Comment faire un wallhack ? [C/C++(ou autre)]

  • Thread starter Membre supprimé 526700
  • Start date

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

M

Membre supprimé 526700

Bonjour, actuellement, je m'amuse à faire des petit hack sur les jeux comment changer des valeur "int"(octets) en faisant un hack console en c++, mais j'aimerais faire un wallhack , savoir ou se situe le joueur dans la map avec un point ou autre , le wallhack plus simple possible (même si je sais que ce n'est pas si simple) histoire que je comprenne ! Merci de vos aides !
 

TheHardButcher

Programmeur C/C++
V
Dec 14, 2009
1,461
58
964
France
Il existe plein de manières de faire un wallhack, mais voici 3 techniques qui fonctionne généralement :

1. Modification de valeur de variable de configuration du jeux pendant l'execution (certains jeux, CS par exemple permette en changeant un simple booléen de passer l'affichage des personnages en mode fil de fer)
2. Hook de fonction d'affichage (on hook les fonction d'affichages spécifique / change des shaders)
3. Ajouts de fonction d'affichage (dans le cas ou tu arrive a récupéré la position du joueur dans le code, il ne te reste plus qu'a afficher un repère à l'endroit en question)

Bien sur, on va pas te sortir du code ici, fait quelques recherches supplémentaire et tu devrait trouver ton bonheur.
 
  • Like
Reactions: Membre supprimé 526700
M

Membre supprimé 526700

Je ne m'attendais pas a du code, mais une simple et efficace explication comme tu viens de me faire, merci a toi !
 
M

Membre supprimé 526700

Juste peut, tu me faire un éclaircis sur le hook :quoi:, car pour l'instant, j'ai fait que du write process memory est j'ai envie de passer a l'étape supp ! :mdr1:
 
M

Membre supprimé 526700

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Je troll un peu, mais la réponse est valable, les 2 premières pages de recherches google sont intéressantes (et les vidéos youtube aussi d'ailleurs).
Pas de problème :mdr1: , mais si je t'es demandé ici, c'est parce que tu expliques bien, je pense donc que tu aurais pu m’éclaircir un peut :gné:, surtout ici, c'est une communauté fr donc c'est super cool ! Mais bon, je vais chercher, mais si je ne comprends pas, je reviendrai t’embêter :mdr1:
 
  • Like
Reactions: Nearyu

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Pas de problème :mdr1: , mais si je t'es demandé ici, c'est parce que tu expliques bien, je pense donc que tu aurais pu m’éclaircir un peut :gné:, surtout ici, c'est une communauté fr donc c'est super cool ! Mais bon, je vais chercher, mais si je ne comprends pas, je reviendrai t’embêter :mdr1:
Quand tu hook sur la fonction d'affichage, tu "attaches" ton code sur celle-ci. En gros ca te permet d'executer ton code a chaque fois que la fonction est appellee et optionnellement d'appeller la fonction de base avant/apres.
L'avantage c'est que tu recuperes directement les arguments passes a la fonction.
Par exemple si tu as une fonction qui dessine un carre a partir des 4 points, tu pourrais hook et rajouter les diagonales puis executer la fonction de base et tu aurais le carre et les diagonales en resultat. Bien evidemment, tu peux dessiner les box autours des joueurs en omettant le test pour savoir si celui-ci est visible (derriere un obstacle) et tu obtiens un simple wallhack.
 
  • Like
Reactions: Membre supprimé 526700
M

Membre supprimé 526700

Quand tu hook sur la fonction d'affichage, tu "attaches" ton code sur celle-ci. En gros ca te permet d'executer ton code a chaque fois que la fonction est appellee et optionnellement d'appeller la fonction de base avant/apres.
L'avantage c'est que tu recuperes directement les arguments passes a la fonction.
Par exemple si tu as une fonction qui dessine un carre a partir des 4 points, tu pourrais hook et rajouter les diagonales puis executer la fonction de base et tu aurais le carre et les diagonales en resultat. Bien evidemment, tu peux dessiner les box autours des joueurs en omettant le test pour savoir si celui-ci est visible (derriere un obstacle) et tu obtiens un simple wallhack.

Si j'ai bien compris, on fait un "hook" quand on veut modifier / personnaliser un programme informatique pour rajouter des fonctionnalités (comme ici accrocher un rectangle dessiné au personnage du jeu ou autre fonction), il me reste une dernière question, c'est : Quelle est la plus dure entre la technique 2 et 3 de TheHardButcher au-dessus ?
 
Last edited by a moderator:

UnstucK

Membre
Jul 4, 2011
5
0
421
Si j'ai bien compris, on fait un "hook" quand on veut modifier / personnaliser un programme informatique pour rajouter des fonctionnalités (comme ici accrocher un rectangle dessiné au personnage du jeu ou autre fonction), il me reste une dernière question, c'est : Quelle est la plus dure entre la technique 2 et 3 de TheHardButcher au-dessus ?

Hook = rempalcer un bout de code point barre, c'est pas forcément pour rajouter du contenu, si tu veux qu'une méthode ne fasse plus rien, tu la hook, tu fais rien, et tu appelles pas l'originale. Terminé.


Pour les points de "ThehardButcher" c'est très vague
1) c'est l'histoire de remplacer une valeur en mémoire > t'as besoin de rien d'autre que des outils à la cheat engine, ou écrire ton propre RPM / WPM, c'est le plus simple
2) la c'est du hooking, tu hook les méthodes de rendu du moteur de jeu, t'as des dizaines de trucs à faire, modifier les textures, afficher de la 2D/3D etc, bref ...
3) au lieu d'utiliser les méthodes de l'engine, bah tu fais ton propre rendu, souvent en Direct3D. faut évidemment venir se greffer au rendu Direct3D du jeu, là encore faut hook. Là encore tu peux afficher 2D/3D ou modifier des textures (chams etc).

méthode 4 bonus, material hack, c'est le plus simple, soucis les jeux récents ont tendances à checker les fichiers, donc faudra bidouiller pour forcer tes textures customs