Comment Créer Son Propre Serveur FTP avec No-IP et TYPSoft FTP Serveur

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Geonesis

Mon beat dans ton cube !
V.I.P
Dec 6, 2010
142
0
441
Demacia
Avant d’aller plus loin, je tiens à vous informer que je décline toutes responsabilités aux risques de piratage et d’utilisation du serveur perso. Ce tutorial est uniquement à titre Informatif.
Pour le bon roulement de la procédure, veuillez suivre ce tuto pas à pas, dans l’ordre.
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Aller sur No-IP, ouvrir un compte, créer un nom de domaine No-IP, télécharger le logiciel et l’installer. Voir ce tuto pour plus d’infos :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Vista Ultimate. Redémarrer l’ordinateur après avoir installé No-IP.
Une fois fini avec les configurations de No-IP. Télécharger TYPSoft sur son site officiel et l’installer.
Lancer TYPSoft FTP Serveur après l’avoir installé, le logiciel est en anglais par défaut, le mettre en Français ou autres langues si vous le souhaitez. Pour changer de langue en FR, aller dans Setup → FTP → Language → choisir francais et cliquer sur « Save » puis « Close », votre serveur est dès à présent en FR.
Toujours dans TYPSoft, aller dans Configuration → Utilisateurs, effacer « anonymous » et enregistrer. Créer un Nouvel Utilisateur, lui donner un mot de passe et accès au Répertoire Racine. Cliquer ensuite sur le chemin du répertoire dans « Droits d’accès » et aussi l’autre en dessous pour le mettre en surbrillant, donner les droits nécessaires à l’utilisateur selon ses besoins en cochant les cases. Par mesure de sécurité, ne pas cocher les cases : « Effacer » et « Renommer fichiers et répertoires », sinon l’utilisateur aura le droit de renommer et supprimer vos dossiers !

Voilà, votre propre serveur FTP est fonctionnel. Pour acceder au serveur, muni du login et mot de passe, vous pouvez soit passer par votre navigateur internet préféré comme IE, Firefox, etc… avec l’adresse : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! (ex: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!), soit utiliser un client FTP comme FileZilla ou SmartFTP, etc… avec l’adresse : votre_nom_de_domaine_No-IP (ex: toto.no-ip.info).

Note : le port 21 du protocole FTP (File Transfer Protocol) doit être ouvert sur l’ordinateur où le serveur est installé, sinon cela ne foctionnera pas. A vérifier dans : parefeu, antivirus et routeur. Si vous rencontrez des problèmes ou bugs, aller voir sur le forum.
 
Last edited:
Thread starter Similar threads Forum Replies Date
S WEB 0