Créer un effet de vitesse sur photoshop : Facile

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

-[Down.

Membre actif
Feb 10, 2013
329
0
221
Salut , alors ce tutoriel n'est pas de moi , je chercher quelque tuto et je suis tomber sur celui là qui est pas mal

sonic_vitesse.jpg


Etape 1 : Creer un nouveau fichier et importer l'image de Sonic
Nous commençons ce tutoriel en créant un nouveau fichier, allez dans Fichier et cliquer sur Nouveau, ensuite mettez une largeur de 600 px et une hauteur de 300 px.
nouveau.jpg

Maintenant enregistrez votre fichier, Fichier > enregistrer sous en fichier psd. Prenez les bonnes habitudes pour éviter les catastrophes et tout perdre.

Vous appellerez votre premier calque "fond" et vous devez creer un nouveau calque que vous appelerez "sonic". Ensuite importez l'image de Sonic en faisant Fichier > importer mais dans le calque "sonic".



Clique droit pour enregistrer l'image de Sonic ci-dessous :
sonic.png

fichier.jpg

calques.jpg

Etape 2 : L'effet de vitesse
Utilisez l'outil rectangle pour faire un tracé de vitesse bleu que va avoir sonic et le nommer "trace_bleu" comme dans l'image ci-dessous.
sonic-trace-vitesse.jpg

Ensuite effacez avec l'outil gomme ce qui dépasse à droite de sonic.
sonic-trace-vitesse2.jpg

Maintenant nous allons appliquer un dégradé sur le calque "trace_bleu"
degrade.jpg

Et nous allons donner une couleur #0099FF.
couleur.jpg

Pour donner plus d'effet de vitesse à Sonic nous allons utiliser l'outil Rectangle de sélection mais avant nous allons dupliquer le calque "sonic" en faisant un clique droit sur le calque puis dupliquer le calque.

Ce nouveau calque vous allez le nommer "sonic_2". Sur le calque "sonic_2" nous utiliserons l'outil rectangle de sélection comme ci-dessous.
outil-rectangle-de-selection-sonic.jpg

Vous allez ensuite dans filtre > Atténuation > Flou directionnel comme ceci :
filtre.jpg

flou_directionnel.jpg

Clique droit sur la sélection pour désectionner, ensuite faire la même chose sur le pied droit de Sonic.

Enfin utiliser l'outil gomme sur le calque "sonic_2" pour enlever le flou qui dépasse. Voilà c'est terminé vous avez votre sonic à pleine vitesse !
Source : Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!