Bonsoir,
Il y a une propriété du nom de "StartPosition" qui permet de définir la position de départ du formulaire.
Cependant le déplacement d'une ne déplacera pas l'autre pour autant.
CenterParent | 4 | Le formulaire est centré dans les limites de son formulaire parent. |
CenterScreen | 1 | Le formulaire est centré dans l'affichage actuel et possède les dimensions spécifiées dans la taille du formulaire. |
Manual | 0 | La position du formulaire est déterminée par la propriété Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!. |
WindowsDefaultBounds | 3 | Le formulaire est situé à l'emplacement par défaut de Windows et possède les limites déterminées par défaut par Windows. |
WindowsDefaultLocation | 2 | Le formulaire est situé à l'emplacement par défaut de Windows et possède les dimensions spécifiées dans la taille du formulaire. |
Exemple : NOMDETAFORM.StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen;
Pour ce qui est du suivis d'un mouvement d'une autre fenêtre en plusieurs directions ça semble assez compliqué.
L'idée est d'identifier la fenêtre du launcher et de récupérer ses coordonnées.
Ensuite de déplacer les fenêtres simultanément en ne sélectionnant que celle du launcher.
Donc un thread qui vérifie les déplacements du launcher et peut être un autre pour le remplacement des dossiers, fichiers.
Par contre pour ce qui est du lancement des deux logiciels tu devras intégrer le lancement du launcher à ton tool.
Le remplacement de dossiers, fichiers pour être automatique devra en premier vérifier ces derniers et ensuite démarrer une pause et aussi s'activer manuellement.
Des liens utiles à ce sujet :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Cordialement.