Créer ses propres camos MW2 poour les noobs ;)

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Créer ses propres camos MW2 pour ceux ayant besoin d'aide! ;)

:salut:!

A la demande d'un membre de CG3, je re-explique le tuto vidéo de [P]ierre67 pour créer ses propres camos sur MW2.

Donc, tout d'abord, téléchargez sur ce lien: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Ensuite, regroupez tous les fichiers contenu dans l'archive WINRAR dans UN seul et MÊME dossier.

Edit:
Suite à des problèmes avec un membre de CG3, je mets le liens, de la page 2 à votre disposition afin de prendre connaissance du contenu du fichier à télécharger ainsi que l'utilité de chacun de ces composants. (http://www.cheat-gam3.com/12-cheat/...-poour-les-noobs-41698/index2.html#post417014)

Voici le virus scan:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Une fois téléchargé, ouvrez le fichier, et créez les dossiers "Comparation 1"," Comparation 2", "Original" et "New".

Bref, pour commencer!

ETAPE 1:
Ouvrir le fichier telechargé. Ensuite aller dans a la racine de MW2.

Pour steam:
Ordinateur/C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/Common/Modern Warfare 2.

Pour alter:
Comme vous avez mis votre fichier racine ou vous le souhaitiez, aller dedans, pour ceux à peu près normaux, vous avez dû le mettre dans: Ordinateur/C:/Program Files (x86)/et le dossier ou vous l'avez mis (ex: Activision).

Ensuite, ouvrez main. Ici vous trouverez des fichiers appelés iw_XX avec un nombre a la place des X (numérotés de 00 à 23) .
Bien, le iw_07 rassemble tous les fichiers concernant les armes, et les camouflages. Pour ouvrir ces fichiers, il faut utiliser WINRAR.

Bref, choisir le fichier que vous voulez modifier. (Les fichiers camos commencent tous par "weapon_camo_") Pour le tuto je prendrais le camo printemps (weapon_camo_orange_fall.iwi).

ETAPE 2:

Ensuite, glisser ce fichier, dans le dossier "Original" du fichier téléchargé. Bien, ouvrez "Original" et rouvrez le dossier téléchargé. Faites glisser le fichier camo sur le programme IWI_X_DDS, votre fichier est maintenant au format DDS texture.

Maintenant, faites glisser votre fichier DDS dans le dossier "New".

ETAPE 3:

Ensuite ouvrez DXTBmp, ce logiciel servira a modifier les camos.

Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, téléchargez ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Edit

Pour les bigleux ;) nous sommes toujours dans le logiciel DXTBmp. Bien, maintenant vous devez sélectionner le logiciel que vous utiliserez pour modifier le fichier DDS (photoshop, moi j'utilise Paint. . .), pour cela, allez dans "Pref" puis "Select editor". et choisissez le logiciel que vous voulez.

Après, faites "file" puis "open" puis dans "new" selectionnez et ouvrez le fichier DDS "weapon_camo_orange_fall.dds".
Appuyer ensuite sur la fleche blanche sur fond bleu (pointée vers le bas) pour demarrer votre editeur. Edit: je parle ici tu troisième icône en bas de la fenêtre du logiciel...

ETAPE 4:

Apres faites votre business,et laissez cours à votre imagination! ^^ :noel:
Edit: En fait, là vous modifiez votre camo à votre manière, faites vous plaisir! :) Pas besoin de tuto puisque vous êtes assez grands ;) et si vous avez du mal, suivez l'exemple de [P]ierre67 sur sa vidéo! ^^

Et ensuite, faites "enregistrer sous" dans le dossier "new". Fermez l'éditeur, et DXTBmp, puis rouvrez DXTBmp et faites "file" puis "open" puis ouvrez le fichier image que vous venez de modifier. Ensuite faites "file" puis "save as" puis prenez le fichier DDS, sa va vous poser une question a laquelle vous répondez "oui".

