Crée serveur TeamSpeak

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Dyazz

Haskell & a mp; amp; amp;
V
Dec 28, 2009
618
0
922
I-Présentation
II-Installation
III-Administration


I-Présentation :

TeamSpeak est un freeware (si utilisation non commerciale) qui permet d’accéder à des milliers des serveurs sur lesquels vous pourrez tenir des conversations audio.

Ce tutorial a pour but de présenter la version serveur de TeamSpeak afin que vous puissiez héberger votre propre serveur sur votre machine et le rendre accessible aux amis de votre choix.



II-Installation :

Téléchargez la version serveur de TeamSpeak sur le site officiel.

Une fois téléchargé, vous pouvez double cliquer sur le fichier, ce qui lancera son installation :



Cliquez sur « oui » pour continuer l’installation.



Cliquez sur « Next » pour continuer.



Sélectionnez « I accept the agreement » si vous êtes d’accord avec l’accord de licence et cliquez sur « Next » pour continuer.



Sélectionnez le répertoire où vous voulez installer la version serveur de TeamSpeak puis cliquez sur « Next » pour continuer.



Cliquez sur « Next » pour continuer.


Gardez la case « Create a desktop icon » cochée si vous voulez avoir un raccourci vers la version serveur de TeamSpeak sur votre bureau et cliquez sur « Next » pour continuer.





Cliquez sur « Install » si les informations d’installation récapitulées sur cet écran vous conviennent.



Laissez l’installation se dérouler jusqu’à son terme.



Cliquez sur « Next » pour continuer.



L’installation est terminée, gardez la case « Launch TeamSpeak 2 Server » cochée si vous voulez lancer le serveur quand vous allez cliquer sur « Finish ».


III-Administration :

Si cela n’est pas fait, lancez le serveur TeamSpeak. Son logo s’affiche à l’écran quelques secondes.



Puis laisse place à cette fenêtre lors de la toute première exécution :



ATTENTION : Cette fenêtre vous donne les identifiants et mots de passe que le serveur a généré automatiquement. Prenez-en note et ne les perdez surtout pas, c’est avec eux que vous allez pouvoir accéder à l’administration de TeamSpeak version serveur. Nous verrons comment modifier les mots de passe attribués par la suite.

Une fois les informations notées cliquez sur le bouton « Close ».

A droite de la barre des tâches, dans le « systray » vous avec maintenant l’icône du serveur TeamSpeak (à gauche sur l’image) :


Faites un clic droit dessus, un menu apparaît :



Sélectionnez « Administration ».

Votre Navigateur Internet s’ouvre en affichant la page d’identification de TeamSpeak :



Saisissez alors le compte « superadmin » dans le champs « username » et son mot de passe associé que vous avez noté dans le champs « password ».



Validez en cliquant sur le bouton « Login », vous accédez à la console d’administration du serveur TeamSpeak.



Nous allons changer le mot de passe attribué automatiquement au compte « superadmin ». Pour cela cliquez sur « superadmin manager ».



Cliquez sur le bouton « Edit » pour modifier les propriétés du compte « superadmin ».



Saisissez le mot de passe qui vous convient puis cliquez sur le bouton « Save ».Vous obtenez une confirmation de modification :



Validez en cliquant sur « Continue », vous retournez en page d’accueil.



Cliquez sur « servers » pour gérer votre serveur.


Cliquez sur le bouton « Select » pour sélectionner le serveur à paramétrer. On accède à la page principal de configuration du serveur séléctionné.



Pour accéder à ses réglages, cliquez sur « settings ».



Sont disponibles plusieurs champs :

ServerName : Vous pouvez donner le nom que vous voulez à votre serveur.

ServerWelcomeMessage : Saisissez ici le message de bienvenue qu’auront vos amis en se connectant sur votre serveur depuis leur version client de TeamSpeak.

ServerPassword : Mot de passe que vous voulez attribuer au serveur. Cela empêchera les inconnus d’accéder à votre serveur. Vos amis qui auront un compte auront déjà un mot de passe qui leur sera propre et n’auront pas à saisir le mot de passe du serveur en plus.

ServerMaxUsers : Définissez le nombre d’utilisateurs simultanés maximum.

Allowed Codecs : Il s’agit de la liste des codecs pour la compression audio autorisés sur le serveur. Les premiers sur la liste sont ceux délivrant une plus mauvaise qualité de son que ceux situés en fin de liste. Plus la qualité et bonne, plus le débit d’information à envoyer et recevoir augmente. Vous pouvez cocher ou décocher les codecs que vous désirer avoir sur le serveur. Si par exemple vous ne laissez que le dernier, vous vous assurez d’avoir la meilleure qualité de son disponible pour le serveur.

ServerType : En mode « Clan Server» vous voyez qui sont les autres personnes connectées au serveur lorsque vous utilisez la version client de TeamSpeak. A contrario, le mode « Public Server » masque le nom des connectés car il est supposé qu’ils peuvent être très nombreux.

