DISPONIBLE VENTE Comment Acheter/vendre de l'or sur Nostale

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Rating - 85.7%
6   1   0
[Un petit guide pour la vente/achat d'or ]

1- Discutez en jeu ça fera plus crédible :
Tout ses Exemples sont bien sur personnalisable
-1-
[dans le cas d'un hack]
Acheteur: salut tu pourais m'aider

Vendeur: oui pour quoi
Acheteur: Bah on ma hack Récemment et Du coup je voulais te demander si tu pourrais me prêter un peut d'or ou me passer des vieux items a toi.
Vendeur : bah euh je regarde comment je pourais t'aider
[Une fois l'échange fait]
Acheteur : oh merci super sympas je te redevrais ça je te rembourserais ...


-2-
[Dans un cadre familial l'acheteur devra tout le temps avoir le même prénom et pas divulgué sur son post mais vous le dira par skype ]


Acheteur : Salut [Prénom] dit tu pourrais me dépanner un peut de sous/m'acheter un item [sp/resi/stuff] J'ai vraiment besoin que tu m'aide.

Vendeur : Euh je sais pas attend je fini un truc et je regarde se que je peut faire pour toi [Frero/cousin/autre] att 5sec et je te le dit.

Vendeur : ouais tiens je peut te depaner que ça mec :x je peut pas plus ^^" faut que je m’achète des stufs/sp autre.

Acheteur : au put** Je te remerci super sympas que tu m'aide comme ça <3 je vais pouvoir avancer je te redevrais ça :)

2- Essayer de discuter sur skype via vos téléphone on ne sais jamais

3- dans un échange mettez toujours un ou plusieurs items C'est a dire une Rune un slot de GDP ou bien des Stuff de basse rareté

3': N'utilisez pas de mule de Bas niveau si il faut utiliser un perso lvl 55 minimum a mon avis qui serais le plus crédible ou bien votre main ou autre perso d'assez haut lvl :)

[Ajout] 4 - mais omg parler quand vous vendez ou achetez de l'or parler a votre client ig en général les ban c'est soit parce que l'or est volé/proviens d'une arnaque ou bien parce que pour eux qu'il y ai ni items ou dialogue entre joueur c'est de la vente d'or

5- HF vous avez votre or mais Suite a l’échange faites attention a ce que vous dites car oui même si vous les avez Acheter et respecté les Règles ci dessus Bah vous risquer q'une personne vous balance [Qui vous aime pas] Dites que on vous les a prêter et une semaine ou plus vous dites je l'ai remboursé ou autre ....
6- GROS POINT EN EDIT ! : ( pour les vente en magasin privilégier les ventes en une fois car oui vous risquez vos fesses en le fessant en plusieurs fois petit a petit " je me suis fait ban il y a quelques temps a cause de cela" )
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Khaad78

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Rating - 100%
45   0   0
Tu pourrais au moins en écrire un peu plus, mettre des exemples avec des quotes. Ça feras un topic sérieux.
 
  • Like
Reactions: Khaad78

TikiWinky

Membre actif
Jul 10, 2012
127
0
582
Rating - 0%
0   1   0
-L'acheteur mets un item d'une valeur normal au nb
-Le vendeur l'achète et si possible jette par terre l'item (Pour que l'acheteur récupère rapidement) sinon attendre 3-4 heures avant de renvoyer l'item :ok:
 

game1001

Membre
Oct 28, 2013
50
2
584
Rating - 100%
2   0   0
Bonjour, j'ai une question je sais pas trop ou la poser.

Comment je peux reconnaître un paiement qui ma était fait en tant que proche ou ami sur PAYPAL ? Car de ce que j'ai compris il n'y a pas de litige possible quand l'argent reçu est fait entre proches.
Comment reconnaître que c'est bien un paiement entre proche et non autre chose ? Si vous pouviez me mettre un screen d'un paiement entre proche que vous avez reçu ce serait top ! D'avance merci.
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,905
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Rating - 100%
38   0   0
Bonjour, j'ai une question je sais pas trop ou la poser.

Comment je peux reconnaître un paiement qui ma était fait en tant que proche ou ami sur PAYPAL ? Car de ce que j'ai compris il n'y a pas de litige possible quand l'argent reçu est fait entre proches.
Comment reconnaître que c'est bien un paiement entre proche et non autre chose ? Si vous pouviez me mettre un screen d'un paiement entre proche que vous avez reçu ce serait top ! D'avance merci.
Les paiements proches n'ont pas de taxes Paypal, du coup tu ne la vois pas si tu regardes la transaction. (parfois y'a aussi marqué "Cadeau" mais ça n'arrive pas toujours)
Sinon attention les paiements proches ne sont pas du tout protégés contre les litiges.
 

game1001

Membre
Oct 28, 2013
50
2
584
Rating - 100%
2   0   0
Les paiements proches n'ont pas de taxes Paypal, du coup tu ne la vois pas si tu regardes la transaction. (parfois y'a aussi marqué "Cadeau" mais ça n'arrive pas toujours)
Sinon attention les paiements proches ne sont pas du tout protégés contre les litiges.