ETAPE 5:

Bien! Maintenant ouvrez le dossier "new", et faites glisser le DDS sur le programme dds2iiwi, et glissez le nouveau fichier en format IWI dans le dossier "Comparation 2". Ouvrez le dossier "Original", et faites glisser le fichier IWI ci trouvant dans "Comparation 1".

ETAPE 6:

Nous y arrivons! La partie complexe! Ouvrez HXD ensuite ouvrez le fichier glissé dans "Comparation 1", et ainsi que celui glissé dans "Comparation 2". Maintenant, copiez les trois premieres lignes du fichier provenant de "Comparation 1" pour les coller sur le fichier provenant de "Comparation 2". Ensuite, a la suite des trois lignes copiée, ecrivez QUATRES FOIS "00". Après cela, allez a la fin du fichier et effacez les QUATRES dernieres paires de chiffres.
Sauvegardez avec la disquette puis fermez HXD.

ETAPE 7:

Bien! Maintenant ouvrez le programme CRCFixer. Dans la ligne "Original" copiez l'adresse du dossier "Comparation 1" et dans la ligne "New" copiez l'adresse du fichier "Comparation 2" (adresse= Bureau/ Necessaire pour les skins/Comparation 1 enfin un truc du genre quoi.)

Pour copier l'adresse, ouvrez le fichier "Comparation 1" et faites un clic droit sur la barre en haut de la fentetre ou est indiquée l'ADRESSE. Puis appuyez sur copier l'adresse, ensuite allez à CRCFixer et faites "coller l'adresse". Repetez l'operation pour le dossier "Comparation 2".

Apres cela, cliquez sur "executer". Voila. Le fichier iwi present dans le dossier "Comparation 2" peut etre glissé dans le fichier iw_07.


Voila, reste à jouer et profiter de votre camo fraichement créer, ou re-magné! =)




Désolé du pavé mais tout y est expliqué dans un français clair, et dans la mesure du possible, sans faute d'orthographe...

C'était tonystark7 ! Soyez critiques, je sais qu'il y a beaucoup à lire, mais si vous prenez la peine de lire, ça le fera!

P.S: Merci à [P]ierre67pour sa superbe vidéo!
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Cordialement, tonystark7.

P.S (edit): Pour ceux qui aurez vraiment du mal, les skins fonctionnent, sur STEAM et sur ALTER! (Je joue sur ALTER) Et il n'y a pas de risques de BAN, sur aucuns des deux, dans la mesure ou seul vous, voyez vos skins (les fichiers modifiés étant seulement sur votre PC).

Et n'oubliez pas le "merci" en bas à droite, si ce topic va, est, ou a été utile! Cela donne envie de continuer! ;) après je ne force personne, sauf si vous tenez à voir debouler Iron Man ! ^^:lol:
 

Imhotep

Vétéran CG3
V
Aug 17, 2010
799
0
441
33
Hinamizawa
Utile si on déteste ma voix et qu'on veut pas m'entendre pendant la vidéo xD (tu n'a pas écris "[P]ierre67" assez grand a mon goût xD (nan je déconne ^^)) . Merci du partage . :)
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
[P]ierre67 en grand, sa peux s'arranger.....tu peux mettre sa sur ton topic? sa en aiderez plus d'un! ;)


Edit: Et voilà! J'ai changé la couleur du pseudo pour qu'elle se rapproche plus de la tienne, et j'ai mis nos pseudos en taille 6. On va pas monter trop haut, on pourrait passer pour des mégalos! ^^ ;)
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
De rien, mec! ;) tu peux mettre le tuto sur ton topic s'il te plait? :)

Edit:
Pourrais tu me dire quelle est la nuance dans le tuto, pour pouvoir créer des skins armes plûtot que des skins camos? J'ai beau chercher, je ne trouve pas, et comme tu es un pro en la matière. Merci! :)
 

thehmman5

Membre
Jan 3, 2010
12
0
907
Ben ....beau tuto et video ,bien expliquée
Bon ,c'est pas pôur moi mais c'est sympathique.....

