Création d'un serveur privé WoW X.X.X

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

ced34

Membre Banni
Feb 5, 2011
62
0
426
54
Bonjour, Voila un petit tutoriel général pour la création d'un serveur privé x). Etant donné que la réalisation de serveur ne change pas en fonction des versions... Cela vous permettra de vous débrouillez seul pour plus-tard .

Sommaire : :
I: Eléments requis
II: C'est Quoi ?
III: Wamp Serveur
IV: Création de la Data Base
V: Configuration du Core
VI: Mise en ligne de votre Serveur avec No-ip
VII: Mise en ligne de votre serveur avec Hamachi

I - Eléments requis :

Pour réaliser un Serveur WoW quelques soit sa version il vous faudra : un Core, une DB, un ScriptDev2 (SD2), les Maps et les vMaps, Et bien sur les logiciels pour mettre tous cela en forme
Et aussi se mettre d'accord sur la version du client WoW de votre serveur! (2.4.3 ou 3.0.3 ... ou supérieur)

a - Le Core :
Une fois la version du client WoW choisie vous devez vous trouvez un core ! Vous les trouverez à cette page : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Oui c'est bien gentil tout ca mais comment choisir mon core ?

Pour commencez plus vous choisirez une ancienne version de WoW (par rapport au Officiel) plus vous devrez aller chercher vos core loin dans les pages après les cores sont présentés sous cette formes : [Fichier] Mangos XXXX + SD2 XXX (Nu/Patch)

Traduction :
[Fichier] : Bah... C'est un fichier x)
Mangos :
XXXX : Revision du core mangos
SD2 : ScriptDev2 vous en aurez aussi besion plus bah
XXX : Revision du SD2
(Nu/Patch) : Soit le fichier est Nu et n'a reçut aucun ajout, soit il est Patché et a reçut quelques ajout

Ensuite pour savoir si un core est adapté a votre client WoW et bien cliquez sur le core que vous désirez et regardez si il est indiqué le client WoW requis pour se core (Si se n'est pas marqué c'est que la personne qui a compilé se core est incompétente , nan c'est juste quel à peut être pas fait attention)

Bon et bien maintenant votre core est choisi on peut passer a la suite!

b - La DB (DataBase) :

Vous trouverez toute les DB disponible sur WoWDB a cette pages : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite DB Officiels ou Modifiées... A vous de voir renseigner vous
Après cela se déroule comme le core plus votre client WoW est ancien plus vous devrais allez chercher vos DB loin
Elles sont présentées sous cette forme : [Fichier] XXX rev X.X.X
[Fichier] :
XXX: Nom de la DB
rev X.X.X : La revision de la DB !

Pour savoir si celle-ci est compatible avec votre core cliquer dessus et regardez si vous voyez quelques chose qui ressemble a cela (Souvent au début ou a la fin de la description) : Requires: Core XXXX+

Si votre core se trouve au dessus de se chiffre (XXXX) bingos vous avez trouvez une DB compatible :wub:

c - Le SD2 (ScriptDev2) :
Et bien ne chercher pas plus loin si vous avez bien suivit il se trouve déjà avec le core
d - Les Maps, vMaps et DBC :
Sur WoWDB elles se trouvent ici : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Et sont présentées sous cette forme :
[Fichier] Maps X.X.X
[Fichier] vMaps X.X.X
[Fichier] DBC X.X.X frFR

X.X.X : La version du client WoW
Donc la pas trop dur vous devez trouver les maps ou il y a le client WoW que vous avez choisi dans le titre

e- Les Logiciels nécessaire :

Vous aurez besoin de WampServer, Navicat, Notepad ++,No-ip OU Hamachi et WoW !

