Comment faire un cheat sur un jeu PC (Comme NosTale) ?

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Aug 23, 2016
63
1
309
Comme dit dans le titre, je cherche un petit tuto de A à Z (Vraiment toutes les étapes si possible) expliquant comment crée un cheat ou autre.
 

misuto83

Membre
Nov 21, 2016
10
0
1
Je pense pas que tu puisses faire grand chose sur Nostale vu que c'est géré du côté serveur
 

fadcia

Membre Banni
May 20, 2016
15
0
26
33
Salut si tu veut faire des cheat le seul moyens est d'apprendre le C++ et faire des bots , profiter des bugs , etc .. mais sa te prendra quelque heure ou jours si tu apprends vite ;)
 
Aug 23, 2016
63
1
309
Je suis en train d'apprendre, mais quels sont les bases du cheat ?
J'ai entendu parler des "trucs" qui permettaient que le cheat ne soit pas repérables pour ne pas être banni, et encore pleins d'autres choses.

Personnes ne s'y connaît bien ? (Par exemple quelqu'un qui aurait déjà crée un cheat)
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Si tu es en train d'apprendre la programmation, et cela ce sens rien que dans la façon de poser ta question.
Il existe tellement de domaine dans le cheat, que ta questions ressemble un peu a "comment je fais pour faire de la viande" a un chef cuisinier.

A moins que tu n'arrive à être plus précis, commence déjà a coder un peu des choses plus faciles !
 
Aug 23, 2016
63
1
309
Je sais que ma question est vague ... C'est parce que je ne m'y connaît presque pas.
Je vais essayer d'être précis.
Imaginons, je connais le C++ parfaitement bien (mais uniquement le C++).
Est-ce que cela me suffit pour crée un cheat ?
Puisque j'avais entendu parler de pleins de choses comme le reverseengine ou quelque chose comme ça.
Toi qui crée des cheats, le C++ suffit pour crée le cheat parfait ? Ou tu as besoin d'autre languages de programmation ?
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Imaginons, je connais le C++ parfaitement bien (mais uniquement le C++).
Est-ce que cela me suffit pour crée un cheat ?
Non, tu auras besoin de bien plus que la connaissance d'un quelconque langage.

Toi qui crée des cheats, le C++ suffit pour crée le cheat parfait ? Ou tu as besoin d'autre languages de programmation ?
Le C++ est amplement suffisant, je ne connais aucun cheat qui n'est pas faisable en C++.
 

Astropilot

The Lord
V.I.P
V
Jan 6, 2011
9,283
17
1,254
France
Discord
astropilot_
Salut :)
Si tu veux te lancer dans le magnifique monde du cheat, je te conseillerais comme l'a dis TheHardButcher le C++, ce n'est certes pas le langage le plus facile à apprendre et à prendre en main, mais il te permet de faire des cheats très complets et puissants.
Seulement le C++ ne suffit pas, en effet, il n'est la que pour automatiser la chose, c'est à dire je clique sur un bouton et hop un cheat s'active. Avant de programmer ce cheat, il te faut savoir comment le trouver, l'exploiter, et enfin l'utiliser dans ton programme.
Pour cela il n'y à pas de mystère, il te faut apprendre le Reverse Engineering. Mais qu'est-ce que cette chose ? Pour simplifier la chose dans ton cas, c'est partir d'un programme existant et comprendre son fonctionnement pour repérer les failles et les exploiter.
Le RE n'est pas évident à apprendre, surtout que la majeur partie des tutoriels à ce sujet sont en Anglais, il te faudra maitriser une partie de l'Assembleur (c'est un langage, le plus proche du langage machine), le fonctionne d'un programme avec la mémoire de ton ordinateur, ect.
Si tu pense avoir un niveau d'anglais pas trop dégueulasse, je te conseil ce tutoriel en RE: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Il est long mais très complet :)
Pour ce qui est du C++, je peut te conseiller le site OpenClassRoom pour acquérir les bases du C++, mais je pense que tu auras besoin de chercher aussi d'autres tutoriels. (Tu peut aussi t'inspirer et regarder les codes open-source existant sur ce forum).

Voila, je pense avoir fait un petit topo rapide de ce qu'il t'attend. Cela parait effrayant et démoralisant à première vue, mais sache qu'avec de la persévérance et de la motivation, tu en viendra à bout, et puis comme on dis, c'est en pratiquant qu'on apprend !
 
  • Like
Reactions: Dousuca

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla