CS6 - Arrondir le bord d'une image

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

Jul 5, 2010
3,543
0
601
PS CS6 - Arrondir le bord d'une image

.



  • Tutoriel Photoshop
  • Niveau débutant



Hi all,

J'ai reçu à plusieurs reprises des messages de se type traitant autour du même problème, je décide donc de poster différentes méthodes afin d'y remédier.

Bonjour,

J'aimerai savoir quelles sont les manipulations à faire pour arrondir ou donner une forme à un angle défini sur une image.
Prends exemple sur celle-ci:
5NTrdx1.png

Si tu as un bon site pour apprendre à manipuler Photoshop, ça m'intéresserai aussi.

Merci d'avance RockRoss~
Cordialement ItHitch
Méthode simple

Pour arrondir
  • Sur l'image, tracer un cercle avec l'outil sélection elliptique
    mYz2b.jpg
  • Menu sélection -> Intervertir
  • Peindre d'une couleur quelconque l'angle à éliminer
    JukRao.jpg
  • Désélectionner
  • Baguette -> Sélectionner l'angle peint
  • Gomme magique -> Cliquer pour supprimer
    j13oyc.jpg

Suivre le même process pour une forme mais à l'étape 1, tracer la sélection au lasso par exemple

ou à la plume: en ce cas, faire le tracé sur un nouveau calque, palette tracé clic sur transformer le tracé en sélection peindre la partie à éliminer et fusionner ce calque forme avec le calque image avant de gommer
même chose avec une forme vectorielle
wFidDtylpM.jpg



SA4m1U.jpg



LAvj0e.jpg



5CzSe1.jpg

________​

Pour arrondir les angles d'un quadrilatère ou même de n'importe quel polygone:

clic droit sur la sélection (avec un outils de sélection actif) > contour progressif > choisir un rayon

ou

Menu Sélection > Modifier > Contour progressif

Pour faire des quadrilatères aux angles arrondis:

actionner l'outils rectangle de sélection > choisir un rayon dans la barre d'option située en haut de la fenêtre photoshop (dans le champ contour progressif) > tracer la sélection

________​

Quelques pages de formation gratuite:

Liste non-exhaustive,
un peu basique, tout ça, il vous faudra faire des tutos ensuite pour appliquer

En outre les méthodes que j'utilise, vous pouvez aussi rapidement découper votre image en créant un masque d'écrêtage, l'avantage est que si vous utilisez une forme vecto - comme il semble sur l'exemple de la citation - vous conserverez les contours intacts


YjTMKVk.png


.
 
Last edited: