2.0 creer son bot sous actionaz 3

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

que pensez vous du tutoriels paysans

  • Impeccable ! j'ai tout réussi

    Votes: 19 29.2%
  • sympa et tres bien fais mais il manque quelque details

    Votes: 18 27.7%
  • aie pas terrible ...

    Votes: 8 12.3%
  • j'aime pas lire ...

    Votes: 20 30.8%

  • Total voters
    65
Status
Not open for further replies.

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com
Voila comment creer son propre bot paysans et un boulanger

Problème d'affichage pour le tuto ? cliquez sur Affichage Mode de nouveau Affichage dans le menu déroulant Bonne lecture

Voulez vous une vidéo si oui mettez le moi en commentaire ;)

Bonjour / Bonsoir

je met un lien ou vous pourrez l'avoir mais pensez a mettre des commentaire sur se que vous en pensé Merci :) c'est mon premier tuto ^^" alors indulgent.

Prenez le temps de le lire S'il vous plais et de laisser un merci ou un commentaire constructif ce tutoriel est 100% de moi. exclusivité Cheat-Gam3

Héberger par google parce que sur cette page trop long a mettre les photo et tout vue que c'est un tuto accompagner de beaucoup d'image d'illustration

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

ou alors téléchargé le merci de citer mon pseudo si vous exploitez mon tuto ->

TUTO.odt.pdf (7.5 Mo)
Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!


Alors voilà je vais tenter de vous faire un petit Tuto pour actionaz 3 pour ceux qui connaisse déjà actionaz 2 rien de de plus compliquer ; alors pourquoi refaire un tuto me diriez-vous et bien parce que là on voit tout en détail. Nous allons voir en plusieurs étapes comment réaliser un bot paysan « parfait » de A à Z. En le réalisant nous allons passer dans plusieurs étapes si je puis dire c'est-à-dire nous allons aborder la phase de combat c’est à dire que nous allons apprendre à gérer les agressions, nous allons voir aussi comment ne pas lancer un combat en fauchant, comment aller se vider en banque (dire au bot de changer de porte de banque si l’une d’entre elle a du monde devant) comment faire le trajet aller et retour à la banque, Bien choisir sa map ou l’on veut récolter.

La technique est adaptable a chaque métier ...

télécharger actionaz 3 :

Lien :Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!

si vous avez gerer le mode paysans voila un tuto pour faire un bot qui fais du pain en masse tuto 100% de moi encore, bonne lecture
Ce tuto n’est pas pour les débutant il reprend les base apprise lors du premier tuto paysans
Aujourd’hui nous allons créer un bot qui vas a la banque prendre du blé et de la farine, va à l’épicerie cherche la levure de boulanger et l’eau, puis vas a l’atelier boulanger créer le pain puis vas a la banque le mètre et recommence jusqu’à épuisement des stocks farine blé.

Ce lien n'est pas visible, veuillez vous connecter pour l'afficher. Je m'inscris!
 
Last edited:

narutoyad

Membre
Nov 2, 2010
37
0
426
Je trouve ton tuto bien détaillé, même si je n'ai pas trouver le courage de le lire au complet :désolé:
en tout cas bravo ;)

astuce :
- au lieu d'utiliser l'action "Pause", aller dans l'onglet commun de n'importe quelle action, vous y trouverai des paramètre pour régler les pauses :)
- on peut ajouter à la pause une condition pixel lors d'un changement de map afin d'optimiser celui ci
 

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com
Je trouve ton tuto bien détaillé, même si je n'ai pas trouver le courage de le lire au complet :désolé:
en tout cas bravo ;)

astuce :
- au lieu d'utiliser l'action "Pause", aller dans l'onglet commun de n'importe quelle action, vous y trouverai des paramètre pour régler les pauses :)
- on peut ajouter à la pause une condition pixel lors d'un changement de map afin d'optimiser celui ci

Merci :) !

---------- Message ajouté à 12h35 ---------- Le message précédent était à 12h32 ----------

bon courage Mielpops
 

skkaye

Membre
Dec 11, 2011
5
0
306
Extra le tuto, super bien détaillé en image et tout bravo !
A par pour la partie combat, mais si on a tout réussi jusque là on devrait pouvoir avec un peu de logique réussir à le faire aussi. ^^
 

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com

Blade97

Membre Banni
Feb 15, 2011
87
0
426
Ah c'est il suffit de descendre mais quelqu'un en a crée un ? et le mode banque fonctionne bien ? voudrais pas crée pour rien
 

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com
Ah c'est il suffit de descendre mais quelqu'un en a crée un ? et le mode banque fonctionne bien ? voudrais pas crée pour rien

j'ai repris chaque étape de ma propre création actionaz qui fonctionne a 100% donc j'ai moi meme tester mon tuto et oui tout marche bien meme la banque le seul truc qui peut ne pas marcher c'est si tu indique mal ce que le bot dois faire et si ton temps de pause est faux il sauteras des cliques ...

