2.0 Aide Comment monter métier 1-100 rapidement

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

keithhack

Membre Banni
Jul 14, 2010
434
0
441
34
Dans ma boite en carton.
SOURCE : Forum Dofus et je remercie tous les créateur :)

Comment monter votre bijoutier ?
Rien de plus simple, c’est l’un des métiers de craft les plus faciles à monter, alchimiste mis à part.
Il vous suffit, si vous ne cherchez qu’à augmenter au plus vite sans vous soucier de la rentabilité de l’affaire, de crafter des anneaux/amulettes à la chaîne. A noter qu’un mineur, et peut-être un bûcheron, vous seront d’une grande aide.

Niveau 1 à 60 :
- Le bien connu anneau agilesque (1 x fer, 1 x bave de bouftou). Non content d’avoir des ressources très faciles à trouver en masse ou à acheter, il peut vous permettre d’obtenir des petits parchemins d’agilité. Vendez les par 100 ou échangez-les, cela vous constituera une base de kamas pour la suite.
- Si vous n’avez pas de fer, vous pouvez vous tourner vers l’anneau/alliance champchamp (2 x graine de pavot, 1 x épine de champchamp/champignon).

Niveau 20 à 80 :
- L’amulette du bouftou (1 x corne de bouftou, 1 x laine de bouftou, 1 x cuir de boufton blanc). Craftez-les en masse puis brisez-les afin d’obtenir des runes qui vous serviront à monter votre joillomage par la suite.

Niveau 80 à 100 :
- La chance d’Ecaflip (6 x bronze, 6 x fer, 6x bois de noyer, 4 x bois de chêne). La partie la plus longue et difficile. N’hésitez pas à vous procurer une rune de métier et travailler pour les clients, cela vous apportera à la fois de l’expérience et des kamas pour continuer. Ne vous découragez pas (et brisez toujours les anneaux, ils se vendent très peu).
- Sinon le mos kitano (1 x œil de crabe, 1 x sourcil de moskito, 1 x aile de moskito, 1 x poudre de perlinpainpain) qui n’a pour seule difficulté que de trouver des yeux de crabe en masse.
- L’anneau de satisfaction (4 x bois de châtaignier, 4 x bois de noyer, 4 x kobalte, 4 x cuivre) coûte cher à crafter à cause de la rareté du kobalte, mais peut permettre de décrocher le jackpot si vous réussissez à obtenir une rune Ga Pa en les brisant. Si vous avez de la chance. Ou bien vendez les par 100.
- Autre craft qui ne se fait pas en masse mais apporte potentiellement des kamas quand on le brise : l’araknamu (1 x ambre, 1 x feuille de tronknyde, 1 x patte d’arakne, 1 x racine d’abraknyde).
- Si vous disposez d’un bûcheron de bon niveau, l’amulette du bûcheron est faite pour vous (3 x bois de chêne, 2 x Bois de merisier, 2 x bois d'ébène, 2 x bois d'if).
- Pour les bons mineurs, le craft de l’écaliseur (5 x bauxite, 4 x cuivre, 4 x bronze, 5 x étain).
- Si vous avez un ami paysan, l’amulette du paysan est sympathique à crafter (15 x avoine, 15 x orge, 10 x graine de Lin, 1 x gland).

Notez que ce ne sont pas les seules recettes mais les plus courantes et les plus utiles en termes de facilité et de coût de fabrication.

Comment monter votre cordonnier ?


Sur la base de l’équipement (hors armes/boucliers), probablement le deuxième métier le plus difficile après le tailleur. Les ceintures et les bottes sont un élément important de la panoplie, et sont généralement d’une bonne puissance. Mais encore faut-il se les procurer, et donc trouver un bon cordonnier.
Voici donc une petite aide sur la manière de monter votre propre cordonnier, sans trop débourser de kamas ni passer des années à obtenir la maîtrise.

Niveau 1 à 60 :
- Bottes du petit bouftou (1 x laine de boufton blanc, 1 x cuir de boufton blanc). Rappelez-vous que seul compte le nombre de cases du craft pour l’expérience. Donc inutile de faire des bottes du puissant bouftou, vous ne feriez que perdre vos ressources.
- Bottes de Kluh (7 x cuir de bouftou, 1 x cuir de boufton blanc).
- Avec un mineur sous la main, la petite ceinture agilesque (1 x fer, 1 x cuir de boufton noir) vous tend les bras.
- Si vous disposez d’un bûcheron, intéressez-vous aux sandales d’intelligence (7 x cuir de bouftou, 1 x bois de noyer)
- Si la rentabilité vous intéresse un minimum au cours de votre apprentissage, vous pouvez fabriquer des ceintures de chance (4 x cuir de boufton noir, 2 x cuivre), qui s’échangent par lot de 100 contre des petits parchemins d’intelligence.
- Un combo intéressant est de crafter des petites ceintures vitalesques (1 x cuir de boufton blanc, 1 x cuivre), des petites ceintures agilesques (1 x cuir de boufton noir, 1 x fer) et des petites ceintures forcesques (1 x cuir de boufton blanc, 1 x fer) en quantités plus ou moins égales. Ensuite, utilisez-les pour créer des ceintures du bandit (3 x petite ceinture agilesque, 3 x petite ceinture vitalesque, 3 x petite ceinture forcesque) que vous pouvez vendre ou briser.

Vous l’aurez compris, un, voire de nombreux passages à Tainéla seront nécessaires wink.gif Achetez, droppez, faites le donjon, utilisez les percepteurs, bref récoltez un maximum de ressources.

Niveau 60 à 80 :
- Sanglature (1 x groin du sanglier, 1 x poil du sanglier, 1 x défense du sanglier)
- La ceinture de puissance (8 x or, 10 x cuir de bouftou, 10 x cuir de sanglier, 8 x étain, 10 x cuir de boufton noir) peut intéresser si vous disposez d’un contact mineur.
- Même chose avec la ceinture du tot (4 x Cuir de Bouftou, 2 x Bauxite, 2 x Or, 4 x Cuir du Chef de Guerre Bouftou, 8 x Cuir de Sanglier).

On ajoute les sangliers au tableau de chasse, pas si difficile à tuer n’est-ce pas ?

Niveau 80 à 100 :
- On ne garde que les recettes à 4 ou 5 cases. Et on rajoute la ceinture bouftou (50 x laine de bouftou, 5 x cuir de boufton noir, 5 x cuir de boufton blanc, 5 xcuir de bouftou). Je ne l’ai pas mise avant pour son coût en laines de bouftou. Mais de temps en temps, quand ça s’accumule, ne vous gênez pas.
- L’adelus (2 x cuir de bouftou, 1 x argent, 2 x cuir de sanglier, 2 x cuir du chef de guerre bouftou, 9 x cuir du cochon de lait) peut également être craftée surtout si vous vous entraînez contre les cochons de lait.

Bref, ce n’est pas un métier facile à monter, et vous allez en manger du bouftou, ainsi que du sanglier. Mais les clients peuvent toujours vous faire augmenter par leurs commandes, en plus que de vous fournir un fond pour acheter certaines ressources.
Comme pour toute chose, rien ne tombe gratuitement dans la poche, mais on est fier d’avoir été jusqu’au bout, et la récompense est bien entendu présente.


Comment monter votre tailleur ?

Et voici l’un des métiers les plus nobles de Dofus, celui qui est au cœur d’une course épique à chaque début de serveur, j’ai nommé le tailleur. Difficile à monter, ses ressources ne se récoltant pas en masse mais devant être droppées, sa maîtrise, alliée à la costumagie, génère d’importants bénéfices, pour rentabiliser les investissements effectués en le montant. On retrouve donc quelques recettes récurrentes, qui permettent de ne pas trop dépenser, aux ressources plus faciles d’accès.

Niveau 1 à 20 :
- Chapeau/cape de piou (1 x graine de sésame, 1 x plume de piou)
- Petit sac en laine de boufton (10 x laine de boufton blanc, 10 x laine de boufton noir)

Niveau 20 à 40 :
- Casque (10 x ficelle de lin, 10 x cuir de boufton noir, 5 x laine de bouftou). Les ficelles de lin sont à échanger au temple cra. A noter que la recette est secrète (plus maintenant). Brisez-les.

- Chapeau de l’aventurier (3 x casque, 4 x chapeau du piou rose). Cette recette n’est pas pour gagner de l’expérience mais pour vendre, ces chapeaux partent généralement bien, surtout en début de serveur.

Niveau 40 à 60 :
- Petite cape bleutée (10 x laine de boufton blanc, 2 x peau de larve bleue, 1 x poudre de perlinpainpain).

Niveau 60 à 70 :
- Cape de bouftou (1 x langue de chef de guerre bouftou, 30 x laine de boufton noir, 10 x laine du chef de guerre bouftou, 30 x laine de boufton blanc, 80 x laine de bouftou). Elles se vendent généralement bien à Astrub, enfin cela dépend de l’ancienneté du serveur.
- Cape du mulou fou (1 x queue du mulou, 1 x canine du mulou, 1 x griffe du mulou, 10 x poils du mulou, 1 x teinture magique sombre) si des amis ou vous-même aimez parcourir le donjon des canidés ou les bois de Litneg régulièrement.

Niveau 70 à 100 :
- Cape du kitsou (1x poil de kitsou nakwa, 1 x poil de kitsou nae, 1 x poil de kitsou nere, 1 x peau de kitsou nakwa, 1 x peau de kitsou nae, 1 x peau de kitsou nere). Notez que les runes Vi de toutes sortes se vendent très bien, donc brisez-les. Cela vous donnera un fond pour continuer.

La règle la plus importante est de ne jamais se décourager, vous n’êtes pas obligé de monter en une semaine. Prenez le temps de gagner des kamas à côté, faites autre chose, le but de Dofus n’est pas de s’abrutir avec une action en boucle.
Les clients sont également d'une grande aide.


Comment monter votre paysan ?

