi des gens pour pouvoir créer de réelles discussions, ChickenAPI étant un projet assez conséquent, il est intéressant d'avoir des points de vue de plusieures développeurs..

Pour toutes questions, le GitHub ou ce post sont ouverts à la critique (à condition qu'elle soit constructive et permette au projet de gagner en maturité)

Si vous souhaitez contribuer au projet, n'hésitez pas à me mp.
 
  • Like
Reactions: Dakusy

Demmon

The One
V
Ancien staff
May 4, 2011
8,194
180
969
Après à peu près un an de travail (majoritairement seul), j'ai release mon émulateur sur GitHub.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Voici le lien, si jamais des gens sont intéressés pour me review / donner un feedback sur le software, je suis preneur ;) !

Vraiment mega stylé ça mec

T'as fait tout ce que tu voulais faire dessus ou t'as juste décidé de travailler sur autre chose ?
 

Blowa

Membre actif
Jun 8, 2014
175
55
944
Beijing
github.com
Discord
Blowa#1337

Blowa

Membre actif
Jun 8, 2014
175
55
944
Beijing
github.com
Discord
Blowa#1337
Projet non maintenu, une nouvelle version, avec un autre nom (WingsEmu.API), bien plus complète et une autre architecture devrait être release d'ici quelques mois sur GitHub.