Merci tonystark7 & [P]ierre67
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
thehmman5 ---> Merci! :)


Edit:
N'oublie pas le "merci" en bas à droite ;)

[P]ierre67 ---> Pourrais-tu me dire comment faire pour créer un skin applicable directement sur l'arme, s'il te plait? Merci! :)

---------- Message ajouté à 13h06 ---------- Le message précédent était à 22h51 ----------

Est ce que qulequ'un pourrait répondre à ma question :svp:? merci! :)

---------- Message ajouté à 22h09 ---------- Le message précédent était à 13h06 ----------

S'il vous plait... Quelqu'un peux t'il m'aider??
 

Glaived

Membre actif
Nov 19, 2010
135
0
436
C'est juste pas du tout clair, j'ai crue entendre, "le père de ma soeur est mon beaupère donc ma soeur est ma demi-soeur mais mon demi-frère a pour père le même père que le mien mais ça mère elle la mère de la soeur de ma demi-soeur"
 

remi06

Membre Banni
Apr 18, 2010
142
0
581
37
Merci


Just
LooKed
hIrxN
By T.K.
qCh7x
Meyers
 

Glaived

Membre actif
Nov 19, 2010
135
0
436
réponse

Donc, tout d'abord, télechargez sur ce lien: MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service

D'accord mais ya quoi dedans ? sa serais bien de nous parler un peut plus du contenue de ce rar, et a quoi tel ou tel truc, peut nous servir dans l'étape.

Une fois téléchargé, ouvrez le fichier, et créez les dossiers "Comparation 1"," Comparation 2", "Original" et "New".

Ya vraiment besoin de marquer mot pour mot ces machin, et je suis pas si sûr que c'est dossier sont bien utile ... nan ?

Faites glisser le fichier camo sur le programme IWI_X_DDS, votre fichier est maintenant au format DDS texture.
Hormis qu'il faut double-clic sur le logiciel, la ou il y a "weapon_camo_truc.iwi" pour créer le dds

Apres, faites "file" puis "open" puis dans "new" selectionnez et ouvrez le fichier DDS "weapon_camo_orange_fall.dds".

Hormis qu'il faut préciser sur Dxtbmp d'ouvrir les fichier de type DDS

Appuyer ensuite sur la fleche blanche sur fond bleu (pointée vers le bas) pour demarrer votre editeur

Ou autrement dit la 3ème icône pour pas se planter, voir:
2011070300h1917.jpg


puis ouvrez le fichier image que vous venez de modifier

POur moi c'est norm.bmp, ouvrez l'image modifier BMP

sa va vous poser une question a laquelle vous répondez "oui"
Une question ? quel question ? si on a déjà coucher avec un moine tibétain unijambiste aveugle ? (si tu parle de "voulez vous remplacer, précise le)

Et sinon, le must, le néant total, la bidouille de la bidouille digne des plus grand plombier autiste, l'étape 6 je vous prie.

"Bon bah tu poque le truc du debut du fichier bidule au debut de machin et tu colle, aller soyons généreux quatre paire de cou ... '00' pis a la fin si ta des chiffre pas beaux tu les nique a grand coup de 'Suppr' après tu clic sur (je cite) la disquette, t'impore Dieu que ça marche tu saute a cloche pied enrouler dans du jambon et TADAAA (chocapic ?) ton new camo est prêt"

(Bon j'exagère, mais franchement, ya que JCVD qui pourrais capter xD, alors que je suis caler en informatique, la explique comme ça, c'est impossible =/ )

Donc si tu peut améliorer ton tuto, avec pour appuis des images, je serais heureux d'avaler chaque mots écrit pour réaliser mon propre camo.

Merci a toi [P]ierre67 :hap:

EDIT: Et oui aussi, es-qu’au moins sa marche que AlterIWNet ?
 

SebiSparta

Membre
Jan 16, 2011
25
0
426
Salut ! J'ai un problème quand j'efface les 4 dernières paires c'est que des 57 et si je les supprimes ça enlève un ligne.. Est-ce que c'est grave ou pas? Parce que je suis tout du début jusqu’à la fin et ça me fait 'Image file corrupt". Help me please..

EDIT : Ca ne vient pas de ça mais plutôt que quand j'utilise CRCfixer il ne met pas le fichier .iwi de comparation 2 au même poids que l'autre... Celui de comparation 2 fait 682Ko et celui de comparation 1 : 1.33Mo.
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
Tout d'abord, de rien à ceux pour qui le tuto a été utile.


Ensuite, je vais passer aux choses serieuses.

Bien:

Tout d'abord, Glaived! Je suis assez inspiré sur ce coup, et je dois t'avouer que tu m'as "passablement" enervé. Alors pour commencer par le commencement.

-Pour ce qui est du lien:
Je te signale que tout au long du tutoriel (pour ne pas dire TUTO, tu pourrais me reprocher de ne pas employer le terme exact), j'ai scrupuleusement décris ceux à quoi était destiné chaque programme.

Si il te faut une description complete:

Le fichier répondant au nom de "nécessaire pour skin", contient (par ordre alphabétique):

1- l’application"CRCFixer", qui est un logiciel te permettant d'égaliser la masse du fichier camo, (qui dans mon TUTORIEL répond au nom "weapon_camo_orange_fall_iwi") modifié par rapport à la masse du fichier original (donc provenant du fichier "iw_07" lui même provenant du fichier "main"...).

2- l'application "dds2iwi", sert à convertir les fichiers au format "DDS Texture" en format "IWI". Celle-ci fonctionne en selectionnant le fichier souhaitant être converti, et en le "glissant" sur l'application pré-nommée "dds2iwi".

3- viens ensuite le raccourci pour l'application "DXTBmp". Ce logiciel, COMME INDIQUE DANS LE TUTORIEL, te sert à modifier l'apparence d'un fichier au format DDS (ainsi que d'autres formats que je ne citerais pas), par l’intermédiaire d'un logiciel tel que Photoshop ou Paint.

4- "HxD" est un logiciel te permettant d'ouvrir les fichiers au format IWI (ainsi que d'autres formats) pour ensuite les modifier.

5- "HxD" est un fichier permettant de faire fonctionner le logiciel "HxD". Ce fichier configure les paramètres de fonctionnement du logiciel "HxD".

6- "IWI_X_DDS" sert à convertir les fichiers au format "IWI" en format "DDS Texture". Celle-ci fonctionne en selectionnant le fichier souhaitant être converti, et en le "glissant" sur l'application pré-nommée "IWI_X_DDS".

7- "iwixdds.dll" est un fichier permettant de faire fonctionner le logiciel "IWI_X_DDS".

La description du contenu du fichier à telecharger, étant faite, passons au sujet suivant.


"Ya vraiment besoin de marquer mot pour mot ces machin, et je suis pas si sûr que c'est dossier sont bien utile ... nan ? " Citation des propos de Glaived.

Je vais être clair, si je te dis de le faire, c'est qu'il faut le faire, que cela te facilite grandement la tâche, et que c'est vivement recommandé. Maintenant si tu trouves que les noms de ces fichiers ne te conviennent pas et qu'ils sont trop compliqués pour toi, et bien, j'en ai rien à foutre. Quitte à suivre un TUTORIEL, autant le suivre à la lettre. Sinon...fais de la poterie!


Ensuite:"Hormis qu'il faut double-clic sur le logiciel, la ou il y a "weapon_camo_truc.iwi" pour créer le dds" Citation des propos de Glaived.

Si je te dis qu'il faut le faire glisser dessus, fais-le. Maintenant, si cela ne te conviens pas, ou ne fonctionne pas, trouves une solution. Mais ne viens pas chipoter sur ça, et venir geindre. Je t'ai donné la démarche à suivre, fais-en ce que tu veux.