L’un des métiers les plus courants en Amakna, bien évidemment couplé au boulanger. Sa simplicité est légendaire, le temps à y passer également. Faucher, faucher, encore faucher, toujours faucher, ça peut sembler lassant n’est-ce pas ? Voici donc quelques petits trucs pour optimiser le gain d’expérience et éviter de vous arracher les cheveux en scrutant votre barre d’xp métier

Je précise que je ne tiens pas compte du craft de consommables, toute la production ici est réservée à augmenter le métier.

Niveau 1 à 10 :
- Pas de secret, on commence par faucher du blé qu’on transforme en farine.

Niveau 10 à 20 :
- On y ajoute l’orge, toujours en farine.

Niveau 20 à 30 :
- Et on enchaîne sur l’avoine.

Niveau 30 à 40 :
- On attaque le houblon.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez crafter quelques farines paysannes (2 x blé, 2 x orge, 2 x seigle, 2 x avoine) en achetant le seigle. Mais ne videz pas votre banque, surtout pas !!

Niveau 40 à 50 :
- On se met à récolter du lin, utile aux alchimistes.
- Vous pouvez commencer à crafter des farines complètes (2 x blé, 2 x d’orge, 2 x houblon, 2 x seigle, 2 x d’avoine), en achetant les ingrédients manquants. C’est une recette bien faite pour le métier, nécessitant peu d’ingrédients mais donnant beaucoup d’expérience.

Niveau 50 à 100 :
- Une seule recette, je vous le donne en mille : la farine complète. Et oui du début à la fin. Alors fauchez mes amis, et mettez toute votre récolte là dedans, il n’y a rien de mieux. Raison pour laquelle on a évité jusqu’ici de faire des farines de plus faible niveau.
- Vous pouvez également maintenant faucher du riz à Pandala, mais cela dépend de votre alignement. Très prisé des alchimistes pour leurs potions de cité (sous forme naturelle, pas de farine).
- Le malt (niveau 60) et le chanvre (niveau 70) servent à certains pains ou d’autres recettes, mais n’ont pas d’utilité pour bien augmenter le métier. Récoltez-les quand même, les dernières ressources sont toujours plus longues à emmagasiner. Et ça donne pas mal d’expérience à faucher.

Rien de très passionnant dans ce métier, il n’a qu’une utilité pratique et très peu de rentabilité en soi, il faut le coupler au boulanger. Mais vous serez à même de vous nourrir correctement ensuite.


Comment monter votre boulanger ?

Tout d'abord, on va pas se voiler la face, il vaut mieux être paysan avant de commencer ce métier (ou d'avoir un ami paysan).
Ou alors il va falloir tout acheter, et franchement, ça serai un vrai perte de kamas !
Ici, je vais considérer que, lorsque l'on commence boulanger, on est 30. Si vous êtes 100 ça changera pas vraiment, ça ira juste plus vite..

Bon, cette fois, c'est partit !
Si vous avez suivi ce qui est dit au lien plus au dessus, vous avez deja pas mal de farines de blé/autres farines en banque. Tant mieux !


Du niveau 1 au niveau 20 :

C'est là que vos farines de blés gardées vont servir ! Il faut exactement 816 farine de blé (1632 blé) et 816 eau pour monter lvl 20 (Achetez l'eau au PNJ, pour ceux qui connaissaient pas l'astuce)
et craftez des Pains d'Amakna.
Le craft est long, mais sauf erreur de ma part, vous serez directement niveau 20 ! Pendant le craft vous pouvez lire la suite, la ça commence à vraiment rapporter.
Super rapide, si on a déjà tout en banque, le temps du craft et c'est fini ^^

(Revendez tout les pains d'Amakna obtenus, on en aura plus besoin.)


Du niveau 20 au niveau 60 :

Bon, c'est le plus "long", c'est la qu'on va devoir commencer à faucher... Mais dites vous que c'est la qu'on commence à y gagner !
C'est simple et répétitif, il va faloir faire du Pain au blé complet !
Il vous faut exactement : 1876 blé + 1876 farine de blé ( soit 3264 blé de plus) et 1876 eaux et levures pour monter lvl 60 (avec des pains aux blé complet)


(Recette : [Pain au Blé Complet]=1x[Levure de Boulanger]+1x[Blé]+1x[Farine de Blé]+1x[Eau])


Si vous pouvez faucher du Malt (Ou l'acheter, mais je conseille pas, on perd des précieux kamas...), Au niveau 40 on se lance dans les Pains Des champs, qui exp plus.

(Recette : [Pain des Champs]=1x[Eau]+1x[Levure de Boulanger]+1x[Farine de Lin]+1x[Farine de Blé]+1x[Farine de Malt]


Du niveau 60 au niveau 100 :

(Ou jusqu'au level 80, mais moi j'ai fait ça jusqu'au level 100...)

Maintenant, on ne rigole plus, et on passe aux Pains aux Céréales qui font vraiment bien xp et qui se vendent pas mal..
Avec ces pains ont peut passer du level 60 au level 100 en 1 semaine facilement, 3-4 jours c'est faisable !
Niveaux quantités, il faut exactement 1943 farines d'avoines (3886 avoine) + 1943 farines de blé (3886 blé) +1943 farines d'orge (3886 orges) + 1943 levure et eau pour monter lvl 100.

(Recette : [Pain aux Céréales]=1x[Farine d'Avoine]+1x[Farine de Blé]+1x[Farine de Seigle]+1x[Farine d'Orge]+1x[Levure de Boulanger]+1x[Eau])


Mainenant vous voilà niveau 100 ! Vous allez enfin pouvoir vous la couler douce et manger du bon pain pendant vos vacances sur Otomaï =)

Bien entendu durant tout ce tuto, il est vraiment agréable d'avoir environ 2.000 pods de libres...
Moi je faisais les pains aux blés complet par 300, les faires 100 par 100 doit pas vraiment être viable...

Comment monter votre alchimiste ?

Alchimiste, le seul métier de Dofus à allier la récolte et le craft (si on ne compte pas les alliages ou les planches). Très complet, il permet donc de chercher de quoi et fabriquer soi-même des potions pour se soigner, regagner de l’énergie, se déplacer, etc … C’est le deuxième commerce de consommables du jeu, le premier restant le pain.
On est parti pour un petit topo sur quelles potions crafter et quand, histoire d’ajouter un nouveau métier maître à la collection.

Niveau 1 à 60 :
- Potion de mini soin (3 x fleur de lin, 1 x eau). L’eau s’achète dans toutes les tavernes, au tarif d’un kama l’unité. C’est la première potion que vous consommerez pour restaurer votre vie, dès Incarnam si vous avez appris le métier sur place.
- Potion de rappel (1 x trèfle à 5 feuilles, 1 x eau). Classique, elle permet de revenir à un zaap sauvegardé, n’importe lequel. Elle se vend assez bien par lot de 100, mais de part sa facilité de production, il y a beaucoup de vendeurs.
- Potion de cité bonta/brâkmar (1 x fiole de pandaburg/pandapils, 1 x riz). On ne les présente plus, elles serviront toujours. L’aide d’un ami paysan (ou vous-même) est conseillée. Les fioles se trouvent à la taverne de Pandala.

Niveau 60 à 80 :
- Potion de mini soin supérieure (2 x fleur de lin, 2 x fleur de chanvre, 1 x eau). La grande sœur de la précédente, toujours utile et au coût/temps de récolte quasi nul, il ne faut que récolter et c’est facile à trouver en masse.

Et on attaque les choses sérieuses maintenant.

Niveau 60 à 80 :
- Fiole de soin (2 x feuille de menthe sauvage, 2 x orchidée freyesque, 1 x eau, 1 x tube longiforme). Les tubes longiformes s’achètent à l’hôtel de vente des alchimistes, Astrub.
- Fiole de soin supérieure (2 x edelweiss, 4 x trèfle à 5 feuilles, 1 x eau, 1 x tube longiforme).
- Vous pouvez également faire des potions de foyer de guilde (1 x bout de blop coco + 1 x bout de blop reinette + 1 x bout de blop griotte + 1 x bout de blop indigo + 1 x potion de foyer).

Niveau 80 à 100 :
Allez, on ne se décourage pas, les 1000 pods de récompense approchent !!! Il n’y a pas de solution miracle, il faut se convertir en bot pendant quelques temps (et pas y avoir recours bande de petits tricheurs).
- Sang de likrone (8 x trèfle à 5 feuilles, 8 x feuille de menthe sauvage, 6 x orchidée freyesque, 4 x edelweiss, 1 x eau, 1 x grande fiole). Les grandes fioles s’achètent auprès d’un pnj à la tour des ordres des deux grandes cités.
- Potion eau de fée (2 x edelweiss, 4 x orchidée freyesque, 8 x fleur de lin, 8 x fleur de chanvre, 1 x eau, 1 x grande fiole).
- Si vous passez pas mal de temps sur la plage d’Otomaï, ou des amis, vous pouvez vous intéresser à la potion bulbique (1 x bulbe kouraçao, 1 x bulbe malibout, 1 x bulbe morito, 1 x bulbe passaoh, 1 x fleur de kaliptus, 1 x feuille de kaliptus, 1 x farine de riz). On en a besoin pour une quête, et les soins sont très corrects.
- Les potions de foyer de guilde sont toujours d'actualité si vous avez quelques bouts de blop en réserve.

Tout cela prend du temps, des heures de récolte, et un peu de temps de craft par-dessus le marché.

Comment monter votre pêcheur ?

Les 20 premiers niveaux.

-La piscine de Sufokia. Vous ne rencontrerez pas de sac, sois l'envie de pêcher sera faible, vous vous donnerez l'obligeance d'allez à la piscine de Sufokia afin d'y pêcher 1 poisson eud'complet à chaque coup de canne qui vous rapporteras 10 points d'xp.

-Videz vos poissons ! Si vous avez un ami ou un simple artisan pêcheur, demandez lui de vous prêter ses poissons simple (pas vidés) afin que vous puissiez les vidés par vous mêmes, pour pouvoir xp librement tout en pouvent "afk". En sâchant que la pscine de sufokia ramène 10xp par coup de canne et que le simple vidage ne rapporte qu'un simple point d'xp.

-La pêche naturelle vous consistera donc à allez pêcher vous même dans les environs de dofus, par contre, le désavantage est que le métier et que certainne zones sont très longues pour pêcher. (17s7 il me semble.)
Sois : Cité d'Astrub, Port de Madrestam, Sufokia, les côtes du coin des boos.

Arrivé au niveau 20 !

Et bien félicitations, vous pouvez désormais accédé aux sacs de poissons ainsi qu'aux combats instantané après chaque coup de canne plongé dans l'eau !

Allez donc vous vêtir d'une Canne à Pêche Standart, au près du pnj dans l'atelier en [9,0], à Madrestam.

La pêche de Sufokia et de Madrestam vous aidera fortement étant donné que là-bas, les poissons sont au rendez-vous ! Que ce sois Kralamoures, Carpes ou encore Sourimis et Sardines, la pêche est bonne ! C'est peut-être là-bas que vous aurez vos premiers poissons rares dropés à une fin de combat si vous êtes chanceux (les prix sont très élevés pour ses petits êtres.)

Le niveau 30.

L'Aiguille à Tricoter est une très bonne canne pour se niveau, mais il y a aussi l'apparition de la Canne Cubique, qui sont toutes les deux en vente au pnj en [9,0] à Madrestam.
Ces cannes servent à avoir plus de chance à pêcher un poisson à chaque coup de pêche.
Gardez les mêmes endroits de pêche que ci-dessus pour mon avis.

Le niveau 40.

Tout d'abord, un changement de canne s'effectue donc en [9,0] par le pnj, achetez donc lui la Grande Canne à Pêche
Centré vous uniquement sur la pêche du Territoire des Bandits ainsi que Madrestam.

Le niveau 50 jusqu'à 70.

Voici donc l'arrivé de gros poissons et du fameux niveau 50 qui signifie une bonne moitié d'xp pour vous !
Du niveau 50 à 60, continuez votre pêche habituel, puis ensuite arrivé au niveau 60, allez donc acheté le Bâton d'Amour. Puis continuez votre pêche habituel cité ci-dessus.

Le niveau 70.

L'arrivé de la Canne Télescopique ! Cette canne à une portée pêcheuse de 7 cases.
Mais maintenant les poissons géants de rivière qui se présente à vous !
C'est parti pour le territoire des Bandits et ses environs pour se faire du poisson héhé !

L'étape finale, le niveau 80 et +.

Aucune canne disponible, vous voici à l'étape la plus pénible du pêcheur.
Pêchez un peu partout dans les continents mais personnellement je vous conseillerais plus Le Territoire des Bandits qui elle est une très bonne zone d'xp ou encore le Port de Madrestam.
Quelque part dans Madrestam (là ou il y a un bâteau je crois que c'est celui de l'Îles de Nowel, si vous cliquez sur le Voile du bâteau, tout au fond de lui même, sur un long pont accessible, vous arrivez sur une map secrète là ou cette zone est blindé de poissons pour joueur à haut niveau (pêcheur, bien sûr.)

Le niveau 100.


Félicitations, vous voici au dernier niveau que contient ce dur métier !
L'avantage vous sera que vous avez accès aux toutes dernières cannes et donc à toutes les cannes du jeu, n'est-ce pas merveilleux ?
Vous pourrez donc pêcher tout les poissons du jeu désormais.


Comment monter votre chasseur ?


Remarque: -Le métier de chasseur ne prend pas d'expérience en tuant les monstres comme on pourrait le croire au premier abord mais en faisant des conserves.
-Les ingrédients de conservation sont en vente (pour la plupart) dans les épiceries situées à Astrub(1,-16), Bonta(-35,59 ou approchant) et à Brakmar(-26,34)
-------------------



Du lvl 1 à 20 :


Le donjon tofu vous tend les bras, faites-les à la chaîne (qui a dit passionnant ? xD) ou bien arrêtez-vous dans la "salle à trous" pour ramasser l'équivalent de 622 viandes (qui se drop à environ 80% sur les tofus, vous devrez donc tuer en moyenne 780 tofus pour les avoir puis conserver les viandes pour (1 viande d'oiseau + 1 poudre temporelle). Gardez les viandes bien au chaud dans votre banque en attendant votre lvl 30.


Du lvl 20 à 30 :


Après le donjon tofu, les bouftous ! Vous avez le choix entre farmer le donjon (un peu d'xp et de drop en même temps) ou égorger a la chaîne bouftous et bouftons à Tainéla ou en Amakna. Il vous faudra ramasser 450 cuisses de bouftou* et de bouftou** avant de les conserver :
-Une cuisse de bouftou* + une poudre temporelle + une graisse de gelée ou
-Une cuisse de bouftou** + 2 poudres temporelles + 2 graisse de gelée.


Vous voilà niveau 30 !!! Pour commencer le métier de boucher, regardez en bas.


Du lvl 30 à 40 :


Vous voici avec la possibilité d'aller chasser nos chers wabbits (352 cuissots à ramasser) si vous en avez envie mais les map étant fort crispantes si vous n'êtes pas un adepte du combat à distance, je vous les déconseille, continuez les bouftous jusqu'au lvl 40 (700 cuisses à ramasser, bon massacre a vous ...). Cela xp moins (par recette) mais les combat vont largement plus vite...


Du lvl 40 à 60 :


Une grande bouffée d'air avec l'arrivée des dragodindes dans votre liste de chasse, mais seulement les amandes (surtout évitez les dorées, vous vous en voudrez d'avoir lancé un combat contre une d'entre elles ...). Et là, le gros problème survient, ces petites bêtes au regard si doux disposent de 40 pm et ne sont pas enclines à rester gentiment au corps à corps. C'est là que la ruse de sioux arrive !

Les dragodindes deviennent inoffensives une fois la barre des 12 de résistance terre Fixe et 16 feu fixe passée , elles viennent gentiment au corps à corps (au bout de 2 tour) , à vous de les tuer avant qu'elles ne repartent.


Une fois les 1284 dragoviandes en main, allez les conserver (1 résine d'abraknyde + 2 sangs de scorbute + 2 graisses de biblop + 4 poudres temporelles + la dragoviande). Et mettez les viandes en banque.


Du lvl 60 à 80 :


Deux possibilités s'offrent à vous : Ou bien continuer les dragodindes (une grande histoire d'amour commence) maintenant que vous pouvez récupérer des viandes sur les rousses (il vous faudra en tuer 2821 tout de même ...).
Ou bien taper des kanigrous, qui sont une assez bonne source d'xp étant donné qu'à partir du lvl 70, ils drop 2 viandes différentes (la 1ère de 6 cases et l'autre de 4). Et puis ces grosse bêtes xp un peu votre lvl normal par la même occasion. Il vous faudra tout de même récupérer dans les 467 viandes de kanigrou (6 cases) pour espérer monter lvl 80. Puis conservez-les et mettez-les au chaud (plutôt au froid vu que le chaud c'est pas bon pour la viande xD).
Recette : 1 poudre temporelle + 1 graisse de gelée + 1 graisse de biblop + 1 résine d'abraknyde + 1 eau + la viande

Remarque: Au level 70 il peut devenir interréssant de faire des donjons canidée qui drop de museaux 1 2 et 3 étoiles, des viande de kanigrou (Rq by leterminatorblondel)

Du lvl 80 à 100 :

Avec l'arrivée des viandes de crocodaille qui rapportent énormément de points de vie une fois conservées et qui sont les seules recettes 7 cases, vous devrez aller aux marécages des koalaks (sans fond ou nauséabond) pour aller tuer ces bêtes qui sont elles aussi assez enquiquinantes, car elle disposent de grosse résistances, se mettent invisible, tapent plutôt pas mal et empoisonnent pour une durée infinie. Mais depuis une certaine maj, elles n'agressent plus donc prenez le temps de trouver des groupes à votre mesure.
Ramassez 692 viandes et conservez les. Recette : 1 poudre temporelle + 1 graisse de geler + 1 sang de scorbute + 1 résine d'abraknyde + 1 eau + 1 graisse de biblop + la viande


Félicitations, vous êtes lvl 100 !!!


Comment monter votre boucher ?


Pas de recette miracle pour ce métier , il suffit de cuisiner les viandes que vous avez conservées pour monter votre chasseur.

Du lvl 1 à 20 :



- Cuisinez les viandes de tofus précédemment ramassées. Puis retourner en chercher si vous n'etes pas 20 (avec les ratés du chasseur vous ne le serai certainement pas)
Recette : viande de tofu conservé + huile a frire


Du lvl 20 à 30 :


- Cuisinez les cuisses de bouftou.
Recette : 1 à 4 huile à frire + 1 à 4 dose de jus goûtu + cuisse de bouftou conservée (1 à 4 *)


Du lvl 30 à 40 :



- Cuisinez encore vos cuisses de bouftou ou bien celles des wabbits.
Recette : 4 à 7 huile à frire + 2 à 5 mesure de poivre + 2 à 5 épice + la cuisse de wabbit conservée (1 à 4*)


Du lvl 40 à 60 :


- Là, la technique diffère, cuisinez vos viandes de dragodinde conservées de 2 à 4 étoiles mais pas celle de 1 étoile car un PNJ du château d'Amakna propose une quête très intéressante pour monter votre boucher (je n'en dirai pas plus).
Recette : 4 à 6 mesure de sel + 4 à 6 dose de jus goûtu + 4 à 6 oignon + la dragoviande (1 à 4*)


Du lvl 60 à 80 :



- Utilisez la même technique que du lvl 40 à 60 pour les viandes de dragodinde, ou bien conservez vos viandes de kanigrou.
Recette
Entrecôte de kanigrou -> 1 huile à frire + 1 mesure de sel + 1 mesure de poivre + 1 feuille de salace + 1 eau + 1 viande de kanigrou conservée.
Museau*** -> 1 museau conservé *** + 6 mesures de sel + 6 mesures de poivre + 2 eau + 4 noisettes


Du lvl 80 à 100 :



- Cuisinez vos viandes de crocodaille qui rendent tout de même 400 pdv.
Recette: 1 huile à frire + 1 mesure de poivre + 1 dose de jus goûtu + 1 feuille de salace + 1 eau + 1 épice + viande de crocodaille conservée.


