2.0 Aide Comment ankama repère les bots ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

Pierro8877

Membre actif
Feb 27, 2013
321
0
922
33
Bonjour, pouvez-vous me donner des liens, des astuces, des infos sur comment ankama se débrouille pour trouver les bots ? merci :)
 

Misuki

Git Wizard en freelance
V
Ancien staff
Jun 15, 2012
2,303
66
954
Salut,

Plutôt que la réponse un peu idiote de Nen-uphar, je te propose une réponse un peu plus technique, que je vais essayer de développer un maximum pour que tout le monde puisse plus ou moins comprendre.

Ankama a mis en place plusieurs dispositifs pour pouvoir détecter et bannir les bots sur Dofus:

- Le plus évident, les modérateurs en jeu. Je ne sais pas exactement comment fonctionne leur panel, mais de ce que j'ai pus en avoir l'expérience, quand un modérateur soupçonne un personnage d'être un bot, il le suit (plus généralement) et enregistre les actions que celui-ci fait. Souvent on y voit une répétition, voir une anomalie (dans le cadre de mufibot par exemple, un fight en mode "suicidaire" ou "ultra rapide" est beaucoup trop rapide pour qu'un humain puisse le faire, de ce fait le modérateur est sûr que c'est un bot joueur).

Un peu dans la même optique que le point "modérateur", les joueurs en jeux peuvent aussi vous signaler à un modérateur lorsque celui-là vous soupçonne d'utiliser un bot.

- Le moins évident mais que tout le monde connaît, l'anti-bot. Ou devrais-je plutôt dire LES anti-bots. En effet, à l'inverse de ce que beaucoup pensent, il y a plusieurs systèmes d'anti-bot sur Dofus. Pour ne pas aller dans les détails (et si tu veux + de détail, envois moi un message privé), les anti-bot ne sont pas matériel. Ils se trouvent dans les fichiers du jeu, voir dans le jeu lui-même, sans être vraiment physique. Un bot qui ne passe pas tout les anti-bots connus (parce qu'il y en a sûrement des inconnus) est un bot dont l'espérance de vie est extrêmement réduite.

Il y a sûrement encore d'autres facteurs de ban, mais une chose est sûr, c'est que dans Dofus et en général, le risque 0 de ban n'existe pas.
 
Status
Not open for further replies.