"Hormis qu'il faut préciser sur Dxtbmp d'ouvrir les fichier de type DDS" Citation de Glaived.
Je ne sais même pas pourquoi je répond à cela...(lis..!:non:)

"Ensuite ouvrez DXTBmp, ce logiciel servira a modifier les camos.

Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, téléchargez ceci:
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Bien, maintenant vous devez sélectionner le logiciel que vous utiliserez pour modifier le fichier DDS (photoshop, moi j'utilise Paint. . .), pour cela, allez dans "Pref" puis "Select editor". et choisissez le logiciel que vous voulez.

Apres, faites "file" puis "open" puis dans "new" selectionnez et ouvrez le fichier DDS "weapon_camo_orange_fall.dds". " Citation des propos de tonystark7.

Il me semble que je t'ai dit de l'ouvrir, et, à aucuns moment de le fermer, ni de changer de logiciel. La logique impose donc que tu restes sur le même logiciel . . .



"Ou autrement dit la 3ème icône pour pas se planter, voir: " Citation des propos de Glaived.

C'est expliqué, il n'y a cas lire.


"POur moi c'est norm.bmp, ouvrez l'image modifier BMP" Citation des propos de Glaived.

Si je suis même obligé de préciser le nom du fichier... Tu te fous pas de ma gueule là? Tu chipotes.


"Une question ? quel question ? si on a déjà coucher avec un moine tibétain unijambiste aveugle ? (si tu parle de "voulez vous remplacer, précise le)" Citation des propos de Glaived

Si je suis même obligé de me rappeler de la question.. le PC te poses la question à chaque fois. C'est immanquable. Alors pourquoi être desagréable?


""Bon bah tu poque le truc du debut du fichier bidule au debut de machin et tu colle, aller soyons généreux quatre paire de cou ... '00' pis a la fin si ta des chiffre pas beaux tu les nique a grand coup de 'Suppr' après tu clic sur (je cite) la disquette, t'impore Dieu que ça marche tu saute a cloche pied enrouler dans du jambon et TADAAA (chocapic ?) ton new camo est prêt" " Citation des propos de Glaived.

J'ai tout expliqué en détails. Si tu n'as pas compris, retournes en CP, un mec de 19 ans, ça devrait au moi comprendre cela..Et t'es vraiment un enmerdeur de première parce que tout est clair ET compréhensible.

"(Bon j'exagère, mais franchement, ya que JCVD qui pourrais capter xD, alors que je suis caler en informatique, la explique comme ça, c'est impossible =/ )" Citation des propos de Glaived.

Tu es "caler" en informatique? Visiblement pas en orthographe. Si tu as de si grands talents, je t'en prie! Je ne mets pas en doutes tes talents, tu es surement meilleur que je ne le suis. Mais en revanche, me dire que "copier les trois premieres lignes du fichier 1 et les coller sur les trois premieres lignes du fichier 2", cela releve d'un niveau de competences MONUMENTALES en informatique, coures te payer des cours d'informatique mon ami! (simple expression).


"Donc si tu peut améliorer ton tuto, avec pour appuis des images, je serais heureux d'avaler chaque mots écrit pour réaliser mon propre camo." Citation des propos de Glaived.

Si tu ne comprends pas entièrement mon TUTORIEL, alors tu pouvais toujours t'aider de la vidéo faite par [P]ierre67 pour compléter les zones "non compréhensibles par ton cerveau".

Et là, LE SUMMUM! "EDIT: Et oui aussi, es-qu’au moins sa marche que AlterIWNet ?" Citation des propos de Glaived.

Crois-tu vraiment que je me serais littéralement cassé le cul à faire un TUTORIEL en précisant que cela fonctionne sur ALTER (sachant QUE JE JOUE SUR ALTER?). Non, je ne crois pas non.


"Donc si tu peut améliorer ton tuto, avec pour appuis des images, je serais heureux d'avaler chaque mots écrit pour réaliser mon propre camo."