Vous trouverez WampServer à cette adresse :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Navicat :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! - 94k
ou SQLyog: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Notepad++ :
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

No-ip:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Hamachi:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

WoW : Et bien achetez le ou... trouvez le sur le net Tongue


II - C'est Quoi ?

a - Le Core :
C'est le "Coeur" du Serveur, il relit tout les éléments de la DB (en quelques sorte^_^)

b - La Data Base :
Plus simplement appelé : DB. Elle contient toute les informations du Serveur, les armes, les items... les pnjs.... Et bien d'autre. C'est la base de donnée du serveur (T'avais deviné nan Tongue). La DB se divise en différence Tables.

c - Le Scriptdev 2 :
Plus simplement appelé :SD2. C'est une partie du Core contenant les scripts (Merci mateo xD)

d - Wamp Serveur 2.0 :
Wamp serveur permet de géré MySQL ( le support de la DB ).

e - Navicat :
C'est un interface graphique permettant de gérer la DB.

f - Notepad++ :
C'est un éditeur de texte.

g - No-ip:
Il permet de mettre le serveur en ligne. (Si vous utilisez la technique no-ip VI)

h - Hamachi:
Il permet de mettre le serveur en ligne. ( Si vou utilisez la technique Hamachi VII)


III - Wamp Serveur
Alors commençons enfin !

a - Installation de Wamp Serveur :
Bon si vous bloquez a cette étape vous pouvez faire demi-tour des maintenant ! x)

Lancez l'installer.exe et laissez vous guider ! (ne remplissez rien cliquer sur next tout le temps)

b - Lancement :
Lancer wamp. Un icone s'affiche en bas à droite dans la barre des taches ! (un petit conteur de vitesse).

Celui-ci est actuellement rouge, ou il y a un cadenas dessus : Wamp est Hors-ligne ou les Services ne sont pas démarré !

Commencez par cliquer droit sur l'icone puis Langue puis french.
Ensuite faite un clique gauche sur l'icone wamp et cliquez sur passer en ligne puis Démarrer les Services. L'icone devient alors tout blanc... Victoire vous avez démarré Wamp x)

c - phpMyAdmin :
Maintenant on va créer un user MySQL pour pouvoir se connecter et créer la DB.
Cliquez sur l'icone WAMP puis sur phpMyAdmin.
Ensuite sur Privilège puis Ajouter un utilisateur.
Remplissez les champs ainsi :
Cliquez sur Exécuter puis quittez !
Génial Wamp est correctement configuré !!!


IV - Création de la Data Base :
Passons aux choses sérieuse !

Tout d'abord il va falloir installer Navicat (Qui est je vous le rappel notre interface graphique pour gérer la DB ).

Même démarche que Wamp laissez vous guider...

a - Connections à MySQL :
Un fois Navicat lancé cliquer sur connections, remplissez ainsi :
Ne touchez pas au reste des champs ! puis cliquez sur "OK".
Vous voici a l'intérieur de votre DB !

b - Création des DB:
Tout d'abord il va falloir créer les "divisions" de notre DB (On va en quelques sortes la partitionner). Pour cela nous allons créer 4 Databases :
- mangos
- characters
- realmd
- scriptdev2

Pour les créer faite un clique droite sur votre nom de connection dans la partie gauche puis cliquez sur New Database. Une fenêtre s'affiche vous demandant le Nom de votre DB, remplissez ce champs par mangos puis cliquez sur "OK".
Votre DB apparait maintenant dans la partie gauche.
Refaite cette action maintenant pour les autres DB (realmd, characters, scriptdev2). Voila vos DB sont crées ! Mais elles sont vides...

c - "Remplissage" des DB:
Bon maintenant on va combler ce vide !

Faite un clique droite sur la DB mangos puis cliquer sur "Execute a Batch File"
Cliquez sur "..." a coter du champs "File" à remplir puis trouvez l'emplacement on vous avez extrait la DB puis sélectionnez le fichier .sql

Même chose pour characters cliquez sur characters, "Execute a Batch File" puis rendez-vous ou vous avez extrait le core cette fois et sélectionnez : ...\Core Mangos XXXX (Nu/Patch)\sql\characters.sql

Pour realmd sélectionnez : ...\Core Mangos XXXX (Nu/Patch)\sql\realmd.sql

d - Scriptdev2 :

Aller dans ...\Core Mangos XXXX(Nu/Patch)\scriptdev2\scriptdev2_structure.sql
Puis rappliquer par dessus : ...\Core Mangos XXXX(Nu/Patch)\scriptdev2\scriptdev2_ script_texts.sql
Puis appliquer sur mangos : ...\Core Mangos XXXX(Nu/Patch)\scriptdev2\mangos_full_scripts.sql

Voila votre scriptdev2 est installé ! Et votre DB aussi !!!

e - Les Updates :
Il se peut que vous ayez besion de faire des updates pour cela je vous conseil de tutoriel de Xavatar : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

[size=medium][align=center]V - Configuration du Core[/align][/size]

Le Core doit savoir vos identifiant wamp et de quelques autre fichier pour se connecter et se lancer... Nous allons dans cette partie le configurer pour !

a - Configuration mangosd.conf:
Allez dans : ...\Core Mangos XXXX (Nu/Patch)\mangosd.conf
Ouvrez le avec Notepad++ allez a la ligne 48 - 50

Vous devriez voir ceci :
Remplacez tout les mangos par votre user WAMP et tout les mangos par votre pass WAMP.
Enregistrez et quittez.

b - Configuration realmd.conf:
Allez dans : ...\Core Mangos XXXX (Nu/Patch)\realmd.conf
Ouvrez le avec Notepad++ allez a la ligne 99

Vous devriez voir ceci :
Remplacez mangos par votre user WAMP et mangos par votre pass WAMP.
Enregistrez et quittez.

c - Configuration scriptdev2.conf:
Allez dans : ...\Core Mangos XXXX (Nu/Patch)\scriptdev2.conf
Ouvrez le avec Notepad++ allez a la ligne 11

Vous devriez voir ceci :
Remplacez mangos par votre user WAMP et mangos par votre pass WAMP.
Enregistrez et quittez.

d - Incorporation des Maps, vMaps et DBC :

Téléchargez les et extrayez les dans le core (a la racine du core : ...\Core Mangos XXXX (Nu/Patch)\)

e - Lancement du serveur en local:
Pour lancer votre serveur cliquer sur mangosd.exe et realmd.exe dans le core !
Votre serveur se lance, lorsque votre carte mère émétra un "BIP" le serveur serra démarré !

f - Création de compte:
Pour créer un compte aller sur mangosd.exe et tapez :
account create user password[entrer]
user : nom de compte
password : mot de passe du compte
[entrer]: appuilez sur la touche entrer de votre clavier

-> Ici on créer le compte

account set addon user 2

-> ici on autorise le compte a utiliser Warth of the Lich King (addon: extension 1: BC 2: wotlk)

account set gm user 3

-> ici on monte le compte au niveau Admin (1: animateur 2:GM 3: admin)

Voila vous avez un compte admin créé !

g - Connection au serveur:
Pour vous connecter au serveur ouvrez votre fichier WoW dans : c:\programmes files\world of warcraft (normalement)
Ouvrez : c:\programmes files\world of warcraft\Data\frFR\realmlist.wtf
Et tapez : set realmlist localhost
Connectez vous avec le compte créé au f) !

VI - Mise en ligne de votre Serveur avec no-ip
C'est bien mais... et mes potes comment ils jouent avec moi ?

2 seconde sa arrive Tongue Ici on va mettre le serveur en ligne, vos amis pouront se connecter et jouer avec vous.

A partir de cette étape 2choix s'offrent à vous ! soit vous mettez votre serveur en ligne avec No-ip (dans se cas suivez se chapitre mais arétez après celui-ci !) Soit vous mettez votre serveur en lige avec Hamachi : Beaucoup plus rapide, pas de port a ouvrir, MAIS (bah oui on peut pas tout avoir ^^) seulement 10joueur pourront se connecter en même temps sur votre serveur ! (Dans se cas rendez-vous directement au chapitre VII et passez le VI).

a - Création d'un compte no-ip:
Rendez vous a l'adresse suivate : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Cliquez sur create account puis inscrivez vous !

Une fois le formulaire remplit et votre compte validé connecter vous sur le site.
Cliquer enssuite sur Add a host et dans le champs Host Name mettez le realmlist que vous désirez pour votre serveur. Puis cliquez sur create host et quittez !

b - Logiciel No-ip:
Téléchargez et installez le logiciel no-ip !
Une fois le logiciel installé lancez le et connectez vous avec votre compte no-ip !

