[Débat] Les baisses de prix sur Dofus !

    Publicités

Users Who Are Viewing This Thread (Total: 0, Members: 0, Guests: 0)

FoX773

Membre Banni
Jul 6, 2011
144
0
441
29
Bonjour ou Bonsoir à tous !

J'ai constaté que les coups de gueule concernant les baisses de prix sur Dofus sont très nombreux, y compris dans ce forum, et je voudrais instaurer un débat réfléchit, kévin s'abstenir s'il vous plait, ce n'est pas un topic-coup-de-gueule mais un topic destiné à dialoguer sur cette baisse de prix.

Exemple : Les captures BR se vendait a 40.000k il y a quelques temps, et faisait du DJ Bouftou un très bon apport en kamas pour les botteur/joueur.
Hors depuis un certain temps, impossible de vendre les captures a plus de 25.000k sur la plupart des serveurs !
Voici donc une idée de débat Cause - Conséquence : Quelle est la cause de cette baise de prix, et quelles en sont les conséquence ?!
Il y a t'il des solutions pour substituer les très bon apport de kamas du DJ Bouftou ?! Oui, car je tiens à préciser qu'en bottant, il étzit très facile d'atteindre les 50 captures par jour, multiplier par un certains nombres de comptes, on pouvait facilement atteindre les 3 à 5M de kamas/jour !

Ceci est un exemple parmis tant d'autres, mais tout est dans le même sac : Pain, poisson et beaucoup d'autres !

Existe t'il des produits qui déroge cette règle ? C'est une question que beaucoup de Dofusiens se pose.

Je vous appel donc à débattre sur ce sujet, en indiquant votre niveau de personnage, votre classe et votre serveur.
 

benderknew

Membre
Apr 6, 2012
5
0
901
Moi je suis un cra niveau 74 sur croco, sa fait 2 ans que je suis sur dofus, (je suis nul pour xp, et j'assume entièrement, moi ce qui m’intéresse c'est faire des kamas juste) j'ai montrer boulanger niveau 100 et paysans également un pécheur lvl 70, en 2 ans, vue que je joue rarement, juste à mes heures perdu au boulot.

J'ai vue le prix du goujon kye là, baisser jusqua 600 000, et le kramalour unique à 1M..
Et le prix du pain aussi chuter.. genre le pain des champs je le voyais à 22.000 kamas qqfois, maintenant il n'est plus qu'a 8.000. C'est désolant de voir une chute comme ça, on n'a l'impression de travailler pour rien.

Je penses et d'après mon avis personnel, que les gens pensent que sa se vendra plus vite en baissant le prix de plusieurs millier de kamas.. Alors qu'avec de la patience le produit vendu ce vendra quand même et au prix haut.

Sinon, c'est comme dans la vrai vie avec la loi de l'offre et la demande, + il a d'offre + les prix baissent et - il a d'offre + les plus augmentent. Mais bon, sur le pain et le poisson, le nombre d'offre ne se voie pas mais sur les équipements c'est autre choses, car sa dépends des caractéristiques aussi, tt façon les produits ce vendront quand même avec le temps.
 

Soydab

Membre actif
Oct 31, 2011
351
0
321
C'est un bon topic mais cette section n'est pas très visitée, pour ajouter quelque chose, les prix peuvent très largement variés selon les périodes. En effet, un seul producteur peut tout chambouler, il peut baisser les prix sans que personne ne lui dise rien ( malgré l'interdiction d'ankama, dans les règles ). Ce que je vous conseille de faire c'est de trouver ces personnes, de passer un accord avec eux. Etant donné qu'ils vendent bas et en grande quantité, c'est donc qu'ils ont besoin de beaucoup de produits et qu'ils en vendent beaucoup. Leur marge est plus ou moins minime, selon si d'autres personnes veulent le marché dudit produit. Si vous leur vendez le produit un peut moins cher que votre prix de vente, déjà, vos produits ne seront plus en vente ( moins de concurrence pour le gros producteur ), le gros producteur pourra donc augmenter ses prix, sa marge. Vous pouvez donc lui proposer un marché, vous lui vendez vos produits moins cher ( insistez sur le fait qu'il en vend beaucoup et que donc sa marge n'a pas d'importance ), s'il accepte, vous vous débarrasserez de la taxe de vente, du fardeau de changer les prix tout le temps et vous pourrez écouler vos stocks plus rapidement.
Je suis enclin à toutes vos critiques sur cette "méthode", même si ce n'est qu'une réflexion.
Bonne journée à vous :)
 