Les options ServerWebPost PostUrl, ServerWebPost LinkUrl et Server UDP Port vous serviront si vous voulez afficher des informations au sujet de votre serveur TeamSpeak depuis votre site Web si vous en possédez un.

Pour valider les changements que vous souhaiteriez apporter, validez en appuyant sur le bouton « Save ».

Accèdons maintenant à la gestion es utilisateurs en sélectionnant le lien « User Manager »


Vous obtenez la liste des comptes du serveur.



Nous allons ajouter le compte « Ace ». Pour cela, cliquez sur « add client ».



Saisissez dans le champs « LoginName » le nom du compte à créer, et dans les champs « Password » le mot de passe associé.

Si l’utilisateur doit avoir des droits d’administrations du serveur, cochez la case « ServerAdmin ».

Validez la création du compte en cliquant sur « add ».




Cet écran vous confirme la création du compte. Cliquez sur « CONTINUE » pour continuer.
Vous retourner à la page d’accueil de l’administration du serveur.



Vous pouvez à tout moment consulter la liste des compte en cliquant à nouveau sur « User Manager ».



Vous pouvez modifier les propriétés des comptes en cliquant sur le bouton « edit » leur correspondant.

Vous pouvez accéder à des réglages supplémentaire concernant l’aspect « public » de votre serveur. Pour cela sélectionnez « Globals Settings » :



Plusieurs champs sont disponibles :

AdminEMAIL : Saisissez ici votre adresse email si vous voulez permettre aux connectés de vous joindre par mail.

ISPLinkURL : Saisissez ici un lien auquel auront accès les connectés en cliquant sur la bannière de leur client. En général vous pouvez donner le lien de votre hébergeur mais tout est permis.

ISPLinkURL : Saisissez ici le nom de votre hébergeur.

Country : Sélectionnez votre pays.

ListPublic : Cochez cette case si vous voulez que votre server soit visible depuis la liste des serveurs consultable depuis un client.

ServerWebPost PostUrl : Nécessaire si vous voulez utiliser WebPost, un utilitaire supplémentaire permettant d’afficher des informations sur votre serveur TeamSpeak depuis votre site web si vous en possédez un.

ServerWebPost PostUrl : A cocher pour activer WebPost.

Spam MaxCommands : Saisissez combien de commandes entrées à la suite dans le chat seront considérées comme un spam. Un utilisateur banni pour spam le sera pour une durée de 5 minutes.

Spam InSeconds : Saisissez ici l’intervalle de temps en secondes qui définira que deux commandes saisies dans ce laps de temps constitueent un spam.

Sauvegardez vos changements en cliquant sur « save ».



En cliquant sur « Server overview » vous avez des informations sur le statut de votre serveur.



Vous pouvez changer les droits des différentes catégories d’utilisateurs dans la section « Server Permissions » :



Une fois tous vos paramêtrages effectués, vous pouvez quitter la console d’administration en cliquant sur « logout » :



Bons chats vocaux
[/COLOR]

A ne pas oublié surtout !!! :
Il faut ouvrir certains port si vous êtes derrière un routeur :
Ports utilisés :

Voix : 8767 en UDP
Interface d'administration : 14534 en TCP
Requete TCP : 51234 en TCP
Je vous conseille d'ouvrir que la voix


Pour l'adresse de votre serveur il faut allez Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Et rajouté a votre adresse ip :8767 sa donne en tout
xx.xxx.xxx.xxx:8767
Si vous avez une adresse ip mobile vous vous inscrivé sur no-ip et vous telechargé le logiciel.


Lien de téléchargement du TeamSpeak serveur Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! Excusé moi de l'oublie
 
Last edited:

Dyazz

Haskell & a mp; amp; amp;
V
Dec 28, 2009
618
0
922
De la partit administration?
 

Dyazz

Haskell & a mp; amp; amp;
V
Dec 28, 2009
618
0
922
Désoler du double post.
 
Last edited:

Slympos

Survivia.net
V
Dec 22, 2009
2,052
0
601
Tu t'embêtes pas uhuh -.-

C'est pas trop mal c'est vrai mais le vert et le rose est très désagréable à lire...

Merci :P
 

petibandit

Membre
Aug 23, 2010
43
0
426
merci Dyazz,

C'est très intéressant, mais tu ne mentionnes pas sur ton tutoriel que le serveur de teamspeak est payant !?
 

CraCrazyx

Nouveau membre
Sep 20, 2010
2
0
421
Merci bien pour ce tuto tres enrichissant,

Moi qui voulait m'en faire un, je vais m'y mettre :)
 

Kayan

Nouveau membre
Sep 21, 2010
4
0
901
36
Et quand on a tout creer mais que quand je lance mangos jentend pas de Bip qui dit qu'il es actif c'est grave ? moi j'arrive pas a jouer car ma version es en 3.3.5 et non en 3.3.0 qui es antérieur vosu avez une solution pour que je puisse jouer en local en 3.3.5 ?
 

ced34

Membre Banni
Feb 5, 2011
62
0
426
54
Merci, je recherchais un turotiel dans ce genre, or ce tuto décris tout ce dont je recherchais merci man :)