Créez une sonnerie pour votre iPhone

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Status
Not open for further replies.

TheV

Switchblades
V
Ancien staff
Feb 3, 2010
3,609
3
944
Lyon, Rhône-Alpes
Salut tout le monde je tiens à préciser que ce tutoriel n'est pas de moi mais il proviens d'un livre, donc il n'y a aucun copier coller ce n'est que du recopiage à la main avec des petites améliorations de ma part !!

Fiche Technique :

Temps : Environ 15 minutes
Niveau de difficulté : Débutant
Coût : Gratuit
Matériel : un pc avec une connexion internet

Description : Pourquoi acheter des sonneries ou les télécharger sur des sites douteux, alors que vous pouvez les composer facilement ?

Tutoriel :


1. Importez votre morceau préféré.

A la différence des autres smartphones, créer une sonnerie sur iPhone se révèle un vrai casse-tête. La solution : passer par iRinger (Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!), un logiciel gratuit. Cliquez, sous "Download iRinger", sur "irigner.exe"; puis lancez directement le programme car cette vesion n'a pas besoin d'être installée. Cliquez ensuite sur "Import" (logo avec le petit éclair), et indiquez l'emplacement du ficher audio (MP3 ou Wave) et validez par "Ok".

2. Déterminez la longueur de la sonnerie.

En important le fichier audio, iRinger le convertit, et il apparaît sous forme d'ondes sonores dans la fenêtre centrale. Ne s'affichent que les 30secondes qui vont servir de sonnerie. Rien ne vous empêche de réduire la durée en déplaçant le curseur "Length". Si vous désirez sélectionner une autre portion du fichier musical, faites un clic gauche, puis parcourez le morceau jusqu'à la portion qui vous plait. Réglez le volume en manipulant le bouton du même nom.

3. De plus en plus fort.

En jouant avec le curseur "Fade", vous pouvez programmer des changements de volume au cours du morceau. Par exemple, la sonnerie commence doucement, puis résonne de plus en plus fort. Si vous cliquez sur la petite flèche située à gauche de la fenêtre de travail, vous appliquerez des effets à votre sonnerie ("Delay","Amplitude","Frequency"). Un conseil : Ne les utilisez qu'avec un message vocal, les déformations sont plus marrantes.

4. Prêt à sonnner!

Une fois que les réglages, le découpage et les effets sont au point, vous allez pouvoir exporter la sonnerie. Cliquez tout bêtement sur "Export" puis sur "Go!". Dans la fenêtre d'export, choisissez l'emplacement, le nom du fichier, le temps entre chaque répétition de la sonnerie; laissez coché "Export to iTunes", puis cliquez sur "Go". Le logiciel crée un fichier au format .m4r, c'est à dire qu'il est lisible sur votre iPhone. Branchez ensuite vorte portable, ouvez iTunes. Il ne reste plus qu'à synchro votre téléphone avec les données de iTunes, et vous avez votre sonnerie ultra-originale!

Voila j'espère que ce tutoriel vous aura plus et rendu service, j'ai mis pas mal de temps à le recopier de mon magasine et ajouter quelques petits trucs donc un petit merci ne ferais pas de mal!
 

aloussee

Marchand
V
Dec 16, 2010
1,506
45
964
In your Steam !
Discord
aloussee#2463
J'aurai bien aimée tester mais mon Iphon est actuellement dans les usine apple pour se refair une beautée :p
 
Status
Not open for further replies.