---------- Message ajouté à 15h30 ---------- Le message précédent était à 15h27 ----------

j'attend celui , combat , mais merci quand même
ps: si tu pourrais me l'envoyer par message ...

je le ferais apres les retours d'avis de ce tuto la.
 

floflour

Membre
Mar 4, 2011
68
0
912
32
Merci xorasxhl as tu l'intention de faire un bot combat avec ce logiciel et il possible de faire des métiers type boulanger avec ? ou encore alchimiste qui fait cueillette et potion ?

Et encore merci
 

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com
Merci xorasxhl as tu l'intention de faire un bot combat avec ce logiciel et il possible de faire des métiers type boulanger avec ? ou encore alchimiste qui fait cueillette et potion ?

Et encore merci

attention je ne fais pas de bot a proprement dit je vous apprend a le faire vous meme.

si tu le souhaites je vais réaliser un Tuto pour le bot combat

-monocompte
-changement de map
-combattre déplacement, sélectionner attaque, attaquer
-utiliser pain/s'assoire
-aller se vider a la banque
...

/!\ j'attire ton attention sur un point c'est Compliqué et dur mais faisable si tu as le courage /!\ j’attend quelque commentaires encore et je le fais ! :) pour ce qui est des autre métier c'est possible mais par exemple pour alchimiste c'est plus complexe.
 

Mick002

Nouveau membre
Dec 12, 2011
3
0
301
32
Ton tuto est bien , mais manque de precision . Car la je le suis mais je suis bloquer à l'étape "Vrai ou faut" vers le debut . Donc si tu pouvais me preciser ce que je dois faire comme manipulation sa m'aiderai beaucoup .
Merci
 

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com
Ton tuto est bien , mais manque de precision . Car la je le suis mais je suis bloquer à l'étape "Vrai ou faut" vers le debut . Donc si tu pouvais me preciser ce que je dois faire comme manipulation sa m'aiderai beaucoup .
Merci

vrai faux pour les couleurs pixel c'est ça ?

---------- Message ajouté à 20h52 ---------- Le message précédent était à 20h36 ----------

Voila je t'ai mis l'explication en détail
 

Mick002

Nouveau membre
Dec 12, 2011
3
0
301
32
C'est cet partie la que je n'ai pas comprise :


A présent vous avez cela

Il ne reste plus cas dire au pixel que si il est vrais aller à la ligne dans le cas présent 002


Ps: J'espere que sa pourra un peu t'aider pour resoudre mon probleme
 

Blade97

Membre Banni
Feb 15, 2011
87
0
426
Bon j'ai finis tous ce qui est retour banque fauchage ect.. (Enfin je crois) et maintenant je voudrais savoir comment faire pour le visuel du laucher des case a cocher ect
 

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com
Bon j'ai finis tous ce qui est retour banque fauchage ect.. (Enfin je crois) et maintenant je voudrais savoir comment faire pour le visuel du laucher des case a cocher ect

Modifie les ligne d'action se vider banque je les ai actualiser sa marchais pas a 100% avec les nouvelle ligne sa marche super bien et jai pas compris se que tu voulais désolé :/ ...

---------- Message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent était à 21h30 ----------

C'est cet partie la que je n'ai pas comprise :


A présent vous avez cela

Il ne reste plus cas dire au pixel que si il est vrais aller à la ligne dans le cas présent 002


Ps: J'espere que sa pourra un peu t'aider pour resoudre mon probleme

j'ai réécrit tout une partie pour bien comprendre vrais faux ça a répondu a tas question ?
 

narutoyad

Membre
Nov 2, 2010
37
0
426
Salut,
je vois que ton tuto avance ^^

j'ai encore quelques astuces à vous dévoiler :hap:
- pour ne pas se perdre dans son script (qui peut atteindre des centaine de ligne :pleurer:), je vous propose de renommer ces lignes, c'est simple et cela vous permet de ne pas vous perdre (info pour renommé, il suffit de double clique sur le numero de ligne)
- pour les métier d'artisanat (ex: paysan/boulanger), ou on a besoin de changer d'outils, essayez les équipement rapide ;), n'hésiter pas à changer ces raccourcis dans les paramètre de dofus
- edit : je vien de m'en rappeler, vous pouver aussi utiliser échap pour quitter une fenêtre dans dofus (banque, ups...), pas très utile mais ca peut aider ^^

