Coller Form à un launcher

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Hutigh

Membre d'Honneur
V
Apr 10, 2010
1,543
6
954
27
Bonjour !

Je me suis fais un petit tool pour changer les voix d'un jeu qu'il faut lancer à chaque lancement du jeu (le jeu remet automatiquement les anciens fichiers au lancement) du coup j'aimerai savoir s'il était possible "d'accrocher" au launcher ma form et à l'emplacement que je souhaite !

Merci d'avance pour vos réponses :).
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Yop,

Si le jeu se repare lui meme, il va surement ecraser ta modification. le plus simple semble etre de demarrer ta form et le launcher en meme temps via un fichier qui n'est pas gere par le jeu.
Je vois particulierement deux facons:
- Lancer le launcher depuis ta form
- Lancer le launcher et la form depuis un script tiers
 

Hutigh

Membre d'Honneur
V
Apr 10, 2010
1,543
6
954
27
Enfaite tant que je lance le launcher et qu'ensuite j'active mon petit tool je peux ensuite lancer le jeu sans aucuns soucis et mes voix sont modifiés.
Le soucis c'est de devoir le refaire à chaque lancement du jeu, qui n'est pas un problème mais pour une question d'esthétique j'aurais aimé pouvoir faire en sorte que mon programme soit "collé" au launcher 😅

Disons aussi que je ne suis pas programmeur tu t'en doute j'ai juste regardé des codes sources pars-ci pars là pour adapter mes besoins ^^
 

Hutigh

Membre d'Honneur
V
Apr 10, 2010
1,543
6
954
27
Petit up, Disons que j'aimerai un truc comme ça où la form est vraiment collé au launcher et qui le suis quand on bouge la fenêtre

ApplicationFrameHost 2020 06 15 17 50 26
 

Wallabs

Membre
Nov 9, 2018
13
0
202
32
Bonsoir,

Il y a une propriété du nom de "StartPosition" qui permet de définir la position de départ du formulaire.
Cependant le déplacement d'une ne déplacera pas l'autre pour autant.
CenterParent4Le formulaire est centré dans les limites de son formulaire parent.
CenterScreen1Le formulaire est centré dans l'affichage actuel et possède les dimensions spécifiées dans la taille du formulaire.
Manual0La position du formulaire est déterminée par la propriété Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!.
WindowsDefaultBounds3Le formulaire est situé à l'emplacement par défaut de Windows et possède les limites déterminées par défaut par Windows.
WindowsDefaultLocation2Le formulaire est situé à l'emplacement par défaut de Windows et possède les dimensions spécifiées dans la taille du formulaire.
Exemple : NOMDETAFORM.StartPosition = FormStartPosition.CenterScreen;


Pour ce qui est du suivis d'un mouvement d'une autre fenêtre en plusieurs directions ça semble assez compliqué.
L'idée est d'identifier la fenêtre du launcher et de récupérer ses coordonnées.
Ensuite de déplacer les fenêtres simultanément en ne sélectionnant que celle du launcher.
Donc un thread qui vérifie les déplacements du launcher et peut être un autre pour le remplacement des dossiers, fichiers.

Par contre pour ce qui est du lancement des deux logiciels tu devras intégrer le lancement du launcher à ton tool.
Le remplacement de dossiers, fichiers pour être automatique devra en premier vérifier ces derniers et ensuite démarrer une pause et aussi s'activer manuellement.

Des liens utiles à ce sujet :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Cordialement.