[Cours] Graphisme

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Torak

Membre
Oct 18, 2010
24
0
421
Bonjour à toutes et à tous,

Comme je l'ai dis à certains il y a peu de temps, j'ai l'intention d'aider les personnes ayant soif d'apprendre lors de différentes sessions tutoriels vidéos, qui auront lieux les mercredis après-midi.
Bien sûr, comme vous l'aurez compris, je ne veux pas de personnes souhaitant simplement avoir une réalisation à la clé, je veux des personnes intéressées, et qui s'impliquent un minimum.
Je prends du temps pour vous, donc respectez mes cours, même si je loin d'être un bon graphiste, je me qualifierai d'un amateur passionné qui partage simplement son savoir faire.

Bien, passons au cours :
Ils auront lieu le mercredi après-midi, de 14h à 16, toutes les sessions se dérouleront dans ces créneaux horaires. Nous travaillerons sur des thèmes différents chaque semaines, je veux parler de thème " utile " pas simplement des signatures qui ne servent à rien, j'aimerai commencer par un cours sur les images de rangs sur les forums, qui pourrait tout au plus servir aux forums sur lesquels j'ai posté ce message, mais aussi aux personnes présentes qui souhaiteraient en ouvrir un.

Niveau Matériels :
• Photoshop CS6
• Tablette Graphique (facultatif)
Micro (obligatoire)
• Une souris, évitez le touchpad.
• Un assez bon PC si nous travaillons en grand format comme j'ai pour habitude de faire. (RAM surtout)

Le déroulement : je ne sais pas du tout le niveau de chacun, et c'est ce qui va compliquer la tâche, j'aimerais prendre du temps pour chacun mais hélas en deux heures c'est fort impossible...
Donc je prierai aux plus expérimentés de bien vouloir m'aider, si il y en a bien sûr. Car c'est justement la différence de niveau qui vont faire que certains vont vite s'ennuyer et d'autres vont trouver cela trop compliqué.

Donc au bout de ces deux heures passées ensemble, vous aller sortir avec une réalisation faites par vous même, vous êtes donc libre de la partager, de l'utiliser, sans citer aucun copyright hors mis le votre puisque vous en êtes le créateur.

Voilà, si vous voulez vous inscrire ! c'est partit !

--------------------------------------------------

#Thème 1 : les images de rangs sur les forums
Objectif : réaliser deux images de rangs de différentes manières.
Date : 05/12/12 de 14h à 16h
Skype : graphiste-torak
Statut : Complet

--------------------------------------------------

#Thème 1 : #Récapitulatif# les images de rangs sur les forums
Objectif : réaliser deux images de rangs de différentes manières.
Date : 08/12/12 de 16h à 18h
Skype : graphiste-torak
Statut : Complet

--------------------------------------------------

Par contre, j'aimerais savoir si vous connaissez des logiciels permettant un partage d'écran commun ? des logiciels scolaire ?

--------------------------------------------------

MAJ #04/12/12 à 21:40
Participants en général : (12)
Ice-Storms, louislefeb, Shaak, Soldier, qiiNNN, Security-Geek, ☻Quentin☻, "Walkyrie", Kijaru, Stof, Wallow, cris815.

--------------------------------------------------

MERCREDI 05/12/12 de 14:00 à 16:00
Accepté : Ice-Storms, cris815, louislefeb, Stof, "Walkyrie", Wallow

SAMEDI 08/12/12 de 16:00 à 18:00
Accepté : Soldier, qiiNNN, ☻Quentin☻, Security-Geek, Kijaru, Shaak

--------------------------------------------------

Bonne journée à toutes et à tous !

---------- Message ajouté à 16h53 ---------- Le message précédent était à 08h09 ----------

Bon le cours vient de se terminer, tout s'est bien passé malgré la différence de niveau qui a ralenti voir ennuyé quelques uns... c'est pourquoi je vais créer des groupes de compétences.
Sinon, admirez moi ces belles créations :

Celle du professeur :
055138Cours-5555.png


Et celles des élèves :
0548063.png

054807Logo-admin.png

054807rang.png

054807rang2.png

055315Sans-titre-1.jpg


Merci à cris815, Wallow, Soldier, Ice Storms pour leur présence !
 

Evaelis

La Voix de la Sagesse
V
Ancien staff
Apr 28, 2010
22,949
468
1,699
Valhalla
Le mode réunion de TeamViewer le permet mais tu doit le lancer 1 fois par élèves si tu veux faire du commun total ^^

---------- Message ajouté à 17h03 ---------- Le message précédent était à 17h00 ----------

Vyew a été l’un des premiers services de webconférence à offrir une version gratuite. Avec DimDim, c’est probablement celui qui offre le plus de fonctionnalités. Vous pouvez partager l’ensemble de votre écran ou encore uniquement une application. La version gratuite offre la possibilité de créer une classe virtuelle qui aura un maximum de 10 participants. Compatible avec les plateformes Mac, Windows et Linux.
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
cbox-educate.png

Je ne sais pas si ça marche comme tu le veux car je ne l'ai pas testé