Je compte faire un bot paysan/boulanger (sans la récolte pour l'instant) qui est sensé faire moudre et cuire du pain tout seul, mais ce n'est pas encore ma priorité ^^

Bon courage pour la suite ;)
 
Last edited:

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com
Salut,
je vois que ton tuto avance ^^

j'ai encore quelques astuces à vous dévoiler :hap:
- pour ne pas se perdre dans son script (qui peut atteindre des centaine de ligne :pleurer:), je vous propose de renommer ces lignes, c'est simple et cela vous permet de ne pas vous perdre (info pour renommé, il suffit de double clique sur le numero de ligne)
- pour les métier d'artisanat (ex: paysan/boulanger), ou on a besoin de changer d'outils, essayez les équipement rapide ;), n'hésiter pas à changer ces raccourcis dans les paramètre de dofus
- edit : je vien de m'en rappeler, vous pouver aussi utiliser échap pour quitter une fenêtre dans dofus (banque, ups...), pas très utile mais ca peut aider ^^

Je compte faire un bot paysan/boulanger (sans la récolte pour l'instant) qui est sensé faire moudre et cuire du pain tout seul, mais ce n'est pas encore ma priorité ^^

Bon courage pour la suite ;)

Merci voila j'ai rajouter comment renommer sa ligne si tes intéressé pour t'associer a moi hésite pas j'ai citer ton nom en fin de tuto pour ton aide :)
 

karambah

Nouveau membre
Dec 14, 2011
2
0
301
Salut a tous, est ce normal que quand je simule un clique mon personnage ne bouge pas :/ merci de votre réponse :)

---------- Message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent était à 11h48 ----------

Salut, lorsque je simule un clique mon bot ne bouge pas :/ Pourtant je fais tout comme tu expliques faut il configurer quelque chose ?
 

Wody

Nouveau membre
Dec 10, 2011
3
0
301
34
Bonjour à toi au grand créateur de bot :p mdr
j'ai un problème très frustran, je suis à la fin de ton tuto lorsque que je dois fair avancer mon personnage vers l'épouvantail pour qu'il puisse l'attaquer, je ne comprend pas trop la méthode à suivre pour y arriver, sinon pour le reste, très compréhensible, super tuto et merci
 

xorasxhl

Membre
Oct 3, 2011
35
0
912
docs.google.com
Salut a tous, est ce normal que quand je simule un clique mon personnage ne bouge pas :/ merci de votre réponse :)

---------- Message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent était à 11h48 ----------

Salut, lorsque je simule un clique mon bot ne bouge pas :/ Pourtant je fais tout comme tu expliques faut il configurer quelque chose ?

clic droit executer en tant qu'adiministrateur

---------- Message ajouté à 12h41 ---------- Le message précédent était à 12h36 ----------

Bonjour à toi au grand créateur de bot :p mdr
j'ai un problème très frustran, je suis à la fin de ton tuto lorsque que je dois fair avancer mon personnage vers l'épouvantail pour qu'il puisse l'attaquer, je ne comprend pas trop la méthode à suivre pour y arriver, sinon pour le reste, très compréhensible, super tuto et merci

il faut que tu rajoute des conditions que si par exemple quand tu prend ton sort et qu'il ne se trouve pas a porté le bot doit avancer de X nombre de cases, pour palier a se soucis je suis tres feniant alors moi je dis a mon bot placement pret / utiliser 3pm se qui me met en plein milieu de la map et lepouventail se teleporte sur moi apres sinon pour qu'il bouge tout seul bas il faut que tu trouve le moyen de lui dire si tel condition est respecter attaquer si tel conditions n'est pas respecter alors avancer. si tu n'y arrive pas je metrais le tuto a jour pour t'aider a le faire mais en image. Bon courage

---------- Message ajouté à 13h20 ---------- Le message précédent était à 12h41 ----------

Voila jai expliquer comme je pouvais le mode combat rapidement pour que tu puisse ne plus avoir de souci sur le tuto mais c'est compliquer alors je manque peut etre de précision bon courage
 

Wody

Nouveau membre
Dec 10, 2011
3
0
301
34
Je te remerci pour ces explications et l'amélioration du tuto avec des images pour le mode combat mais sans vouloir fair le relou j'ai tout compris sauf l'étape où il doit comprendre par lui même si il doi monter, descendre ou aller a gauche ... en fonction d'où est le mob.
Je me doute que l'explication ne doit pas etre simple. Fais de ton mieu.

PS : j'ai réussi à ma fasson, en fonction de mes connaissances, donc pour moi problème résolu. merci
 
Last edited:
Status
Not open for further replies.