Si tu veux des images, cherches un peu dans le forum, et sur le topic de [P]ierre67 par exemple. Et je te donne également le lien d'un TUTORIEL ou on y trouve des images. Personnellement je ne le trouve pas extra (cela dû à la taille des photos, ainsi que la méthode ), bien que je remercie l'auteur. Bow Bowl (http://www.cheat-gam3.com/12-cheat/comment-creer-vos-propre-skins-11960/)



Sur ceux, bonne soirée à tous, et encore merci à ceux qui m'ont remercié pour mon TUTORIEL.



C'était tonystark7

P.S: Voilà c'était mon quart d'heure coup de gueule, et j'espere avoir mis tout au clair. Le cas échéant, je me ferais un plaisir de vous éclaircir! :)



Re-Edit:

"Salut ! J'ai un problème quand j'efface les 4 dernières paires c'est que des 57 et si je les supprimes ça enlève un ligne.. Est-ce que c'est grave ou pas? Parce que je suis tout du début jusqu’à la fin et ça me fait 'Image file corrupt". Help me please..

EDIT : Ca ne vient pas de ça mais plutôt que quand j'utilise CRCfixer il ne met pas le fichier .iwi de comparation 2 au même poids que l'autre... Celui de comparation 2 fait 682Ko et celui de comparation 1 : 1.33Mo." Citation des propos de Sebi Sparta

Pour répondre à ton interrogation, effacer que des "57" n'a rien de bizarre ni de grave. Mais le fait d'enlever une ligne, signifie que tu t'es planté dans la manip' concernant HxD
Je te conseille, en ce cas de recommencer la manip' autant de fois que nécessaire (pour info cela m'est arrivé aussi et j'ai à chaque fois refait la manip' jusqu'a ce que cela fonctionne.) .

Si le fichier que tu as modifié a un poids moindre que l'original, c'est encore mieux! Ce n'est absolument pas grave, je dirais même que c'est mieux. Le problème ne vient pas de là.

Je te re-explique donc la démarche à suivre:
1-Tu ouvres HxD, puis les fichiers au format iwi se trouvant dans Comparation 1 et 2.

2- Ensuite, tu copies les trois premières lignes du fichier provenant du dossier Comparation 1, et tu les colles (pastes insert) sur les trois premières lignes du fichier provenant du dossier Comparation 2 (c'est surement là que tu t'es planté).

3- Ensuite, à la suite des trois lignes copiés, tu rajoutes QUATRE fois, "00". Enfin, tu vas à la fin du fichier, et tu supprimes les quatres dernières paires de chiffres (quelques soit ces chiffres.)

4- Et tu peux enregistrer avec la disquette, puis fermer HxD et passer à l'étape suivante de mon TUTORIEL.
Si tu as d'autres problème ou que celui-ci persiste, n'hésites pas je suis là ;). En espérant t'avoir aidé.


Cordialement, tonystark7

---------- Message ajouté à 23h34 ---------- Le message précédent était à 00h53 ----------

372 view, et pas de questions? Faut pas hésiter, je suis là pour vous aider :)

---------- Message ajouté à 20h46 ---------- Le message précédent était à 23h34 ----------

Up! ^^ ;)

---------- Message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent était à 20h46 ----------

SebiSparta, ton problème est résolu? :)
 

Iron Man

V
Ancien staff
Jun 13, 2011
8,462
31
463
www.cheat-gam3.com
RE EDIT de MON TUTO BY GLAIVED ET MOI MEME!

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Avant toute chose

les skins fonctionnent, sur STEAM et sur ALTERIWNET! Et il n'y a pas de risques de BAN, sur aucuns des deux, dans la mesure ou seul vous, voyez vos skins (les fichiers modifiés étant seulement sur votre PC).

Et n'oubliez pas le "merci" en bas à droite, si ce topic va, est, ou a été utile!

Pré-requis:

Donc, tout d'abord, télechargez sur ce lien: http://www.fileserve.com/file/mDT76kW

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

Vous avez donc normalement le dossier:
Creation de camouflage MW2 qui contient les sous-dossier suivant:

  • backup: Contient tout les camouflage d'origine, si il vous arrive un malheure, et/ou si vous voulez revenir aux camouflage par défaut, ils sont tous ici
  • logiciel: Contient tout les logiciel néccéssaire a la mise en oeuvre de vôtre camouflage
  • camo origine: Il est vide et c'est bien normal, ont y mettra le camouflage, non-modifier, qu'on aura choisie comme base pour créer le nouveau camouflage
  • camo creation: Comme camo origine, hormis que ce dossier contiendras les différents fichiers pour le traitement du nouveau camouflage

Description des utilitaires:
  • CRCFixer.exe, qui est un logiciel te permettant d'égaliser la masse du fichier camo
  • dds2iwi.exe, sert à convertir les fichiers au format "DDS Texture" en format "IWI".
  • DXTBmp.exe sert à modifier l'apparence d'un fichier au format DDS (ainsi que d'autres formats que je ne citerais pas), par l’intermédiaire d'un logiciel tel que Photoshop ou Paint.
  • DXTBmp SETUP.exe Est un installateur de DXTBmp.exe, si vous n'arrivez pas a lancer DXTBmp.exe, on passeras par ce logiciel.
  • HxD.exe est un logiciel te permettant d'ouvrir les fichiers au format IWI (ainsi que d'autres formats) pour ensuite modifier le code et le rendre compatible avec MW2.
  • IWI_X_DDS.exe sert à convertir les fichiers au format "IWI" en format "DDS Texture".(iwixdds.dll est requis pour son fonctionnement)

Let's Rock !
=> ETAPE 1:
Aller dans a la racine de MW2.
  • Pour steam: Ordinateur/C:/Program Files (x86)/Steam/SteamApps/Common/Modern Warfare 2.
  • Pour alter: Comme vous avez mis votre fichier racine ou vous le souhaitiez, aller dedans, pour ceux à peu près normaux, vous avez dû le mettre dans: Ordinateur/C:/Program Files (x86)/et le dossier ou vous l'avez mis (ex: Activision).

Ensuite, ouvrez le dossier main. Ici vous trouverez des fichiers appelés iw_XX.iwd avec un nombre a la place des X (numérotés de 00 à 23).
Bien, le iw_07 rassemble tous les fichiers concernant les armes, et les camouflages. Pour ouvrir ces fichiers, il faut utiliser WINRAR.
(NB: Les fichier au format IWD sont des format de compression, comme le rar ou zip, il contient donc différents fichier en lui même)

Choisissez le fichier que vous voulez modifier. (Les fichiers camos commencent tous par "weapon_camo_")(Voir fichiers dans backup).

=> ETAPE 2:

Maintenant, envoyez votre fichier/camo choisie dans le disser camo origine.
Faites glisser-déposer de vôtre fichier camo sur le programme IWI_X_DDS.exe, normalement, un fichier au format DDS viens d'être créer dans le dossier camo origine, si ce n'est pas le cas, ouvez le logiciel IWI_X_DDS.exe manuellement, glisser-déposer votre fichier iwi sur le cadre blanc, puis double-click sur le texte qui apparais.

=> ETAPE 3:

Ensuite ouvrez DXTBmp.exe puis vous devez sélectionner le logiciel que vous utiliserez pour modifier le fichier DDS (photoshop, moi j'utilise Paint. . .), pour cela, allez dans "Pref" puis "Select editor". et choisissez le logiciel que vous voulez.
2011071100h1726.jpg

2011071100h1832.jpg

Si vous n'arrivez pas à l'ouvrir, lancer le programmer DXTBmp SETUP.exe

Maintenant on peut ouvrir notre fichier \camo origine\truc.dds
(NB: A chaque fois que vous voulez ouvrir un fichier avec DXTBmp.exe pensez a bien choisir le format de fichier a ouvrir, voir image ci-dessous)
2011071100h1940.jpg