Salut, merci de m'avoir répondu rapidement. Donc si je comprend bien, à chaque fois que je reçois de l'argent y'a une taxe appliquée si cette transaction n'est pas faite en tant qu'Ami ou Proche. Taxe pour celui qui reçoit l'argent ou qui l'envoi ?

Et si non, je pensais qu'avec des transactions entres proches et amis il n' y avais pas de litiges du tout possible. Tu m'explique que les paiements proches ne sont pas du tout protégés contre les litiges. En quel sens ?
- Plutôt dans le fait que je ne puisse pas litige si je ne reçois pas mon produit ?
Ou
- Dans le fait qu'il est possible qu'on me litige quand même si je suis vendeur et qu'on me fait une donation d'argent en tant qu'ami ou proche ?

Merci.
 

TomLaVachette

V.I.P
Marchand
Partenaire
V
Jun 23, 2013
682
1,905
1,009
Île-de-France
Discord
tomlavachette
Rating - 100%
38   0   0
Salut, merci de m'avoir répondu rapidement. Donc si je comprend bien, à chaque fois que je reçois de l'argent y'a une taxe appliquée si cette transaction n'est pas faite en tant qu'Ami ou Proche. Taxe pour celui qui reçoit l'argent ou qui l'envoi ?

Et si non, je pensais qu'avec des transactions entres proches et amis il n' y avais pas de litiges du tout possible. Tu m'explique que les paiements proches ne sont pas du tout protégés contre les litiges. En quel sens ?
- Plutôt dans le fait que je ne puisse pas litige si je ne reçois pas mon produit ?
Ou
- Dans le fait qu'il est possible qu'on me litige quand même si je suis vendeur et qu'on me fait une donation d'argent en tant qu'ami ou proche ?

Merci.
Taxe pour celui qui reçoit l'argent, toujours.

Je comprend pas ta deuxième question, mais oui on peut te litige en paiement proche si l'acheteur le demande.
 

game1001

Membre
Oct 28, 2013
50
2
584
Rating - 100%
2   0   0
Taxe pour celui qui reçoit l'argent, toujours.

Je comprend pas ta deuxième question, mais oui on peut te litige en paiement proche si l'acheteur le demande.

Exactement, ta bien répondu à ma question merci ! Du coup Paypal c'est vraiment à bannir pour pouvoir vendre de l'or si je comprend bien, c'est vraiment pas sûr. Je pensais qu'en paiement proche y'avais pas de risque que je me fasse litige mais finalement si. Tu me confirme ça ?

Et si non, je sais pas si tu l'utilise mais, pense tu que pour vendre de la monnaie virtuelle (or dans Nostale par exemple), Skrill est une bonne solution pour éviter les litiges ? Je sais que la bas aussi je pourrais me faire litige mais ce sera plus compliqué quand même non ? N'est-ce pas plus sûr pour moi ?
Ou si tu connais un moyen de paiement qui peut m'être utile pour être sur de recevoir de l'argent réel contre l'or que je vend sans me faire avoir derrière... ce serait bien. J'aimerais éviter de donner de l'or gratuitement à des arnaqueurs en fait.

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas.
 

CrossWar

V.I.P
Marchand
V
Jul 14, 2015
3,103
75
354
30
Pays du Kiri
Rating - 100%
26   0   0
Exactement, ta bien répondu à ma question merci ! Du coup Paypal c'est vraiment à bannir pour pouvoir vendre de l'or si je comprend bien, c'est vraiment pas sûr. Je pensais qu'en paiement proche y'avais pas de risque que je me fasse litige mais finalement si. Tu me confirme ça ?

Et si non, je sais pas si tu l'utilise mais, pense tu que pour vendre de la monnaie virtuelle (or dans Nostale par exemple), Skrill est une bonne solution pour éviter les litiges ? Je sais que la bas aussi je pourrais me faire litige mais ce sera plus compliqué quand même non ? N'est-ce pas plus sûr pour moi ?
Ou si tu connais un moyen de paiement qui peut m'être utile pour être sur de recevoir de l'argent réel contre l'or que je vend sans me faire avoir derrière... ce serait bien. J'aimerais éviter de donner de l'or gratuitement à des arnaqueurs en fait.

Merci beaucoup pour tes réponses en tout cas.

C'est bien ça, dans tous les cas tu peux litige sur PayPal, même en ami/proche

Après pour Skrill, je ne connais pas assez...
 

Stanislav

▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪▪ ▪▪▪▪▪
V
May 18, 2011
2,033
12
944
54.90990461556954, 99.00165446794215
Rating - 85.7%
6   1   0
Edit : Rajout d'un point important !

6- GROS POINT EN EDIT ! : ( pour les vente en magasin privilégier les ventes en une fois car oui vous risquez vos fesses en le fessant en plusieurs fois petit a petit " je me suis fait ban il y a quelques temps a cause de cela" )
 

Wukoong

Membre
May 10, 2019
60
1
129
31
Rating - 100%
2   0   0
Salut,

Moi j'aimerais savoir sur quoi ils se basent pour bannir en fait ? Parce que réellement, j'ai déjà donnée des sommes astronomiques à des membres de ma famille ou grâce à des projets collectifs, et si on devait se faire bannir par chaque don de charité ça craint quand même non? Moi je pense plutôt qu'ils ban car il y'a des fuites quelques part, ou peut être des faux clients, des espions etc...

Pour le niveau du personnage, on peut très bien avoir un perso TBL , en faire un perso bl roxor etc, en quoi peuvent-ils juger ou non qu'il s'agit d'une mule qui vend de l'or et pas un simple joueur qui sait faire son bout de chemin IG ? Ils peuvent pas bannir sans preuves à mon sens.
 
  • Like
Reactions: Khaad78

Apourtartt

Membre Banni
Oct 26, 2018
77
6
39
26
Rating - 0%
0   0   0
Soit les GM enquêtent sur la ta gueule, c'est le cas le plus rare.
Soit les GM ont découvert que ton acheteur/vendeur a fait de la merde (dit en canal général "j'ai acheté de l'or à X", puis il remonte sur toi / acheté au spambot en zone mag / ...) et ils remontent sur tous les échanges.

Je précise que les trucs "mettre un item dans l'échange"/"acheter un item au NB" etc. ne fonctionne pas (ou du moins, plus, si ça a déjà marché).
Vendez à une personne de confiance, ou acceptez les risques. Je vous conseille la première possibilité.
 
  • Like
Reactions: Khaad78

Yueki7

Membre
Mar 17, 2018
27
2
134
27
Rating - 100%
2   0   0
Bonjour ! je reviens sur ce post car j'avais pensé à un truc, si une personne (le vendeur) stock son or sur un compte vide, et qu'il donne ce compte à l'acheteur, l'acheteur met alors l'or de ce compte vide dans sont compte principal et voilà. Quand pensez-vous ? est-ce que c'est risqué autant pour les deux personne de procéder comme ça ?
 

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
Salut ! je déconseille fort tout achat sur nostale et surtout surtout sur S2. Je ne sais pas comment il font mais je peux vous affirmer les chose suivante :

Dire une fois dans n'importe quel cana que vous avez acheté de l'or = Bannissement
Faire un échange déséquilibré = bannissement (1/1 ou presque)
Vente mode marchand déséquilibré = bannissement (1 chance sur 2 à chaque fois)
Vente Nosbazar = bannissement (1/3 on va dire pour S2)

L'astuce de trop parler et faire passer la vente pour un don c'est bidon car la plus part du temps vous serez obligé de vendre à plusieurs personnes pour liquider votre stock.

Pour S1 les risques sont un peu plus bas mais généralement si vous achetez de l'or sur Nostale dites vous que c'est vos petits fils qui vont hériter de votre compte une fois que vous serez dans la tombe avec leur bannissement à 20XX, alors n'oubliez pas de rajouter votre nom de compte et mot de passe dans le testament mdr



Pour l'astuce donner un compte ça peut peut être toujours marcher. je vais la tester et vous tenir au courant. les GM auront du mal à suivre les IP (si ils ont la possibilité de les voir) si le vendeur met le compte dans le même pays de l'acheteur.
 
Last edited:
  • Like
Reactions: Kusano

Kusano

We Are Not Your Kind
Modérateur
Marchand
V
May 16, 2010
6,509
90
964
NAMEK WALLAH
Discord
kusano
Rating - 100%
14   0   0
Salut ! je déconseille fort tout achat sur nostale et surtout surtout sur S2. Je ne sais pas comment il font mais je peux vous affirmer les chose suivante :

Dire une fois dans n'importe quel cana que vous avez acheté de l'or = Bannissement
Faire un échange déséquilibré = bannissement (1/1 ou presque)
Vente mode marchand déséquilibré = bannissement (1 chance sur 2 à chaque fois)
Vente Nosbazar = bannissement (1/3 on va dire pour S2)

L'astuce de trop parler et faire passer la vente pour un don c'est bidon car la plus part du temps vous serez obligé de vendre à plusieurs personnes pour liquider votre stock.