Félicitations, vous êtes lvl 100 !!!



Comment monter votre mineur ?

Mineur, le métier au plus fort taux d’arrachage de cheveux en découvrant les grottes vides alors qu’on s’apprêtait à faire une razzia. Un métier difficile et long à monter, mais qui réserve de bonnes surprises en termes de rentabilité une fois passé maître. Et certains minerais se vendent relativement cher. N’oubliez pas de vous blinder de pods, vous allez en faire des voyages croyez-moi.
On commence ?

Niveau 1 à 20 :
- Probablement les niveaux les plus ennuyeux. Vous ne pouvez couper que du fer au début, puis du cuivre (niveau 10), aussi nommé pierre cuivrée, et le temps est relativement long. Mais on finit par passer le cap et les choses intéressantes commencent. Stockez tout.

Niveau 20 à 60 :
- Vous pouvez maintenant récolter du bronze, qui est assez abondant et peu disputé, faites vous plaisir. Et utilisez le fer et le cuivre stocké jusque là pour crafter des ébonites (10 x fer, 10 x cuivre, 10 x bronze). Mais n’écoulez pas tout, commencer à les conserver à partir du niveau 50 (sauf le fer peut-être, le stock est facilement renouvelable).
- Ne faites pas de potions de métal liquide (2 x cuivre, 2 x bronze, 1 x bocal). Le coût en minerai peut sembler alléchant mais les bocaux sont hors de prix (100 kamas l’unité auprès d’un PNJ), et vous allez vous ruiner.
- Au cours du parcours, vous aurez accès au kobalte (niveau 30), au manganèse (niveau 40), à l’étain et au silicate (zone alignée) (niveau 50). Sauf l’étain qui est assez fréquent, et le silicate qui ne servira pas tout de suite, conservez TOUT !! (et j’insiste fortement sur le tout).

Niveau 60 à 80 :
- Arrivée de l’argent, que l’on stocke également sans en jeter une seule unité (mais j’ai plus de pods ??? veux pas le savoir !!)
- La bauxite débarque dans la famille au niveau 70. Même chose, on garde.
- Là, certains mineurs craftent des kouartz (10 x fer, 10 x cuivre, 10 x bronze, 10 x étain, 10 x kobalte, 10 x manganèse). Je ne le conseille pas personnellement. Très bientôt, vous aurez besoin de tous ces minerais là, et pour un gain d’xp double. C’est long je sais, mais les derniers niveaux fileront tout seul si vous suivez mes conseils (pas comme les bûcherons, les pauvres).

Niveau 80 à 100 :
- On peut désormais miner de l’or. Il ne sert pas pour augmenter le métier par les crafts, juste pour l’xp sympathique. Et de toute façon, vous en aurez grand besoin pour remplir votre bourse quand vous passerez maître.
- Et c’est là que vous allez me remercier (voire me prier tongue.gif) pour avoir conservé vos précédents minerais. Car on peut désormais crafter des kryptonites (10 x fer, 10 x cuivre, 10 x bronze, 10 x étain, 10 x manganèse, 10 x argent, 10 x kobalte) qui vous mèneront tout droit au niveau 100, ou presque. Ça en fait des aller-retour mais le jeu en vaut la chandelle. Notons qu’elles ne se vendent pas très bien, utiles dans de rares crafts. Sauf s’il y a un forgeur de boucliers actif et beaucoup de grades 10 sur votre serveur, un certain bouclier (que je ne nommerai pas) nécessite 50 kryptonites.
- Si ça ne suffit pas, on repart de 0 et on récolte de quoi refaire des kryptonites. Recherchez toujours en priorité l’argent, le manganèse et le kobalte, ce sont les plus difficiles à récolter en masse (même maître).

Niveau 100 :
- Vous voilà maître, vous avez donc accès à la pioche de dolomite (zone alignée) et à l'obsidienne (Frigost).
- Et surtout, surtout, vous avez une pioche minimale de 6 pour chaque minerai (sauf l'obsidienne), de quoi vous redonner le sourire après ces longs jours/semaines/mois passés dans de sombres grottes et à pleurer en ne minant qu’un à la fois.
- Enfin, trois nouveaux alliages vous sont accessibles, et ils formeront la base de vos futurs gains.

Et c’est ainsi que se termine cette aventure. Elle fut longue mais pleine de rebondissements, de coups de cœur et de rencontres (mais si, les autres mineurs qui veulent toujours vous voler votre dû).
C’est bien joli, mais les minerais tombent pas du ciel, je les trouve où moi ??
Cherchez d'abord une mine, n'importe laquelle. Il y en a pas loin du village des bworks. Puis utilisez le chariot de Feldz Paffe pour vous déplacer de mine en mine.


Comment monter votre bûcheron ?


Le bûcheron, probablement le métier de récolte le plus long à monter (on ne comptera pas pêcheur ni chasseur comme des métiers de récolte au sens classique du terme). En effet, il n’y a quasiment pas de recettes, et aucune de bon niveau. Le secret se résume donc à trois choses : couper, couper et … couper tongue.gif Et une bonne réserve de pods aussi, c’est assez utile pour éviter d’incessants aller-retour à la banque (certains jettent la production sur place pour continuer à couper mais je n’aime pas le gâchis).
C’est parti.

