Créer un point d’accès WiFi avec Windows Vista

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 1, Members: 0, Guests: 1)

Status
Not open for further replies.

Lynoux

Membre actif
May 14, 2012
239
0
922
Balamb

Pourquoi avec Windows Vista et pas avec xp

Beaucoup de tutoriels exisent et sont complets pour XP.

En revanche pour Vista… C’est pas ça!

Le peu que l’on trouve, des types se battent pour en revendiquer la paternité!

Pourquoi faire?

Si vous voulez partager votre connexion à internet qui se fait par une liaison Ethernet entre un PC et un modem sans point d’accès WiFi.
La mise en place du point d’accès:

Pour que vos équipements WiFi utilisent cette connexion, il vous faudra:

Bien sûr un carte réseau WiFi sur le PC en plus de la liaison Ethernet.
Créer un « Pont réseau » dans « Connexions réseau » que l’on configura après. Pour cela, sélectionner les 2 adaptateurs réseaux (Ethernet et WiFi) puis avec le bouton souris secondaire (clic droit pour les droitiers), accéder à l’option « Pont réseau ».
Une fois que le « Pont réseau » est établie, modifier les propriétés de l’adaptateur Ethernet dans »Connexion réseau ». Un onglet « Partage » apparait. Activer le partage de la connexion internet. Aller aussi dans les paramètres ICS pour activer les protocoles accesibles.
De retour dans « Centre Réseau et partage », allez dans « Gérer les réseaux sans fil ». Ajoutez un réseau sans fil et « Créer un réseau adhoc ». Pour la sécurité à vous de voir mais pour l’instant je n’ai pas réussi à le faire marcher avec une authentification WPA2… Du coup j’ai opté provisoirement pour une clé WEP…

Bon voilà, vos autres matériels réseau devraient obtenir une adresse en 192.168.1.x au lieu d’une adresse automatique local. C’est le résultat de l’étape 3/! Et à ce stade la liaison Internet doit marché pour les autres équipements WiFi.

Attention: il est important de démarrer le point d’accès avant que des WiFi tentent de se connecter. Dans tous les cas le critère qui montre que tout marche bien et que vos équipements WiFi ont une adresse en 192.168.1.x.
Et le partage de fichiers sur le réseau WiFi:

Et n’oublions pas le partage de fichiers! On repart dans « Connexion réseau » et on va dans les propriétés du pont réseau. Là, on désactive le réseau Ethernet et on ne garde que le réseau WiFi.
On retourne dans « Centre Réseau et partage » et cliquez sur le bouton « personnaliser » du pont réseau ». Choisissez « Privé », puis cliquer sur « Suivant ». Remarquez le bouton « Fusionner ou supprimer des emplacements réseau », c’est l’endroit pour faire le ménage au coup où :) !

Et ça marche pour IPv6?

On va devoir attendre encore un peu avant que les différents équipements aient un support homogène du protocol.
Est ce que c’est aussi efficace qu’un routeur WiFi ?

Disons que ça vaut le coup d’essayer mais ça ne marche pas avec tous les équipements et là je n’ai pas d’explication rationelle pour l’instant…


Source: Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 

nova06

Membre
Jun 26, 2010
56
0
907
France
Je crois que tu t'es tromper de catégorie, je pense que tu aurais du postez dans "Informatique en général"

nova06
 
Status
Not open for further replies.