Si j'ai bien compris, on fait un "hook" quand on veut modifier / personnaliser un programme informatique pour rajouter des fonctionnalités (comme ici accrocher un rectangle dessiné au personnage du jeu ou autre fonction), il me reste une dernière question, c'est : Quelle est la plus dure entre la technique 2 et 3 de TheHardButcher au-dessus ?
Hook = rempalcer un bout de code point barre, c'est pas forcément pour rajouter du contenu, si tu veux qu'une méthode ne fasse plus rien, tu la hook, tu fais rien, et tu appelles pas l'originale. Terminé.
Pour les points de "ThehardButcher" c'est très vague
1) c'est l'histoire de remplacer une valeur en mémoire > t'as besoin de rien d'autre que des outils à la cheat engine, ou écrire ton propre RPM / WPM, c'est le plus simple
2) la c'est du hooking, tu hook les méthodes de rendu du moteur de jeu, t'as des dizaines de trucs à faire, modifier les textures, afficher de la 2D/3D etc, bref ...
3) au lieu d'utiliser les méthodes de l'engine, bah tu fais ton propre rendu, souvent en Direct3D. faut évidemment venir se greffer au rendu Direct3D du jeu, là encore faut hook. Là encore tu peux afficher 2D/3D ou modifier des textures (chams etc).
méthode 4 bonus, material hack, c'est le plus simple, soucis les jeux récents ont tendances à checker les fichiers, donc faudra bidouiller pour forcer tes textures customs