Niveau 1 à 10 :
- On coupe du frêne, le premier et le plus abondant bois du jeu, il suffit de tourner la tête pour en trouver (j’exagère à peine). Vendez-en une partie si vous voulez mais conservez-en un peu. Inutile de faire des planches, cela coûte vraiment trop de bois, pour une xp faible et un prix de vente pas si élevé que ça. Et encore faut-il que ça parte.

Niveau 10 à 20 :
- On se préoccupe maintenant du châtaignier, mais coupez également le frêne au passage. Et on n’oublie pas de stocker.

Niveau 20 à 30 :

- Le noyer vous est accessible, coupez toujours tout ce qui vous tombe sous la main.
- Le craft de la potion de copeaux de bois (2 x bois de châtaignier, 2 x bois de noyer) permet de gagner quelques niveaux, et elle sert pour fabriquer un prisme, donc vendable un minimum. La vente de bois brut par lot de 100 est également possible, mixez le tout.

Niveau 30 à 40 :
- On coupe du chêne, et on le stocke !! Et on prend la bonne vieille habitude de couper tout ce qu’on peut au passage, ne chercher que le meilleur bois est une gigantesque perte de temps.
- Au niveau 35, on a accès à l’oliviolet et au bombu. Ils ne sont pas très utilisés ni très fréquents mais présentent l’avantage d’être concentrés dans une zone précise. Allez-y de temps en temps pour débroussailler (vous devez commencer à avoir le coup de main) puis revenir à votre coupe habituelle. Faites-en ce que vous voulez, vous pouvez d’ailleurs vouloir faire un métier secondaire qui nécessitera du bois, comme sculpteur.

Niveau 40 à 50 :

- Et voilà l’érable qui vous tend les bras. Coupez tout, TOUT !!! (raaah encore couper, toujours couper, je rêve de haches et de frênes la nuit). Et pas touche à l’érable en banque, il va bientôt trouver son utilité.

Niveau 50 à 80 :
- Vous accédez désormais à la coupe de l’if et du bambou (zone alignée).
- Les potions de copeaux de bois solides (2 x bois de chêne, 2 x bois d’if, 2 x bois d’érable) sont faites pour vous.
- Vous aurez des bouffées d'oxygène avec l’apparition du merisier (niveau 60), de l’ébène (niveau 70) et du kalyptus (niveau 75). Comme le bombu et l’oliviolet, allez défricher de temps à autres la zone des kalyptus, et coupez tout le reste de toute façon.

Niveau 80 à 100 :

- Aïe, ça devient difficile. Plus de potion à crafter (du moins trop chère), et les niveaux sont de plus en plus longs à monter en coupant. Il n’y a rien à faire d’autre, il faut persévérer. Coupez absolument tout, stockez ou vendez, et recommencez.
- A noter que l’on a également accès au charme et au bambou sombre (zone alignée).
- Au niveau 90, l’un des bois les plus convoités des bûcherons, l’orme. Il n’y en a que 5 en tout et pour tout, et la plupart ne sont pas accessibles facilement. Conjugué à un temps de repousse infâme, il est donc rare et cher, d’autant plus que le serveur est jeune (la course au premier orme est mythique).

Niveau 100 :

- La maîtrise atteinte, vous pouvez couper le bambou sacré à Pandala air (oui, j’ai bien dit le).
Il y en a bien un autre caché, mais ce sera à vous de chercher.

Et voilà, votre calvaire est terminé. Ce qu’il faut en retenir, c’est la persévérance, et un alignement judicieusement choisi. Etablissez vous-même des parcours qui maximisent votre coupe en un minimum de temps, et tenez compte du temps de repousse. Les builds force sont avantagés grâce à leurs pods mais qu’importe, tout le monde peut y arriver en y mettant le temps.
Et une fois maître, vous allez vous faire plein d’amis artisan, alors profitez bien de votre récompense.

Pour trouver les bois, il vous faudra parcourir une bonne partie d'Amakna et des contrées avoisinantes. Citons entre autres les plaines des scarafeuilles, la forêt d'Astrub, la péninsule des gelées, le bois de Litneg, ...





 
Last edited:

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
Le fait que ça soit pas un cheat mais un tutoriel, que ça soit tout à fait légal et que ça ne propose aucun prog, ça signifie que ce post n'a pas sa place ici. C'est tout ^^
 

duartejoao

Membre
Sep 5, 2010
19
0
426
Bah tu n'as pas besoin de tout lire. ><'

Tu cherches le métier qui t'interesse et tu lis, tout simplement.

Sinon, super tutoriel même si c'est du C/C car il est très utile enfin personellement, la plupart des métiers je sais comment les monter. ;) Enfin bref, très utile, grand merci.
 

valouzzz

Nouveau membre
Feb 19, 2011
3
0
426
32
Je pense l'avoir deja lu sur le forum dofus, bonne idée de l'avoir remit sur Cheat gam3, Merci :), c'est un bon tuto !
 
Status
Not open for further replies.