Créer ou programmer des jeux

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

lillyes

Nouveau membre
May 13, 2012
1
0
301
Bonjours, voilà j'aimerais savoir par où commencer pour programmé ou développé des jeux vidéo (comme faire son propre serveur wow, ou travailler pour une entreprise comme wow officiel ou encore gw). Et j'aimerais savoir les différences entre c'est deux métier dans le monde des jeux vidéo.
Quel sont les logiciel à utiliser et les langages informatique à apprendre.

Voilà, j'espère que vous comprendrais ce que je veux dire :hap:

Et merci ;)
 

Nearyu

Programmeur
V
Sep 25, 2010
6,942
18
944
28
Tu as le choix entre C/Autoit pour les jeux en 2D
et C++ pour les jeux en 3D, mais il te faut beaucoup d’expérience pour faire un jeux :p
 

PetitSplif

Membre Banni
May 4, 2012
256
0
321
Si tu comptes pas y passer beaucoup de temps, laisse tomber.^^
Pour faire ton propre serveur WOW tu n'as pas besoin de connaissances en programmation c'est assez facile à faire..:)
Commence par apprendre un langage comme te l'as conseillé mon VDD et fais des débuts dans l'infographie.
 

pgnems

Membre Banni
Apr 30, 2011
97
0
431
44
Utilise un moteur déjà fait, comme unity c'est un très bon logiciel pro !

Mais il faut avoir quelques connaissances quand même !
De plus il faut faire le design, etc..
 

rich3712

Membre
May 17, 2012
60
0
311
42
Pyongyang
comme faire son propre serveur wow

Pour ça il existe divers émulateurs, tel que Mangos, Trinity et j'en passe d'autres, Google devrait te renseigner à ce sujet. Il n'y a pas de connaissances particulière à avoir en développement, si tu bloques, énormément de tutos sont disponibles sur le net ( il suffit de trouver le bon :hap: ).

Quel sont les logiciel à utiliser et les langages informatique à apprendre.

Si tu es vraiment intéresser par ce domaine je te conseillerai de te renseigner sur ce sujet à propos des différentes filières d'études proposés dans le développement informatique, sinon tu peux apprendre de toi même en tant qu'autodidacte en suivant des tutoriels sur des sites tel que Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ou, à mon avis Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! qui est beaucoup plus complet ;)

Ceci-dit il te faudra, comme dit plus haut, de la motivation et beaucoup de temps, alors sois sûr de ton choix avant de te lancer dans ce genre de projet! :)
 
Last edited:

drov

V
Feb 27, 2012
1,427
1
944
Ahhh le rève du "travailler en informatique" je te suggère d'apprendre en premier le C pour avoir les bases , ça te prendra pas mal de temps mais quand tu le maitrisera tu pourra déjà faire des trucs et une fois que tu connait un language apprendre les autres est bien plus facile ;) donc tu apprendra le java pour la programmation orientée objet et toutes les appli android puis le C++ pour pouvoir faire des jeux en 3D et a mon avis quand tu en sera au C++ tu aura l'esprit largement assez ouvert au niveau de la programmation pour savoir quoi faire par toi même ;)
 

Nociif

2b || !2b
V
Sep 23, 2011
2,607
4
944
push location
Discord
Nociif#5969
Oui, le C++ est surement la meilleur solution pour créer des jeux 3D et il te faut aussi un programme te permettant de faire de formes en 3D
 

rich3712

Membre
May 17, 2012
60
0
311
42
Pyongyang
Ne lui donner pas trop de faux espoirs non plus,
Même si il se met à étudier dès maintenant , il lui faudra probablement beaucoup de temps pour vraiment comprendre et maitriser les divers langages nécessaires correctement, de plus un jeu sur plateforme 3D ne se développe pas seul, ce genre de projet regroupe des centaines de personnes et énormément de temps et de connaissances.

J'oubliais dans mon autre message, essais de te renseigner à propos de la library SDL et les API comme DirectX et OpenGL.

Après tu as aussi la possibilité d'utiliser des softs qui ne nécessites pas de connaissances particulières comme Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! ( création d'un petit RPG dans un environnement 2D ), Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!r ( Dofus a été développer avec ), ou même Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris! qui s'avère un bon logiciel pour créer son propre FPS à sa sauce; le rendu reste cependant simple mais ça peut être sympa pour faire son propre jeu à sa sauce sans trop se faire chier ;)

A propos de Developpez redirige toi vers ce lien, tu auras plus ample information à ce sujet et beaucoup mieux expliquer:

;)
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.