Pour S1 les risques sont un peu plus bas mais généralement si vous achetez de l'or sur Nostale dites vous que c'est vos petits fils qui vont hériter de votre compte une fois que vous serez dans la tombe avec leur bannissement à 20XX, alors n'oubliez pas de rajouter votre nom de compte et mot de passe dans le testament mdr



Pour l'astuce donner un compte ça peut peut être toujours marcher. je vais la tester et vous tenir au courant. les GM auront du mal à suivre les IP (si ils ont la possibilité de les voir) si le vendeur met le compte dans le même pays de l'acheteur.


En ce qui concerne les IP, ils ont les moyens de voir ça, mais bon, faut se dire que c'est un petit fils de p*** qui n'a rien d'autres à faire que faire chier son monde et lécher le cul à Gameforge qui fouille comme des rats les logs & co
 
  • Like
Reactions: omzouze

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
Eh bien normalement dans ce cas la en fournissant le compte ça sera plus chiant pour eux. car il verra que c'est la même ip et il va passer son chemin normalement.
Post automatically merged:

Il faut espérer tomber sur un GM qui veut bien nous expliquer exactement ce qu'il font.
 
Last edited:

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
Bon j'ai un fait un petit 200m sur galaxie, j'ai remarqué qu'il y'a plein de choses qui peuvent faire bannir y compris avec qui tu traite et de combien d'or il dispose, et s'il a fait d'autre ventes etc....

En tout cas je confirme que le serveur galaxie est hyper dangereux comparé à cosmos. sans l'aide d'un gm il faudra depenser pas mal d'argent pour trouver les bonnes astuces.
 

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
Simple petite mise à jour , après la fusion de galaxie et cosmos , cosmos est devenu tout aussi dangereux . disons à peu près 1ban toutes les 3 transactions.
 

Crésus01

PREMIUM
Marchand Populaire
May 6, 2011
172
9
929
Discord
cresus01
Rating - 100%
95   0   0
Simple petite mise à jour , après la fusion de galaxie et cosmos , cosmos est devenu tout aussi dangereux . disons à peu près 1ban toutes les 3 transactions.
Salut Youzen ça fais maintenant 1 an et demi (tu peux le vérifié sur cheatgame ou via mon Serveur Discord) que je fais du commerce dessus, Or et Comptes
et seulement 1 bannissement car la personne a fait n'importe quoi avec le compte et s'est fait dénoncé ! Je suis à presque 70 comptes vendu, et à peu prêt 175G vendu et 0 bannissement au niveau de l'or !
Tout dépend de à qui tu achètes l'or, car beaucoup de mec cheat mini pays et revende de l'or rapide à 0,20 - 0,25 et ça c'est du ban casi sur ! d'autre Arnaque sur les didi ou IG et revende l'or et pareil c'est ban casi sur ! C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter de poser un certains nombre de question avant de faire quelconque transactions et s'assurer que la personnes en face est clean !
De plus plusieurs méthodes de transactions beaucoup utilisé sont facilement repérable surtout les "En plusieurs fois", ou encore les magasins privé et j'en passe !

Pour plus d'info ou question contactez moi sur discord Crésus#9608
Ou rejoignez mon serveur ou bientôt je ferais guide pour évitez au max les arnaques et Ban !
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
6cef328142cfb79366f39930063a
 
Last edited:

Youzen

V.I.P
Marchand Populaire
V
Aug 6, 2016
703
25
604
Discord
Youzen#0056
Rating - 100%
219   0   0
Salut Youzen ça fais maintenant 1 an et demi (tu peux le vérifié sur cheatgame ou via mon Serveur Discord) que je fais du commerce dessus, Or et Comptes
et seulement 1 bannissement car la personne a fait n'importe quoi avec le compte et s'est fait dénoncé ! Je suis à presque 70 comptes vendu, et à peu prêt 175G vendu et 0 bannissement au niveau de l'or !
Tout dépend de à qui tu achètes l'or, car beaucoup de mec cheat mini pays et revende de l'or rapide à 0,20 - 0,25 et ça c'est du ban casi sur ! d'autre Arnaque sur les didi ou IG et revende l'or et pareil c'est ban casi sur ! C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter de poser un certains nombre de question avant de faire quelconque transactions et s'assurer que la personnes en face est clean !
De plus plusieurs méthodes de transactions beaucoup utilisé sont facilement repérable surtout les "En plusieurs fois", ou encore les magasins privé et j'en passe !

Pour plus d'info ou question contactez moi sur discord Crésus#9608
Ou rejoignez mon serveur ou bientôt je ferais guide pour évitez au max les arnaques et Ban !
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
View attachment 46668
oui je ne dirais pas le contraire, j'ai bien remarqué qu'avec certaines je me faisais bannir à coup sur tandis que d'autres jamais. ça doit venir en partie de la source de l'or.
 
  • Like
Reactions: Crésus01
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
Kertosse Nostale 1