Chromecast résidence étudiante :hap:

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Hadory

Membre actif
Nov 24, 2013
236
9
924
Mìlhüsa
Hello,

Aujourd'hui je viens d'acheter un Chromecast pour pouvoir "stream" mes vidéos yt / netflix et du son sur ma télé.
Pour ceux qui ne connaissent pas, go Google :désolé: !

Bref. Le Chromecast c'est bien ... Quand tu as une wifi dispo :hap:

Je suis en résidence étudiante, j'ai une super connexion (pour une résidence) en ethernet / wifi.
Le soucis c'est que pour se connecter c'est un peu comme le freewifi, ou les wifi publiques en générale, on arrive sur une page de connexion et on rentre ses identifiants du site (donc pas via le choix du Wi-Fi).

Donc je ne peux pas connecter mon Chromecast sur ma wifi :arf:

J'ai essayé de le connecter via mon réseau mobile mais pour configurer le Chromecast on doit utiliser la WiFi, pas possible en 4g :arf:

Et apparemment, pas possible de connecter à la fois en wifi, et faire un partage de connexion en hotspot :mdr1:

Bon en gros, quelqu'un aurait une astuce à me donner ? Autre qu'acheter une box ou un diffuseur wi-fi qui supprimerait la sécurité :noel: parce que ça m'a quand même couté 40€ j'ai pas envie de relâcher 40€ de plus pour un truc en plus !

Marfi d'avance.
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Je ne sais pas comment fonctionne chromecast ni comment le configuré, mais pourquoi ne pas simplement créé ton hot-spot wifi via ton PC si il dispose d'une carte wifi. Sinon un petit routeur pas cher pour 10€ ça peut aussi le faire.
 

Hadory

Membre actif
Nov 24, 2013
236
9
924
Mìlhüsa
Je ne sais pas comment fonctionne chromecast ni comment le configuré, mais pourquoi ne pas simplement créé ton hot-spot wifi via ton PC si il dispose d'une carte wifi. Sinon un petit routeur pas cher pour 10€ ça peut aussi le faire.

Oui c'est ce que j'ai fini par faire au final, je ne savais même pas que c'était possible nativement sur windows :mdr1:

Bon après faut que le PC soit allumé pour l'utiliser donc je pense qu'un routeur sera quand même mieux, mais pour l'instant ça va!
 

• CrG •

The Power Is In Your Hand
V.I.P
Marchand
V
Jan 30, 2016
2,184
30
254
EOT
www.egap.org
Status
Not open for further replies.