Hivernal

Membre actif
Sep 3, 2011
456
0
917
24
Chez les pingouin :D.
Nous ne pouvons contré cette vague de réduction des prix.
Je développe : Admettons je vend une cape quelquonque a 50 000k quelqun a la même il voit que je la vend a ce prix la il la mettera lui a sont tour a 45 000k et cela ne cessera de baisser.
C'est aussi simple que bonjour...
Et il serait impossible de mobilisé une assez grande quantité de vendeur pour remonter les prix.
Les prix ne remonteront qu'une fois, quand il y aura une crise économique dans Dofus...
À moin que certain objet sont trôp difficile a gagner et qu'il ne descenderont pas les prix de ces items.

Sur ce je vous dit Salut.


Cordialement,
 

RAZZENGAN6

Membre Banni
May 18, 2010
104
0
581
Je pense que depuis la création de frigost, les level 50, qui avant se faisaient muller par des level 80 sur le plan des captures BR, ils vont tout simplement à Frigost ou un gentil sacrieur 120 vous fait gratuitement up jusqu'a 1xx. Du coup plus personne n'achette les captures BR, par la même occasion les prix diminuent.

Solution pour y remédié ? :
Acheter toutes les captures BR de l'hdv et les remettres à 50.000k/u ainsi que fermer frigost, ou empêcher l'accès au levels 80 mini.

Ou tout simplement voter Sarkozy, afin que même sur Dofus, la crise s'atténue :D
 

FoX773

Membre Banni
Jul 6, 2011
144
0
441
29
Coup de pub pour Sarkozy spotted ! :noel:

C'est triste à dire mais je pense que le bottage est l'une des principales cause de cette baisse de prix fulgurante ... le bottage créer beaucoup plus d'offre, pour une demande qui diminue a cause de l'arrivée des récentes MAJ ...

La solution ... serait de nous mettre à jour nous aussi ?!
Problème, cela nécessite un level bien supérieur à celui requis pour le BR par exemple.
 

benderknew

Membre
Apr 6, 2012
5
0
901
Où Botter intelligemment... Perso je baisse pas les prix, sa peut paraitre fou mais je mets même plus chère.. Au final sa se vends quand même, plus long mais j'ai la marge qui va avec. Je ne me pense pas supérieur, mais fraudais apprendre ce système de marge à tous les botteurs. Leurs faire comprendre que quelque que soit le prix, sa se vendra, car dans dofus il y a Toujours une demande qui ne désemplira pas, avec le "turn over" qu'il y a dans ce genre de jeu, les gens qui arrivent et qui sortent en gros, le terme est peut être mal approprié. ! . Comme les plumes de piou, exemple phare, sa se vend bien à 60 000 K je trouve, j'en avais vendu plein, et maintenant le prix est à 25000K... au temps dire gratuit..
 

Cernath

Membre Banni
Personnellement sur Ulette (enfin jusqu'a il y'a deux semaine) c'était moi qui réguler les prix des potion bonta par exemple, j'arrivais à en vendre très facilement 10 pour 1500K ( là ou les 100 n'en valent que 4500K) Il suffit juste de trouver un marché fleurissant et les kamas sont dans la poches. J'ai plein d'autre exemple en tête mais je m’en vais en faire un petit topic ^^
 

Nayel72

Membre Banni
Apr 5, 2010
238
1
924
NosVille
Mauvais sujet dans le sens ou tu aurais pu ajouter un sondage !
Sinon, rien à redire, bonne initiative ! (sauf si c'est pour récolter des points d'honneur ! (mais ce n'est pas le cas ^_^)
A bouger.
 

FoX773

Membre Banni
Jul 6, 2011
144
0
441
29
J'aurais pu mettre un sondage c'est vrai, mais questions argumentation c'est pas le top :/

Je pourrais mettre un sondage un peu "basique" qui accompagne le débat :)
 

kikimarot

Membre
Dec 22, 2009
18
0
907
T'es incroyable Nayel, tu sais faire que ça, critiquer.... Tu peux pas parler poliement... sans déconner. Qu'est ce que t'en a foutre qu'il ai mis un sondage ou pas et de quel droit tu te permets de lui dire que son sujet est mauvais, juste parce qu'il a pas mis de sondage, tu devrais te calmer.
 

FoX773

Membre Banni
Jul 6, 2011
144
0
441
29
Merci de ton soutien kikimarot, c'est vrai que je fais de mon mieux pour contenter tout le monde et faire les meilleurs articles que je peux selon vos envies :)