Appuyer sur l’icône suivante
2011070300h1917.jpg
pour ouvrir le DDS avec vôtre éditeur graphique (si vous essayez de modifier votre camo, directement sans passer par DXTBmp.exe votre éditeur annoncera une erreur)

=> ETAPE 4:
Une fois vos modification apporter enregistrer (au format BMP) vôtre fichier modifier dans le dossier camo creation.
Fermez l'éditeur graphique, puis ouvrez vôtre fichier modifier (\camo creation\truc.bmp) avec DXTBmp.exe puis faites "file" puis "save as" puis prenez l'option DDS texture.
2011071100h2654.jpg

(NB: le logiciel vous propose d'enregistrer directement au format IWI avec l'option Infinity Ward Image, Ne le faite pas vôtre fichier ne seras pas compatible)

=> ETAPE 5:

Faite un glisser-déposer de votre fichier modifier (\camo creation\truc.dds)sur le programme dds2iiwi.exe,
Il vous a donc créer un fichier au format IWI(ex: \camo creation\truc.iwi)

=> ETAPE 6:

Nous y arrivons! La partie complexe!
lancer HXD puis ouvrez le fichier camo modifier ET le fichier camo d'origine. ex:
  • \camo creation\truc.iwi
  • ET
  • \camo origine\truc.iwi

Copiez les trois premières lignes du fichier provenant de \camo origine\truc.iwi
Coller sur le fichier \camo creation\truc.iwi
Rajouter a la suite des trois lignes copiée, QUATRES FOIS "00".
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
Allez a la fin du fichier
Effacez les QUATRES dernieres paires de chiffres.
2011071100h5923.jpg

Sauvegardez.

=> ETAPE 7:

Lancer le programme CRCFixer.
Dans la ligne "Original" copiez l'adresse du dossier camo origine
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
exemple pour moi c'est: C:\Documents and Settings\Glaived\Bureau\Creation de camouflage MW2\camo origine\
Dans la ligne "New" copiez l'adresse du fichier camo creation
exemple pour moi c'est: C:\Documents and Settings\Glaived\Bureau\Creation de camouflage MW2\camo creation\

Et enfin cliquez sur "executer".
Voila. Le fichier iwi présent dans le dossier camo creation peut etre glissé dans le fichier iw_07.iwd.

Voila, reste à jouer et profiter de votre camo fraichement créer, ou re-magné! =)

Désolé du pavé mais tout y est expliqué dans un français clair, et dans la mesure du possible, sans faute d'orthographe...

C'était tonystark7 ! Soyez critiques, je sais qu'il y a beaucoup à lire, mais si vous prenez la peine de lire, ça le fera!

P.S: Merci à [P]ierre67pour sa superbe vidéo!
YouTube - ‪Cr


Cordialement, tonystark7. & Glaived!

P.S (edit): Pour ceux qui aurez vraiment du mal, les skins fonctionnent, sur STEAM et sur ALTER! (Je joue sur ALTER) Et il n'y a pas de risques de BAN, sur aucuns des deux, dans la mesure ou seul vous, voyez vos skins (les fichiers modifiés étant seulement sur votre PC).

Et n'oubliez pas le "merci" en bas à droite, si ce topic va, est, ou a été utile! Cela donne envie de continuer! après je ne force personne, sauf si vous tenez à voir debouler Iron Man ! ^^





EDIT FINAL: Merci à Glaived pour sa patience, et desolé de le mettre que maintenant, je ne l'avais pas vu dans ma boîte...:$ merci! ;)
 

faels

Membre
Jan 16, 2012
23
0
306
Merci beaucoup pour ce tuto clair et très bien expliqué !! J'ai fait avec celui de la première page et tout s'est très bien passé (par contre le dernier est vraiment complet, gg!)

712275skincamo.jpg