Surprise le host que vous venez de créer s'affiche x), cochez la case a coter pour l'activer ! Pour que votre no-ip marche il faut que le smiley rougisse !

c - Ouverture des ports:
Avec la technique de no-ip vous devez ouvrir les port de votre routeur !
La technique étant très différente en fonction des modems... je vous envoi vous référer a cette page : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Grace a la technique que vous trouverez sur le site ouvrez les ports suivant : 80 8080 8085 3724 3427 3306

d - Configuration du host:
Ouvrez le fichier : C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\hosts
Ouvrez le avec le bloc note ou notepad++

Et rajoutez 2 ligne :
e - Modification de la DB realmd:
Retournez dans Navicat et double cliquer sur la DB realmd à droite double cliquez sur la table realmlist.
Une fenêtre s'ouvre dans la case address mettez votre no-ip !

Dans la case name vous pouvez mettre le nom de votre serveur si vous désirez !

f - Connection:
Relancez mangosd.exe et realmd.exe
Dans le fichier realmlist de votre fichier wow mettez :
Lancez wow ... et connecter vous !!!

VII - Mise en ligne de votre serveur avec Hamachi

Hamachi est un moyen beaucoup plus rapide de mettre sont serveur en ligne... seul problème avec ce logiciel seulement 10 personne peuvent etre connectées en meme temps sur le serveur.

a - Installation de hamachi:
Téléchargez et installez le logiciel hamachi
Lancez Hamachi
Cliquez sur le bouton en bas à gauche du la fenetre pour vous connecter !

(Ca va ? Pas trop dur ? Tongue)

b - Modification de la DB realmd:
Lancez Navicat double cliquer sur la DB realmd puis a droite double cliquer sur la table realmlist

Une fenetre s'affiche dans la case adress mettez le chiffre qui se trouve en haut de la fenetre de Hamachi (X.XXX.XXX.XXX) puis quittez !

c - Configuration de Hamachi:
Dans la fenetre de Hamachi Cliquez sur le 1er boutton en bas a droite "Créer ou joindre des réseaux" puis cliquez sur "Créer un réseau"

Remplissez les champs :
Nom du réseau : Comme vous voulez ! (Nom du serveur si vous voulez)
Mot de passe : pareil de votre choix

Puis cliquez sur créer !

d - Pour les amis:
Vos amis doivent télécharger aussi Hamachi et mettre dans leur realmlist (dans le fichier wow) votre "ip hamachi" (chiffre en haut de la fenetre hamachi)

Ensuite ils doivent cliquer sur le 1er bouton a droite puis sur joindre un réseau puis remplire les champs comme ceci :

Nom du réseau : celui que vous avez entré précédemment
Mot de passe : Pareil

Puis cliquer sur joindre !

Créer leur un compte de la même manière que vous avez créé votre compte admin ! sauf que pour setgm user X vous mettez a la place de X soit 0 pour simple player soit 1 pour animateur soit 2 pour GM soit 3 pour admin.


Voila Votre serveur est créé, vous et vos amis pouvez maintenant vous amuser ! En espérant que se tuto vous est bien aidé

Merci a azote l'auteur du tuto
 

Satshikio

Nouveau membre
Jun 13, 2011
4
0
421
37
Personne n'a vus ton tuto c'est dommage je vais essayer je te contact si j'ai des problemes
 

kaka76

Membre
Oct 27, 2010
93
0
571
Svp j'ai un probleme quand j'allume Wow sa mais le serveur c'est deconnecter pk ?
 

preuton

Nouveau membre
Aug 7, 2011
2
0
566
moi quand je vais sur easy mangos je ne sais plus quoi faire dans le forum il n'y arien d’écrit aider moi :svp:
 

darckline

Membre
Jan 1, 2011
92
0
431
effectivement ça porte à confusion dommage ce tuto est complet (bien qu'avec les titres en gras ce serai plus appréciable ^^) ensuite si c'est un leech la c'est autre chose...