2.0 Comemnt créer un trajet SmartBot !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

x-trem

Membre
Apr 12, 2012
71
0
311
34
Comment créer un trajet SmartBot !

Voici un petit morceau du tutoriel de SmartBot pour les trajets.

Tout savoir sur les Trajet!
Les Trajets de Smart Bot sont simples, et s'amélioreront au fur et à mesure des mises à jours.

1. Les commentaires

Il suffit de mettre un # en début de ligne, et la ligne ne sera pas lue.

Exemple :
Code:
#Trajet forêt astrub

2. Les actions

C'est la base des trajets.

En premier, vous devez mentionner soit les coordonées de la map, soit son ID.

Ensuite, la direction dans laquelle aller une fois l'action faite.

Si vous voulez que le bot passe sur la map sans rien faire, ajoutez "passe", après la direction.

Exemple :
Code:
#Ici, il fera une action sur la map.
[4,7] bas

#Ici, il va tout simplement passer sur la map, sans rien faire.

[4,8] gauche passe
2.1. Aller sur une case

Exemple :
code:
7602193 cell,352
7602193 est l'ID de la map
352 la case où aller.

3. La banque

Pour commencer, écrivez votre trajet "normal". Une fois fini, il va falloir définir le début du trajet qui sera exécuté lorsque le personnage aura atteins son seuil maximal de pods. Pour cela, écrivez la ligne suivante :
Code :

Tout ce qui va se trouver après cette ligne sera le trajet utilisé pour retourner à la banque. N'oubliez pas de penser à toutes les maps sur lesquelles le bot pourrait tomber full pod!

Il va également falloir définir la map d'entrée et de sortie de la banque. Voici un exemple, pour la banque d'Astrub.
Code:
84674566 porte
83887104 banque


84674566 étant l'ID de la map extérieure, où il devra pendre la porte, et 83887104 l'ID de la map intérieure où il devra se vider en banque.

Attention, ce n'est pas totalement fini! Remontez dans votre trajet, au dessus du "$banque", puisqu'il va falloir définir le trajet pour revenir au chemin habituel!
Code:
#Sortie de la banque
83887104 cell,396
Ce code sers à marcher sur une case, en l’occurrence la case de sortie de la banque. Ensuite, continuez votre trajet jusqu’à rejoindre celui de base.

/!\ Ne pas utiliser les positions des maps lorsque vous définissez l'intérieur ou l'extérieur d'une banque, toujours utiliser les ID! (Pour les connaitre, faites /mapid en jeu.) ( /cellid pour les cases ) .

Voilà j'espère vous avoir aidé et bonne chance pour vos trajets x) .


J'ajout quelques trajets que j'ai trouvé !



PS: un j'aime fait toujours plaisir :)
 

Attachments

  • Dofus Bot.rar
    29.2 KB · Views: 48
Last edited:

x-trem

Membre
Apr 12, 2012
71
0
311
34
Le bot doit faucher le nombre de fauche que tu lui a demander avant de changer de map normalement

---------- Message ajouté à 14h25 ---------- Le message précédent était à 14h24 ----------

il faudra que je regarde sa ce soir , là je vais m'absenter toute ma journée donc je regarderai ce soir ou demain !
 

amaunat

Membre actif
Sep 30, 2010
128
0
742
J'ai un trajet pour l'avoine mais des qu'il est sur la map Il me fait une erreur
Aucune condition trouvé sur cette map
 

stephaudi7

Membre
Apr 28, 2012
91
0
306
c'est quoi les action ? pour entrer dans les mines on fait comment ? et se delace dans les mines ? merci ^^
 

DJSwiti

Membre Banni
Aug 3, 2010
24
0
426
43
Pour les mines il ne faut pas utiliser les "haut bas droite gauche" mais les ID de maps avec les cellules, c'est donc beaucoup plus compliqué de faire un trajet ;)

Pour rester sur le meme map, ce n'est pas vraiment possible, mais tu peux faire une chose, c'est par exemple :

[8,6] gauche
[7,6] droite passe

Comme ça il ira à gauche mais reviendra sur cette map ;)
 

x-trem

Membre
Apr 12, 2012
71
0
311
34
Astuce et tutoriel :/

---------- Message ajouté à 17h49 ---------- Le message précédent était à 15h09 ----------

J'ai édité avec quelques trajets que j'avais trouvé !
 

stephaudi7

Membre
Apr 28, 2012
91
0
306
Quand on entre dans une banque le bot se vide seul? iu faut t il le faire sortir?fin je sais pas trop j ai un trajet mine des que ses pods sont pleins il revien banque village mais il s arrette (mon script s arrette des qu il est dans la banque)
sinon si j ai une team de 8 bot je fait comment pour qu ils deversent tous leur ressources? merci sinon bon tuto
 

x-trem

Membre
Apr 12, 2012
71
0
311
34
si tu mets la case cellule de la porte il sortira tout seul , évidemment :)
 

stephaudi7

Membre
Apr 28, 2012
91
0
306
Si je le fait sortir il videra ses pod ? ^^"
et si j'ai une team de 8 perso il se videreont tous aussi ? merci ^^

---------- Message ajouté à 18h40 ---------- Le message précédent était à 18h29 ----------

et aussi le trajet tofu a beug sa me met impossible d'aller a ... changement de map azard un truc dans le genre merci ^^ a +
 

x-trem

Membre
Apr 12, 2012
71
0
311
34
Seul le personnage ou les , qui auront le trajets choisis pourrons se vider à la banque .

ensuite il faut que je regarde tout ... je vais faire sa plus vitte possible !

---------- Message ajouté à 20h15 ---------- Le message précédent était à 19h57 ----------

Pour les bugs de map je n'ai aps trop compris d'ou vient le message d'erreur.

Je pense que c'est un bug du bot et non des trajets
 

stephaudi7

Membre
Apr 28, 2012
91
0
306
Merci pour tes info et tn aide deja lol :)
pour le beug de map cela m apparai quand je clique dans l onglet general(sa me l ecrit en vers :impossible de trouver"....deplacement aleatoire)
aussi j ai smart tools trajet(sa me permet de creer les trjat lol)
et je sais pas trop comment sa marche sa: |bas (par exemple)
j ai deja trouve ces symboles dans certains trajets que tu m a donner :)
si tu pourrait m expliquer
et pour la banque pour qu il vide ses pods juste besoin de le faire entrer dedans ?
et j ai deja essayer de creer quelque trajet du fin je m entraine :)
comment fait on pour que le trajet s arrette par exemple:ton trajet incarn-zaap astrub (il mrche super lol)je creer un nunu et des qu il a rrive au zaap il sarrete sur une cell de la mapp comment faire pareil :>?
j ai deja essayer de mettre id map et cell mais apres sa me remet le meme message que je t ai deja dit
as tu skype :) ou autre ? :)
sur ce je fini mon roman mdr a plus et merci pour tes reponse tres rapide :))
 
Status
Not open for further replies.