Conseil pour les serveurs privés

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Myrakiel

Membre
May 10, 2013
13
0
206
Bonjour,

Ce n'est pas pour jouer les rabat-joie, mais il serait peut-être temps d'offrir quelques conseils à nos chers membres qui publient sans vergogne leurs serveurs privés sur tous les forums et moteur de recherche.

Je vois de plus en plus de posts fleurir dans le forum de gens qui viennent faire leur publicité pour leurs serveurs non officiels. Dans 99.99% des cas ces personnes n'ont pas payé de licence ou ne proposent pas de serveur privé d'un jeu opensource et sont donc en infraction vis-à-vis de la loi.

En effet, aucune excuse n'est valable pour avoir un serveur privé. Qu'il s'agisse d'un émulateur, d'un serveur RP, d'un serveur local, d'un serveur de moins de 100 joueurs... C'est la même chose. Sans licence, tout serveur est illégal. A noter également que certains propriétaires ne distribuent tout simplement pas de licence, et par conséquent, tout serveur non officiel de ce jeu est dans l'illégalité. Les propriétaires d'un serveur privé sont sensibles de recevoir un procès de la part de l'ayant-droit!

Bien entendu, si vous possédez un serveur légal, ayant payé la licence au propriétaire du jeu ou opensource, vous pouvez parfaitement faire de la pub où vous le désirez, ce topic ne s'adresse pas à vous, mais je mets les choses aux clairs pour les débutants qui croient encore que la création d'un serveur privé ne comporte aucun risque. :suspect:

" Bien vu l'aveugle, mais ici, l'illégalité, on ne s'en soucie que moyennement :osef: " C'est certes ce que certains vont dire puisque ce forum possède des hackers de jeu, ce qui est également illégal, mais je ne jugerais pas, je ne fais qu’énoncer des faits et offrir quelques conseils de base.

Par conséquent, voici quelques astuces qui permettrons à vos serveurs privés illégaux de durer plus de quelques heures ou jours:

- Concernant l'upload: Uploader le client d'un serveur privé ou autres objets illégaux est facile, mais encore faut-il que celui-ci ne soit pas détectable sous peine d'être supprimé. N'hésitez pas à faire vos recherches sur google, les sites d'upload anonymes ne sont pas rares! Certains proposent même de protéger vos uploads grâce à des mots de passe ou des clefs afin que seuls les personnes à qui vous avez offert ce mot de passe ou clef puisse obtenir l'objet.

- Concernant l'hébergement: Votre serveur, site, forum etc devront certainement être transférés sur un serveur dédié. Beaucoup d'entreprises proposant ces serveurs se veulent légales et donc n'accepteront pas l'hébergement ou supprimeront le serveur privé dés qu'ils apprendront ce dont il s'agit. Une seule solution légale: Vous cassez votre tire-lire et achetez vous-même un serveur, si aucun de vos amis n'en possède un, sur lequel vous placerez un maximum de protections. J'ai remarqué également que les serveurs Hamachi avaient une meilleure durée de vie puisqu'hébergés localement, pensez-y...

- Concernant les dons, allopass etc: "Ouai mais faut bien payer le serveur!" Bien vu Sherlock, mais saviez-vous que proposer aux joueurs de payer pour quelque raison que ce soit pour un serveur privé peut aggraver votre situation aux yeux de la lois? En effet, si votre serveur est découvert par l'ayant-droit, il est possible (et ça arrive très souvent) que la poursuite judiciaire qui s'en suit vous condamne à donner une partie ou l'ensemble (et parfois plus encore) de l'argent récolté de cette façon. "Tout travail mérite salaire!" allez-vous dire? C'est vrai pour les personnes dans la légalité, mais pas pour vous. Au mieux l'ayant-droit vous proposera de travailler pour lui selon ses règles pour rembourser votre dette. Beaucoup d'ayant-droit ont la gentillesse de prévenir en demandant la fermeture du serveur avant de lancer les poursuites, si vous tombez sur l'un d'entre eux, ne jouez pas au plus fins, ils ont généralement plus de moyens et de meilleurs avocats que vous.

- Concernant la visibilité: Je vous vois faire de la pub à tout va, comme si avoir beaucoup de membres était la solution. Il n'en est rien. Plus vous ferez de pub et serez visibles dans les moteurs de recherche, plus vous aurez de chances d'être découverts par l'ayant-droit et donc de devoir supprimer le serveur au plus vite sous peine de poursuites judiciaires. Je vous en prie, limitez ces accès au stricte minimum, rien ne sert de crier sur les toit que vous avez un serveur privé, favorisez un système de parrainage privé, qui limitera donc la visibilité de votre serveur aux yeux de l'ayant-droit mais également des cheaters et hackers si vous ne voulez pas en avoir sur votre serveur!
En ce qui concerne le site et le forum dont vous donnez les liens, vérifiez si il est visible dans les moteurs de recherche et agissez en conséquence, soit vous modifiez les mots clefs du site/forum, soit vous devrez limiter les accès des zones d'enregistrement IG et aux téléchargements aux membres certifiés parrainés. Ne laissez également rien transparaître pour les invités et membres non-certifiés concernant la nature du site, si vous écrivez en grand " SERVEUR PRIVE", il va de soi que même si vos téléchargements sont cryptés et sécurisés, l'ayant droit n'aura même pas à vérifier le contenu du client pour vous menacer de vous faire un procès.
" Ouai mais si on fait comme ça, il n'y aura jamais personne sur le serveur!" Ceci se fait effectivement au prix du nombre de joueurs sur le serveur, mais que préférez-vous? Un serveur longue-durée avec peu de membres mais sérieux ou un serveur destiné à mourir jeune, avec un nombre incalculable de joueur inconnus pouvant hack ou cheat sur le dit serveur pour lequel vous vous serez donné tant de mal?


Voila, d'autres astuces, plus poussées, vous permettrons de mieux protéger votre serveur, mais je laisse aux personnes plus compétentes le soin de vous l'expliquer. Pour les sceptiques, sachez que j'ai fais ce post avec des informations récupérées durant plusieurs années à jouer ou créer des serveurs privés pour des jeux variés (WoW, RO, CSS, etc.) à vous donc de me croire ou de n'en faire qu'à votre tête. Au pire, une recherche sur google répondra à vos questions. J'admet avoir copié certaines partie de ce texte depuis d'autres sites offrant ces mêmes conseils ou des messages de prévention, pas la peine de hurler au plagiat, je suis coupable. Mais l'important n'est pas ce que j'ai copié, mais ce qui est dit.


Merci de votre attention et à bientôt.



PS: Si je me suis trompé de section, je prie aux modérateurs de m'en excuser, je n'ai pas trouvé de section citant explicitement que les conseils devaient y être placés. :désolé:
 
Last edited: