Créer son serveur privé Ragnarok

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Phiter

V
Aug 12, 2010
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757
:salut:

Je vais vous montrer comment créer un serveur Ragnarok Online sous Windows.

Tutoriel :


I.Logiciel nécessaires
II. Téléchargement du serveur
III. Compilation
IV. Configuration du serveur
V. Lancement du serveur


I. Logiciels nécessaires


Vu que l'on est sous Windows, il va nous falloir plusieurs choses :
- Wamp server, ou Easyphp. J'utiliserais pour ma part Wamp dans ce tutoriel.
- Un client Subversion. J'utiliserais Tortoise SVN pour ce tutoriel.
- Visual studio

II. Téléchargement du serveur


Mettez vous dans le répertoire situé au-dessus du répertoire où sera le serveur (Si votre serveur est dans C:/RO, mettez-vous dans C:/). Créez un dossier nommé RO, puis faites un clic droit dessus => SVN checkout.

Remplissez l'image comme si dessous :
Image

Pour une version plus débuggée, sans les derniers ajouts qui risqueraient de faire bugger le serveur, prenez la version stable :
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Pour une version moins débuggée, avec les derniers ajouts qui risqueraient de faire bugger le serveur MAIS qui ont l'avantage, si vous savez bien scripter, d'être débuggué facilement et qui apportent un plus au serveur, prenez la version trunk :
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Le téléchargement se lance, patientez.

Votre serveur est téléchargé.

III. Compilation du serveur :


Nous allons utiliser Visual Studio afin de compiler le serveur. Il existe une autre méthode qui consiste à utiliser Cygwin, mais je ne l'aborderais pas ici. En effet, si vous êtes capable de compiler sous Cygwin, autant créer un serveur sous Linux x).

Ouvrez tout d'abord le dossier où vous avez téléchargé le serveur.
Ouvrez :
eAthena-9.sln : Si vous utilisez Visual Studio 2008 (je crois. Je vérifierais sur mon dédié sur mon dédié cette semaine)
eAthena-8.sln : Si vous utilisez Visual Studio 2005
eAthena-7.sln : Si vous utilisez Visual Studio 2003
eAthena-6.sln : Si vous utilisez Visual C ++ 6

Sur la gauche, vous devriez avoir de nombreux fichiers. Faites un clic droit sur le fichier désiré, puis compiler, c'est-à-dire :
SQL : char-server_sql, login-server_sql et map-server_sql

Vous possédez maintenant les quatre exécutables nécessaires au lancement de votre serveur. Les .dll se trouve dans le dossier bin.




IV. Configuration du serveur


Grâce à un navigateur de base de données SQL, ou bien la page phpmyadmin, vous allez créer une base de données, puis appliquer (option importer dans phpmyadmin, une fois votre database sélectionnée) les fichiers sql suivants :
main.sql
item_db.sql
item_db2.sql
mob_db.sql
mob_db2.sql
logs.sql
Vous les trouverez dans le dossier "sql-files".
En italique : facultatif.

Rendez-vous dans le dossier "conf" de votre serveur.

Ouvrez char_athena.conf, puis configurez-le comme ceci :

// Athena Character configuration file.

// Note: "Comments" are all text on the right side of a double slash "//"
// Whatever text is commented will not be parsed by the servers, and serves
// only as information/reference.

// Server Communication username and password.
userid: Nom d'utilisateur (s1 par défaut)
passwd: Mot de passe (p1 par défaut)

// Server name, use alternative character such as ASCII 160 for spaces.
// NOTE: Do not use spaces in the name, or guild emblems won't work client-side!
server_name: Nom du serveur

// Wisp name for server: used to send wisp from server to players (between 4 to 23 characters)
wisp_server_name: Nom utilisé lorsque le serveur envoie des messages automatiques

// Login Server IP
// The character server connects to the login server using this IP address.
// NOTE: This is useful when you are running behind a firewall or are on
// a machine with multiple interfaces.
login_ip: 127.0.0.1

// The character server listens on the interface with this IP address.
// NOTE: This allows you to run multiple servers on multiple interfaces
// while using the same ports for each server.
//bind_ip: 127.0.0.1

// Login Server Port
login_port: 6900 Port du Login server.

// Character Server IP
// The IP address which clients will use to connect.
// Set this to what your server's public IP address is.
char_ip: Adresse Wan de l'hébergeur

// Character Server Port
char_port: 6121 Port du char server.




Le reste est pour "bidouiller" un peu le serveur (arme de départ, lieu de départ, zénys, etc...). Je ne m'attarderais donc pas dessus.

map_athena.conf

//
// Configuration Info
//
// Interserver communication passwords, set in account.txt (or equiv.)
userid: Nom d'utilisateur (s1 par défaut)
passwd: Mot de passe (p1 par défaut)

// Character Server IP
// The map server connects to the character server using this IP address.
// NOTE: This is useful when you are running behind a firewall or are on
// a machine with multiple interfaces.
char_ip: 127.0.0.1

// The map server listens on the interface with this IP address.
// NOTE: This allows you to run multiple servers on multiple interfaces
// while using the same ports for each server.
//bind_ip: 127.0.0.1

// Character Server Port
char_port: 6121

// Map Server IP
// The IP address which clients will use to connect.
// Set this to what your server's public IP address is.
map_ip: Adresse Wan de l'hébergeur

// Map Server Port
map_port: 5121




subnet_eathena.conf

// Subnet support file
// Format is:
// subnet: net-submask:char_ip:map_ip
// you can add more than one subnet

subnet: 255.255.255.0:127.0.0.1:127.0.0.1




userid: Nom d'utilisateur (s1 par défaut)
passwd: Mot de passe (p1 par défaut)
Ces renseignements se trouvent dans la table login de votre db, c'est le premier compte créé. Vous pouvez le modifier afin de garantir une meilleure sécurité.
S'il venait à ne pas exister, voici le sql à appliquer sur la db afin de l'avoir :

Code: Tout sélectionner
INSERT INTO `login` (`account_id`, `userid`, `user_pass`, `sex`, `email`) VALUES ('1', 's1', 'p1', 'S','[email protected]');



Votre serveur est configuré.


V. Lancement du serveur


Vous devez avoir dans votre dossier de serveur un fichier en .bat, nommé runserver-sql.bat
Lancez le.

:bye: