Nan, c'pas bien. *tape puma*
T'as juste coller un render tout fait sur un fond pas très joli et rajouter une typo (texte) pas très belle (carrément laide en faite). En gros, t'as pas fais grand chose et ça saute aux yeux. Enfin t'inquiète hein, on l'a tous fait avant toi, et on continuera de le faire bien après. En plus de ma première ligne, je relève sur ta babann' que tout est très mal incrusté.
Le fond ne colle pas au personnage, on voit tout de suite que le render a juste été coller là. Pour y remedier, le plus classique reste l'outil gomme. En changeant comme il faut l'opacité et le flux de ce dernier, tu peux gommer certaines parties du render (ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs) afin qu'il soit beaucoup mieux incrusté dans le fond, et on aura l'impression que le render et le fond ne font qu'un, et pas le contraire, comme c'est le cas ici. Evidemment, il y a bien d'autres choses à faire pour arriver à l'incrustation parfaite genre les types de calques, l'outil doigt etc etc etc, mais ça, tu l'apprendras avec des tutos.
Car oui, suivre des tutos est la clé du progrès. Tu verras qu'en suivant des tutos, tu progressera à une vitesse hallucinante car tu assimileras les techniques que l'on te presentera et tu les ré-utilisera dans tes propres créations en plus de ta touche personnel.
Voilà le premier tuto que j'ai suivi :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (je remercie énormement Coolojo btw)
Prends le temps de le suivre comme il faut, ne saute rien et tu seras surpris du résultat et de tout ce que tu seras désormais capable de faire. Puis suis-en plein d'autres, et je te promets qu'en moins de trois jours, tu grapheras tout aussi bien que Rockross ou n'importe qui, si ce n'est pas mieux. :ok: